Chapitre 26

28 6 3
                                    

26

Souvenirs



Il m'a fallu trois semaines pour guérir complètement.

Mark m'a empêché d'aller en cours pendant toute la première semaine qui a suivi mon agression. Et je lui en suis reconnaissant. Le week-end a été affreux. Après que Sofia m'ait fait perdre connaissance dans la cuisine, Mark m'a ramené dans ma chambre et j'ai dormi jusqu'au lendemain matin. Puis il s'est passé à peu près la même chose que la veille. Mark m'a obligé à engloutir une énorme assiette d'œufs et bacon jusqu'à ce que mon estomac soit plus que rempli.

Plus tard dans la matinée, après avoir pris une douche qui a soulagé un petit peu la douleur dans mon genou et mon flanc, j'ai compris que j'allais devoir passer la journée dans mon lit. Mes jambes étaient capables de me tenir, mais mon torse protestait à chaque pas et ma tête tournait méchamment. Sofia m'a dit que j'avais peut-être une légère commotion cérébrale et que je ferais mieux de me reposer plutôt que de me battre contre ma faiblesse et de ruminer mes idées noires.

Pour les ruminer, je les ruminais. Il faut dire que j'avais le temps.

Allongé comme un infirme dans mon lit, je ne cessais de songer à ce qu'il s'était passé samedi matin. La façon dont Mark s'était inquiété pour moi, son regard implacable accroché à mes yeux pendant que je mangeais, l'expression affaissée de son visage quand je lui ai dit que j'allais bien, la culpabilité dans sa voix quand il a appelé Sofia pour qu'elle me fasse perdre connaissance...

Et la façon dont je lui avais menti toutes ces années.


Tout a commencé à mon entrée au lycée. Cela faisait trois ans que je vivais avec Mark. Je me levais tôt pour préparer le petit-déjeuner, faisais la vaisselle, me préparais pour les cours, travaillais de mon mieux, mangeais seul dans mon coin, passais les temps de pause à fixer mes pointes de chaussures, me faisais parfois battre à la sortie du collège, rentrais seul en bus et à pieds, faisais mes devoirs, préparais le dîner, attendais Mark, mangeais en silence, faisais de nouveau la vaisselle, restais devant la cheminée à rien faire ou dans ma chambre. Allais me laver les dents puis me coucher.

Et les souvenirs venaient hanter mes nuits, me rendant insomniaque et nerveux.


Une psychiatre dont j'ai volontairement oublié le nom m'a déclaré dépressif un mois après que je sois rentré au lycée privé de Lake Town. C'est Sofia qui a vu en première les signes. C'est elle qui m'a emmené voir cette psychiatre – sans en parler à Mark. Je ne voulais pas, mais elle ne m'a pas laissé le choix. Elle m'a menacé de dire à Mark que je me comportais mal avec sa fille si je refusais. Sur le coup, j'ai été mortifié. Lily Rose était la seule personne de mon âge qui me fréquentait et avec qui je m'entendais bien. Je n'avais jamais eu de comportement déplacé envers elle. Sofia et moi le savions tous les deux. Mais sa menace planait dans l'air comme un orage sur le point d'éclater.

J'avais quinze ans. Que pouvais-je faire d'autre ? Je suis donc allé voir cette psychiatre. Au bout de cinq séances, elle a souhaité avoir un entretien privé avec Sofia. Quand l'urgentiste est sortie du cabinet, elle était pâle, ses yeux comme vidés et ses traits affaissés. Elle m'a regardé sans rien dire pendant de longues secondes. Puis elle m'a demandé de l'accompagner. Alors je l'ai suivie.

Le soir même, elle a tout expliqué à Mark. Qu'elle avait senti que je me sentais de moins en moins bien ces derniers mois, que je ne parlais plus, que j'avais l'air vide, que je passais la plupart de mon temps tout seul, que des élèves s'amusaient à me racketter et à me frapper à la sortie des cours, que mes notes baissaient.

The Debt [Terminé]Where stories live. Discover now