Chapitre 27

18 6 0
                                    

27

Passé



La première semaine sans aller en cours a été assez longue, je dois l'avouer. Je n'avais pas spécialement de devoirs et, comme les autres étaient au lycée, je n'avais personne à voir. Mark a pris son lundi pour rester avec moi, ce qui m'a laissé méfiant et interdit un certain moment.

Toute la journée, alors que nous lisions devant la cheminée, je me suis demandé s'il avait l'intention de me faire un sermon. Mais non. Le soir est arrivé, il a fait de la viande avec des légumes frais. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas cuisiné et je dois dire que c'était vraiment bon. Quand je le lui ai fait remarquer, il s'est contenté de grommeler.


Comme si le fait que Mark me surveille comme un gosse de cinq ans ne suffisait pas, il a aussi fallu que je me trimballe avec une tête de ballon de rugby pendant une semaine et demie. La partie gauche de mon visage est restée enflée quelques jours puis le gonflement a laissé place à un superbe hématome rouge-violet. J'ai gardé des lèvres boursouflées trois jours et un œil au beurre noir pendant deux semaines.

Durant les deux dernières semaines de lycée, j'ai appris qu'Anthony était revenu en cours mais qu'il faisait tout pour m'éviter – prétendant que j'étais un fou furieux ; merci mon gars – que Nick était devenu une sorte de garde du corps et qu'Elliot était toujours dans ses basques, à s'attirer ses faveurs. Ces types me donnent envie de gerber.

Ces derniers jours, Lily Rose n'a cessé de me parler de l'arrivée imminente de deux nouveaux au lycée. Des jumeaux, il paraît. L'un d'eux sera dans ma classe, l'autre dans celle de Lily. C'est rare d'avoir des nouveaux comme ça vers la fin d'année.

Finalement, deux semaines après mon agression, je retourne en cours avec un visage normal.


Ce matin, Philip me propose de m'emmener au lycée avec sa fille. Dur de refuser. À peine ai-je glissé une jambe à l'intérieur que Lily se penche vers moi, le visage illuminé.

– C'est aujourd'hui que les nouveaux arrivent, Zach ! s'exclame-t-elle d'une voix enjouée qui m'arrache un léger sourire.

– Ouais, j'espère qu'ils seront sympas, soufflé-je en fermant la portière.

– Oh ! Tu ressembles à nouveau à quelque chose, déclare Phil en me jetant un coup d'œil par le rétroviseur.

– Merci... je marmonne en me renfrognant.

Lily Rose donne un coup de coude dans les côtes de son père.

– Papa, c'était pas gentil.

– Oh, mais... Tu as compris ce que je voulais dire, mon garçon ? il demande en se tournant vers moi.

– Oui, pas de soucis, j'acquiesce en hochant la tête.

Discrètement, il soupire puis lance son 4x4 sur la route.

Un quart d'heure plus tard, il nous dépose devant le lycée.

– À ce soir ! lance Lily Rose en plaquant un bisou sur la joue de son père.

– Merci encore, je dis à mon tour en ouvrant la portière. À bientôt, Phil.

– Passez une bonne journée, les enfants ! crie-t-il avec un sourire bienveillant.

Après avoir zigzagué entre plusieurs voitures et deux roues, Lily et moi parvenons à rejoindre la foule d'élèves qui rentre dans l'enceinte du lycée. Nous nous séparons à l'intérieur, elle pour aller à son cours de chimie, moi en économie.

The Debt [Terminé]Onde histórias criam vida. Descubra agora