Chapitre 18

38 1 0
                                    


Le lundi suivant était un lundi normal pour tout le monde sauf pour moi, il était le premier jour du reste de ma vie, sans peur, sans appréhension, seulement le premier jour de la semaine, ma première semaine depuis tout que était finis. Je me faisais souvent ce genre de réflexion intérieure pour tout et n'importe quoi mais il fallait me comprendre je n'étais plus emprisonnée par le silence ni par la peur, je pouvais vivre comme j'en avais rêvé toutes les nuits pendant ma période collège.

Je suis arrivée le sourire aux lèvres au lycée, j'ai été reçue par mes amies qui avaient le même sourire, sans que je n'ai besoin de le dire elles savaient ce que représentaient ce jour pour moi. On aurait pu se croire dans une de ces séries américaines un peu surcotés et moi ça me faisais rire. Dans le hall j'ai aperçus une grande table avec des photos, des bougies, et des petits objets en tout genre, certains élèves passaient devant , déposaient quelque chose et repartaient. Il y avait aussi des stands de préventions contre des substances illicites, des drogues, de l'alcool et autres.

En réalité il y avait un mémorial en l'honneur d'une élève décédée,je pensais que ce genre de chose n'arrivait qu'à la télé, mais tout le monde semblait touché par la disparition de cette personne,j'imagine que même si certain ne l'a connaissait pas ils apportaient quelque chose pour elle quand même. En voyant cet endroit de loin je me suis dit que ça aurait pu être moi à la place de cette jeune fille si Alina ne m'avait pas sauvé. La réaction de ma famille quand je me suis réveillée à l'hôpital me hante toujours, je pouvais voir encore la tristesse et le désespoir dans leur yeux, je n'osais pas imaginer la douleur des proches de cette élève quand à sa mort. Perdre un proche est sûrement bien pire que ce qu'on imagine, se remémorer les souvenirs avec la personne, les bons comme les mauvais moments pour au final se dire qu'on ne pourra plus jamais la voir, lui parler et recréer de nouveaux souvenirs, ce doit être une sensation indescriptible.

Au moins je savais qu'ici cette élève ne serait pas oubliée, ni parle lycée ni par ses proches, elle vivra toujours quelque part, dans les esprits, dans les cœurs et dans les souvenirs. Quand je me suis approchée des photos c'est avec horreur que j'ai découvert le visage souriant de Justine. Aussitôt le vide et le froid m'ont envahi, je suis restée devant le mémorial essayant de réaliser que Justine était morte, elle n'était plus là.


Morte


La petite pancarte disait qu'elle était décédée d'une overdose,retrouvée seule dans le jardin de la maison où une fête se déroulait. Elle était morte seule, probablement même pas consciente de ces derniers instants. Savait-elle qu'ils étaient les derniers ?


Morte


Elle ne méritait pas ça, elle avait choisit son sort en jouant avec le feu mais elle ne méritait pas une fin comme ça, au fond d'elle il y avait une personne, un être humain, une femme, une fille, une amie,une cousine, une petite amie, une petite fille. Elle n'était pas que Justine, elle avait de la famille, une mère, un père, des cousins et cousines, un copain, des grands parents. Elle était tout ça et bien plus encore.


Morte


Elle avait été mon amie pendant plus de deux ans. Plus de deux ans. Elle avait montré qu'elle pouvait être une vraie amie au début, nous avions eu des différents, nous étions toujours collées l'une à l'autre, nous nous sommes lassées de notre duo mais nous avions été un duo, des amies. On ne peut pas effacer ce genre de chose.Le monde n'allait pas s'effondrer à cause de la mort de Justine, du moins pas le monde de tous les êtres humains, mais celui qu'elle avait créé autour d'elle était fissuré, ralentit, il ne serait plus jamais le même.

Justine avait perdu contre la drogue, comme beaucoup de jeunes étant addict, je ne sais pas si c'était son combat, je ne sais pas si elle avait essayé de se battre, ou si elle s'était laissée aller. Elle avait perdu.

Je ne savais pas pourquoi elle s'était engagée dans cette voie la,peut être avait elle des problèmes et elle voulait s'échapper,peut être que sa vie était plus difficile qu'elle ne le paraissait.J'aurai pu le voir si j'avais fait plus attention, j'avais été égoïste en ne voyant que mes problèmes. J'aurai pu être une main tendue vers elle et l'aider. Pourtant elle a toujours refusé d'écouter mes mises en garde.

Et si elle avait commencé pour se faire accepter ? Son groupe d'amis était comme ça, elle aurait pensé que pour se faire accepter il fallait faire comme eux. Elle aurait fait comme moi et se serait censurée pour ne pas être seule. Nous n'étions plus si différente, après tout elle avait à faire à elle comme j'avais eu à faire avec moi même, nous avions fait de notre mieux.

Je ne pouvais pas croire que le jour de ma renaissance était le jour où je découvrais sa mort. Deux personnes, deux filles, autrefois deux amies, deux vies et deux fins différentes. Je n'aurai jamais pensé à une chute comme celle ci, j'aurai pu croire que j'aurai été celle qui aurait échoué, celle qui serait tombé, et pourtant c'était bien Justine qui était morte et moi qui était en vie.

Je suis revenue devant cette photo, j'y ai déposé une rose, parce que c'était ses fleurs préférées, parce qu'elle disait qu'elles étaient les reines des fleurs, Justine était aussi une reine à sa manière, alors sur ce mémorial, en sa mémoire, il y avait une rose. 

                                                 _                                        _ 

Voila le dernier chapitre de cette partie ! 

Surpris ? Dites moi en commentaire, je ne voyais aucune fin possible autre que celle ci pour Justine mais ça montre aussi que tout n'est pas tout rose, tout le monde n'a pas sa happy end et ça prouve aussi que tout le monde a ses propres problèmes même si ils ne le montrent pas. 

Il y a sûrement encore des fautes j'ai corrigé en vitesse, mais sachez qu'une grosse correction est en cours avec ma mère :) 

Deux autres chapitres arriveront dans la journée, je vous laisse déjà digérer ce chapitre. 

Laissez une étoile ? 

Rx 


Le journal d'une nouvelle moiWhere stories live. Discover now