Chapitre 12

44 4 0
                                    


Je suis retournée en cours la tête haute, toujours apeurée mais courageuse. Mes bandages n'étaient pas visibles et personne ne les a jamais vu. J'ai arrêté de faire des détours pour ne pas croiser les autres et je ne les ai plus écouté. J'avais toujours la même apparence mais je me fichais de ce dont je pouvais avoir l'air devant eux. Rosalie et Arya m'ont encouragés tous les matins et m'ont appelés tous les week end. J'avais toujours peur en allant au collège mais j'entendais la petite Alexia de 4 ans me murmurer que tout irai bien si je tenais bon. J'ai également parlé avec Julka, nous avons discutés des cours, Alina était heureuse de me parler aussi, et j'étais reconnaissante envers elles.

Nous avons continués les préparatifs du bal de fin d'année avec le comité des organisateurs dont je faisais parti. Les jours se sont succédé rapidement, je passais mon temps à réviser pour mes examens, à sortir de nouveau. Je me sentais plus libre d'avoir parler à mes parents. Tandis que je me sentais un peu mieux Justine plongeait un peu plus. Elle a quand même passé ses épreuves haut la main et a eu son diplôme, moi aussi. J'ai arrêté de me prendre la tête, et je suis allée au bal avec un peu d'appréhension certes mais j'y suis allée malgré que je n'ai pas de cavalier comme le disaient si bien les autres. J'ai été touché parleurs paroles mais je ne me suis pas laissé tétanisée et j'ai avancé quand même. Je me suis amusée comme si c'était ma dernière soirée sur terre, j'ai oublié mes problèmes. J'ai souris à Quentin, comme pour lui dire « je te pardonne ».Justine m'avait aussi fait du mal, elle nous en avait fait à tous les deux, autant oublier cette histoire.

J'ai fait comme de si rien ne s'était jamais passé, dansé, chanté.Tous les efforts que nous avions fait avaient payés, la soirée était réussie, un peu trop d'ailleurs. Justine avait fait entrer en douce de l'alcool, elle a vidé deux bouteilles entière dans les boissons. J'ai ri, elle était complètement malade, mais nous ne reviendrions jamais dans cet établissement, elle ne craignait rien,c'était une véritable tête brûlée. Il n'y pas eu d'incident heureusement pour elle, mais elle était bien pompette. Je ne l'avais jamais autant vu rire et danser. Cette nuit nous étions comme avant,sans nos problèmes, complices et joyeuses. Je pense qu'elle avait besoin de ça aussi.

Ala fin de la soirée nous sommes parties ensemble, elle a rejoint ses amis en pleine nuit pour continuer la fête, je ne m'y suis pas mêlée et je suis rentrée. Elle a finit par rejoindre son monde, et moi le miens. Je n'ai pas eu de nouvelles, nous nous sommes revus à la remise des diplômes.

Ce n'était pas comme dans ces films, sur une grande estrade, sur la pelouse du terrain de sport, et nous n'étions pas en uniforme. Le collège avait installé une petite estrade, nous étions dans la cours et, pour la plupart, nous étions bien habillés. C'était quand même bien. Cet événement marquait la fin de ce chapitre de mon histoire, il était donc temps de tourner la page une fois pour toute. Roger, Lucas, Jeff et Quentin était là aussi. Lorsque je suis allée chercher mon diplôme, devant tout le collège entier,j'étais bien évidement nerveuse, mais j'étais poussée par le désir de passer à autre chose. Ainsi quand une partie des autres m'ont dévisagé, je n'y ai même pas fait attention.Je suis partie sans même un dernier regard pour eux, et pour le collège.

Les vacances n'ont jamais été aussi reposante pour moi, je n'avais pas peur de revoir les autres dès la rentrée venue,n'angoissais pas de ce qu'ils pouvaient me faire. Je n'avais pas peur du lendemain qui m'approchait un peu plus de la rentrée. J'ai libéré mon caractère de sa prison, un peu trop vite. Ça a été difficile pour ceux qui m'entouraient au début, pour moi aussi. J'avais toujours ma psychologue Madame Levert. Son bureau était lumineux, et chaque meuble décoré de jolies plantes, je m'y sentais bien. Elle m'avait confié avoir été harcelée plus jeune, elle m'a raconté son histoire et moi la mienne. C'était une assez vieille dame aux cheveux blanc, aux yeux verts. Elle portait toujours des petites lunettes rondes sur le bout du nez. Elle n'était pas ennuyeuse et avait toujours des choses à raconter. C'est une des premières à avoir réussi à me faire rire franchement. Elle était en forme pour son âge et en bonne santé. Comme quoi si elle avait pu redevenir qui elle était après s'être fait harcelée je le pouvais également. Je ne la voyais pas comme une psychologue, pas non plus comme une amie, juste une personne. Une simple personne qui essayait de m'aider, une main qui était tendue vers moi. Elle m'aidait à calmer la bête en moi si je puis dire, au fil des séances mon caractère était plus doux. Je n'étais plus agressive et sur la défensive, sauf lorsqu'il le fallait. Ça a mit énormément de temps, si bien que la rentrée est arrivée vite. J'ai passé mes vacances à reprendre des forces, à ne plus cacher mon avis sur les choses, à penser par moi même, j'ai essayé du moins. Je désamorçais la bombe en moi, laissais les choses sortir petit à petit. Tout n'allait pas mieux du jour au lendemain juste parce que je l'avais décidé, non, c'était plus difficile que ça. Je n'aimais toujours pas mon corps, me trouvais toujours aussi laide, et inintéressante. Cependant tout venait à point à qui savait attendre, j'avais encore beaucoup de chemin à parcourir, et je comptais bien continuer à me battre, pour une fois je n'étais pas passive.

La veille de cette fameuse rentrée au lycée, je me suis postée devant le miroir, me suis regardée, et je me suis dit qu'il fallait que je vains mes peurs, que je ne me cache pas, que je sois moi et personne d'autre. Je me suis dis de m'ouvrir aux autres, d'être indépendante et de ne plus jamais me laisser faire.

Il ne restait plus qu'à voir ce que ça allait donner. 

                                                     _                                   _ 

Chapitre 12 :) 

Dites moi ce que vous en pensez :)

La partie du collège est finie mais une nouvelle commence, l'histoire n'est pas terminée, il y aura encore des rebondissements comme dans chaque vie, pas vrai ? 

Je vous laisse sur ce chapitre

A demain 

Rx 

Le journal d'une nouvelle moiWhere stories live. Discover now