Chapitre 7

53 6 0
                                    


Je ne supportais plus la pression de l'école, et garder en moi tout ce que je pensais n'était pas malin, alors à défaut de ne pas pouvoir dire tout ce que je voulais, j'ai commencé à me créer mon propre personnage qui, lui, écrivait ses pensées sur le papier pour moi,et ça me libérais un peu. C'était souvent des pensées sombres sous forme de poème en prose. Je ne savais pas comment l'histoire de Lauren finirait, la mienne non plus d'ailleurs, mais je continuais à écrire, tous les jours, dès que je pouvais. Lauren Adams était comme moi. Elle était moi et j'étais elle. Nous ne faisions qu'un.

Pendant ce temps là, Justine mettait Jeff de côté et ne le voyait qu'aux temps de pauses, et encore. C'était à peine si elle faisait attention à lui. Elle était quand même aller le voir le week end,chez lui. Elle m'avait dit que ça s'était bien passé, qu'ils avaient seulement regardés un film, mais qu'elle ne le supportait plus, qu'il était collant, ne lui laissait pas une minute de répit.Je ne sais pas si c'était vrai, il y avait sûrement un peu des deux.

Le fait est que, en cours de maths, Jeff parlait du week end qu'il avait partagé avec Justine, et qu'ils s'étaient vraiment bien amusés.Bien plus que ce qu'elle m'avait dit apparemment, et je me méfiais un peu. C'est quand il a commencé à parler de détails intimes que j'ai compris que quelque chose n'allait pas. Il a finit son discours en demandant de garder cette conversation privée. Je n'étais pas convié à cette fameuse discussion, pourtant j'avais tout entendu.Le comportement de Jeff me dégoûtait, je veux dire, pourquoi avoir menti ? Je craignais que des rumeurs se diffusent et que Justine en soit victime en les apprenant par quelqu'un d'autre. Elle n'était pas un ange, je m'étais trompée sur elle, mais même la pire des garces ne méritait pas une humiliation pareille. Je suis donc allée la voir, j'ai sacrifié mon amitié avec Jeff pour ne pas qu'elle souffre de mensonges. De toute façon je ne voulais pas d'une amitié pareille, les rumeurs n'amènent jamais de bonnes choses, je suis bien placée pour le savoir et je ne pouvais pas rester amie avec une personne qui en propageait délibérément.

Elle a donc rompu avec lui, se servant de ces fausses rumeurs comme motif,ainsi que le fait qu'elle ne l'aimait plus.

Dans ce même cours de maths dans lequel tout avait commencé, Jeff était victime de son comportement. Il regrettait sans doute, et j'avais quand même de la peine, je l'avais accompagné dehors, pour l'aider et pour m'aider par la même occasion, ça me permettais de sortir de l'atmosphère de la classe et hors de la vue des autres, qui jusque là s'était calmé, je soupçonnais d'ailleurs une prochaine attaque, une nouvelle vague.

Jeff reprenait un peu ses esprits, et il a posé la question, cette question à laquelle il fallait forcément s'attendre.

«Mais qui lui a dit ?»

Je ne pouvais pas accuser une personne innocente, je ne pouvais pas non plus cacher la vérité, elle finirait toujours par se savoir. Je lui ai dit que c'était moi, que je m'excusais mais que ce qu'il avait fait aurait pu faire énormément de tord à Justine. Je lui ai dit,que cela faisait quelques temps qu'elle n'avait plus de sentiments,qu'elle ne voulait pas lui faire de la peine, mais que cet événement avait été le déclencheur. J'ai menti en disant qu'elle ne voulait pas lui faire de la peine, à vrai dire je ne savais pas, mais je tentais de me persuader que personne ne pouvait être aussi cruel.Hélas, je ne savais la déchiffrer, j'aurai aimé savoir ce qu'il y avait dans sa tête, savoir les raisons de son comportement, mais personne ne savait qui elle était, ni moi, ni Nawoel et sûrement pas sa mère. Elle était tout et rien à la fois, une énigme, que j'avais décidé après plusieurs heures à réfléchir à son propos de ne pas résoudre pour épargner ce qu'il restait de mon esprit. 

                                                  _                                              _ 

Et  voila le double udpate :) 

Le chapitre du jour normal arrive dans l'après midi, en attendant je vous laisse me dire ce que vous pensez de ces deux chapitres :) 

A tout à l'heure 

Rx

Le journal d'une nouvelle moiWhere stories live. Discover now