Chapitre 20

27 3 0
                                    


Cette partie t'es dédié peut être quelqu'un.

Je ne pourrai jamais assez te donner de conseils car rien ne te prépare à la vie et surtout parce que mes conseils ne sont pas forcément les meilleurs à suivre, mais je te laisserai te faire une opinion sur eux par toi même.

Il faut que tu saches que tu es le meilleur projet sur lequel tu peux travailler, il faut prendre le temps d'apprendre à t'aimer,d'apprendre à accepter qui tu es et de quoi tu est fait. Prend le temps de te connaître avant de vouloir connaître les autres, assume toi, assume qui tu es, assume tes choix, tes erreurs, tes croyances et ne laisse jamais personne te dire que tu ne mérite pas le bonheur à cause de qui tu es. Mais le plus important encore, ne te laisse pas convaincre d'une absurdité pareille. Ne t'excuse pas d'être la personne que tu es car tu vas devoir travailler dur pour arriver à t'assumer. Peut importe combien les gens peuvent être cruels envers toi, ne fais pas ce qu'ils attendent de toi, ne les laisse pas te changer en un de leurs sous-fifre. Si tu ne peux rien tirer d'eux alors laisse les tirer de toi une chose, une valeur, traite les avec gentillesse, tu ne sais pas ce qu'ils ont pu traverser, les problèmes qu'ils ont eu à gérer ni pourquoi ils sont devenus qui ils sont le jour où tu as eu à faire avec leur méchanceté. Peut être retiendront ils la leçon et en feront bon usage à leur tour, et peut être feront ils passer le message.

Malgré qu'on voudrai qu'il le soit, le monde n'est pas toujours juste. La vie te fait vivre des choses, quelles soient horribles ou magnifiques elle ne le fait que dans le but de t'apprendre quelque chose, alors ne peste pas contre elle, elle ne changera pas ses plans, au contraire soit un bon élève, prend des notes, écoute et affronte chaque épreuve avec détermination car tu en es capable. Nous avons tous des histoires différentes bien que parfois similaires, elles forgent qui nous sommes, et à la fin nous ne devons pas nous cacher,tu ne dois pas te cacher, montre toi au monde.

Et si jamais tu penses que tu n'y arriveras pas et que tu craques, dit toi que c'est le moment où tout stagne, où tu te remets en question pour mieux reprendre ta course, si tu as besoin de pleurer, pleure.Rappelle toi que pleurer n'est pas synonyme de faiblesse, au contraire tu réalises que tu n'est pas indestructible, qu'il t'arrive de douter mais pour revenir encore plus fort et motivé que jamais, c'est synonyme de force.

On ne connais le prix de la victoire que lorsqu'on a traversé la souffrance, et alors on la savoure davantage.

J'espère que ce journal t'aura apporté quelque chose peut être quelqu'un.Harcelé ou harceleur peut importe au final tant que tu tires une leçon de ce journal. Il existe des histoires pires que celle ci, des suicides tous les jours et si tu peux en empêcher un de quelque manière fait le.

Tu gagnes seulement un combat si tu n'abandonnes pas, c'est un combat quotidien et difficile je ne le sais que trop bien. Et tu va me demander si j'ai gagné le mien j'imagine ?

Je te répondrais que oui, d'une certaine manière puisque je suis toujours là pour en parler .

Maintenant ce combat n'est pas seulement le mien, c'est le notre.


Qui suis-je ? Une nouvelle moi.

Et toi, qui est-tu ?


_                       _ 

C'est la fin de cette histoire, snif :( 

J'espère que vous aimez aimé ce chapitre en tout cas :) 

Il me reste une partie bonus a poster assez longue et un dernier texte mais l'histoire d'alexia est finie. 

Alors, a votre avis quelle histoire je vais raconter en partie bonus ? 

Rx

Le journal d'une nouvelle moiKde žijí příběhy. Začni objevovat