Chapitre 1

146 9 2
                                    


Mon histoire commence lors de mes années collège que je pourrais maintenant définir d'un enfer comparé à ce que je suis autorisée à vivre aujourd'hui . On dit souvent qu'il faut vivre le pire pour connaître le meilleur. Je ne peux pas dire avoir vécu le pire même si, d'une certaine manière, je l'ai perçu ainsi car, comparées aux autres histoires, la mienne peut facilement être considérée comme une promenade de santé. Cependant chacun voit les choses de sa propre façon, pas vrai ?

Je pense que plusieurs versions existent pour chaque mésaventures. Voici la mienne, la plus officielle je dirais et la plus objective possible même si j'avoue que mes sentiments et réactions y sont ancrés,car, après tout cette histoire a définit et forgé la personne que je suis à ce jour.

Tout a commencé en milieu de mon année de quatrième, lorsque j'avoue avoir longtemps été naïve et peureuse.

J'avais alors deux amies sur qui je pouvais compter, Justine, ma meilleure amie et Nawoel. Les deux se connaissant déjà depuis six longues années.

Justine et moi n'étions pas si différentes, à quelques détails près. Mes yeux étaient bleus alors que les siens étaient vert, aux contraires des miennes ses lèvres étaient pulpeuses, ses cheveux étaient frisés et les miens ondulés. Au final nous étions quand même assez différentes mais nous ne nous en rendions pas encore compte, la seule chose flagrante qui nous rapprochait était notre petite taille. 

Quant à Nawoel,elle était notre parfait opposé, grande, asiatique avec des yeux et des cheveux aussi noirs que l'ébène.

Nawoel et moi avions un caractère sensible, mais je le montrais moins, je gardais tout en moi jusqu'à exploser, au sens figuré bien évidemment. Tandis que Justine avait une carapace, il était rare de la voir pleurer au contraire de Nawoel, elle laissait plus parler son agressivité.D'ailleurs je me rappelle n'avoir vu pleurer Justine que deux ou trois fois en plusieurs années d'amitié. Elle était émotionnellement forte, mais ce n'était pas le cas pour moi, en effet c'est à partir de cette année de quatrième qu'il était devenu récurrent de me voir fondre en larmes.

Le cauchemars s'était déjà insinué sournoisement dans mon quotidien par quelques blagues à mon sujet. Elles n'étaient sûrement pas partie de mauvaises intentions au départ, mais elles avaient pris de plus en plus de proportions au fil du temps. Au début j'en rigolais avec mes deux amies, mais ces commentaires se sont transformés en moqueries de plus en plus fréquentes.

Tout y est passé,ma petite taille qui m'a alors parût semblable à celle d'une fourmis, mes formes qui sont alors devenues inexistantes à mes yeux ou bien encore les parties de mon visage qui ne reflétaient que de la laideur.

J'avais donc commencé à passer mes soirées devant mon miroir à identifier d'autres défauts en plus de ceux qu'on me faisait remarquer au collège. Malheureusement je n'ai, pour la plupart, jamais trouvé de solutions. Au contraire, j'ai camouflé mon corps avec des vêtements trop larges pour moi dans l'espoir de ne plus attirer l'attention sur celui-ci, mais c'est l'effet inverse qui s'est produit puisque j'ai hérité du surnom de « garçon manqué ».

Mais hélas, ce que je ne savais pas c'est que ce ne serait certainement pas le dernier des surnoms que j'aurais et que tout cela n'était que le début d'une longue lignée de problèmes auxquels je n'étais pas du tout préparée.

                                           _                                     _ 

Voila le premier chapitre, 

dites moi ce que vous en pensez :) 

Rx

Le journal d'une nouvelle moiWhere stories live. Discover now