Chapitre 8

75 5 0
                                    


A partir de ce moment Jeff ne m'adressait ni un regard ni la parole,j'étais devenue invisible pour lui, mais sa haine, elle, n'avait pas disparue. J'aurai aimé être invisible pour tous, j'aurai été seule peut être mais pas insultée chaque jour, et c'est tout ce que je voulais.

Jeff s'est joint aux autres quelques jours plus tard. Le sacrifice que j'avais fait pour Justine prenait une nouvelle nuance.Jeff me connaissait un peu mieux que les autres, c'était plus difficile d'affronter ça tous les jours. Mais le pire c'était en classe, je n'avais pas de bouclier, sans défense. En classe je n'attendais que d'être dehors pour respirer, et ensuite, dehors je n'attendais que d'être à l'intérieur pour échapper à Justine. Je devais aller la chercher devant sa salle, et ensuite l'accompagner devant sa prochaine classe avant la sonnerie, elle prétendait ne pas savoir s'orienter dans l'établissement, foutaises sûrement, elle voulait simplement de l'attention. Je ne me rebellais pas contre elle, je rangeais mes affaires avant chaque sonnerie pour ne pas la faire attendre, sinon elle partirait sans moi, je n'avais aucune envie de la chercher seule dans la cours avec tout ces regards fixés sur moi. C'est ce qu'il s'est passé une fois. J'étais arrivée trop tard, elle n'était plus là, je suis retournée vers ma classe pour demander si quelqu'un l'avait aperçut mais avant que je demande on m'avait poussé sur le mur. Mon sac s'était renversé sur le sol sous les rires des autres. Je me suis baissée pour le ramasser et je me suis retrouvée par terre à cause de Jeff. Je me souviens de la honte que j'ai ressentis, de la peine qui atteignait mes yeux et la colère qui brûlait mes veines. En pleurant je les regardais rire de moi, quand je leurs ai crié de me laisser tranquille, ils m'ont lancés un regard que je ne pourrais jamais oublier. Ils voulaient me dire que non, ils ne me laisseraient jamais tranquille et que c'était seulement le début.

Lorsqu'ils sont partis et que j'ai pu ramasser mes affaires je me suis enfermée dans les toilettes et pour me soulager je me suis glissée dans la peau de Lauren. Les mots sortaient de mon cœur, et j'avais à peine la force d'écrire. Ça m'a à peine fait du bien, je voulais crier,laisser tout sortir et le papier ne suffisait plus à m'aider.J'étais épuisé, l'idée d'en finir germait peu à peu dans mon esprit.

J'ai attendu que la récré passe, je suis allée en cours, en retard,tous les regards se sont tournés vers moi et je regrettais d'avoir pris autant de temps pour sortir de Lauren.

J'ai rejoins Justine en silence, la classe d'euro était la seule que nous avions en commun. Heureusement ou malheureusement, je ne sais pas,c'était ainsi c'est tout. Elle ne s'est pas inquiétée, mais a demandé où j'étais passé, me disant qu'elle m'avait attendu. Je lui ai juste dit qu'on m'avait poussé et que j'avais mis du temps à récupérer mes affaires. Elle a enchaîné en me parlant de la soirée à laquelle elle était invité le lendemain, elle me racontait à quel point elle avait hâte d'y être et de boire. Il faut la comprendre, ça faisait une semaine qu'elle n'avait pas bu.Elle m'a confié qu'elle voulait essayer de nouvelles choses et que son nouveaux groupes d'amis allaient apporter des cristaux, et des joints, ils avaient préparés des jeux. Je l'ai mise en garde, elle m'a à peine écouté, je n'ai pas insisté, je n'avais pas la force de me battre contre les autres, je n'avais pas non plus la force de me battre contre elle.

La journée que j'avais passé m'avait prouvé qu'à défaut de ne pas pouvoir me battre, je devais en parler un peu. C'est ainsi que la semaine d'après mes parents ont parlés avec notre professeur principal. Austen et Amel ont été exclus deux jours. Je n'ai pas osé parler de Roger, Lucas et Jeff qui étaient des bons élèves.Une excuse idiote, mais si par ma faute leur dossiers n'était pas bons et qu'ils ne pourraient pas aller dans l'école supérieure qu'ils souhaitaient et ne pas réussir leur vie je m'en serai voulue.M. Alain n'a pas servit à grand chose, au contraire, il a empiré les choses en faisant un discours devant toute la classe, il ne m'a,heureusement, pas mentionné, mais les concernés savaient. Je sentais leurs regards sur moi, comme des couteaux plantés dans mon dos. J'ai tenté de faire celle qui ne savait pas, j'ai baissé la tête. Ça n'a, bien évidement, pas fonctionné puisque les jours suivant, qui étaient supposés être moins difficiles, m'ont achevés.

Mon cauchemars prenait un nouveau tournant, bien pire que tout ce que j'avais déjà vécu.

Quentin,mon ami d'autrefois, était devenu irrévocablement un nouvel ennemi dès lors qu'il s'est joint aux autres

                                                              _                                                    _ 

Chapitre 8, de nouvelles choses arrivent et ce sont pas des bonnes choses, il faut s'accrocher les prochains chapitres seront particulièrement dur, je mettrai une petite mise en garde mais en attendant j'attend vos avis :) 

Laissez une étoile si vous avez "aimé" le chapitre (un bien grand mot quand même mais vous m'avez comprise :)) 

A tout de suite pour un nouveau chapitre (je rattrape un peu mon retard) 

Rx

Le journal d'une nouvelle moiWhere stories live. Discover now