Chapitre 65

17 3 0
                                    

65

Anniversaire



Après notre confrontation enflammée avec Anthony, les jumeaux ont tenté de nous soutenir, Lily Rose et moi, mais la douleur est restée poignante toute la journée et les deux qui ont suivi. Mon cœur ne s'est allégé que lorsque la sonnette de la maison a retenti samedi matin. C'était Dante, pour m'annoncer que Jessica et lui fêtaient leurs dix-sept ans aujourd'hui. Je suis resté planté comme un idiot devant lui, me maudissant de ne pas leur avoir demandé leur date d'anniversaire plus tôt. Dante a avoué qu'il n'était pas prévu que sa sœur et lui fassent quoi que ce soit, mais qu'ils avaient changé d'avis à la suite des événements de la semaine passée. Lorsqu'il m'a annoncé, avec son sourire éclatant, que ça lui ferait plaisir si Lily et moi passions la journée chez eux, j'ai manqué m'effondrer de soulagement. La complicité et la simplicité de l'amitié était tout ce dont j'avais besoin.

J'ai couru prévenir Mark et, avant que je ne quitte son bureau où il préparait ses cours, il m'a réprimandé : « Et tu pars les mains vides ? »

Et je me suis de nouveau planté comme un imbécile devant Dante avec un gâteau à la fleur d'oranger, que j'avais préparé ce matin pour me changer les idées.

« T'as eu une bonne idée ! » s'est exclamé Dante en m'apercevant. « À croire que tu savais que c'était notre anniversaire. »

« Je ne savais pas » ai-je avoué avec gêne. « Et j'ai que ça à vous offrir. »

Il m'a adressé ce regard qui m'avait donné envie de mieux le connaître, de lui ouvrir mon cœur et de devenir son ami.

« Zach, ta présence suffit largement. »


Pendant qu'il allait me chercher, Jess est allée voir Lily Rose, qui a accepté avec joie. La mère des jumeaux nous attendait dans la voiture et nous nous sommes tous retrouvés près de l'auto. J'ai adressé un signe de la main et un sourire un peu crispé à Mme McKinney, qui m'a salué en retour. Quand elle m'a vu, Lily Rose m'a serré dans ses bras et j'ai fait de même. Quant à Jessica, elle m'a fait la bise et c'est tout. J'ai été peiné sur le coup, car elle s'était montrée très proche les trois derniers jours. Puis j'ai fait fonctionner mon pauvre cerveau et j'ai compris qu'elle souhaitait peut-être garder nos moments d'intimité pour nous et ne pas s'exposer devant sa mère et ses amis.

Comme il est plus mince que sa sœur, Dante est passé au milieu et Lily Rose et moi nous sommes installés à ses côtés.

« Bonjour Mme McKinney, a lancé Lily avec enthousiasme. C'est très gentil de nous inviter chez vous, merci beaucoup. »

« Oui, merci beaucoup » ai-je ajouté précipitamment d'un ton mal assuré.

« Avec plaisir, les jeunes » a-t-elle soupiré avant de lancer la voiture sur la route.


Nous avons déjeuné avec les jumeaux et leurs parents un très bon gratin de pommes de terre accompagné de poulet mariné au curry. En dessert, nous avons servi le gâteau que j'avais apporté avec quelques fruits de saison. À mon grand soulagement, c'était mangeable.

Évidemment, mon visage encore gonflé et marqué n'est pas passé inaperçu et j'ai eu droit à un tas de questions des parents McKinney. Alicia, la mère, m'a toisé avec suspicion tandis que Daniel, le père des jumeaux, m'interrogeait. L'homme a le sourire calme et doux de Jess et les mêmes yeux que son fils. Dante et sa sœur ont bien tenté de m'épargner la mise à l'épreuve de leurs parents, mais ils n'ont pas réussi. Je leur ai expliqué ce qui s'était passé à la suite de mon départ du collège public. À la fin de la conversation, je me sentais étrangement dénudé, mais, au moins, je n'avais rien à leur cacher.

The Debt [Terminé]Where stories live. Discover now