Chapitre 16

31 2 0
                                    


L'année est passée rapidement rythmée par les cours, mes séances avec Madame Levert, mes thérapies personnelles devant le miroir et mes sorties avec les quatre A.

J'avais déjà fait pas mal d'effort et je redevenais à moi même, mon style me correspondait, j'avais mes amies, et je n'oubliais surtout pas Rosalie et Arya à qui je parlais régulièrement. Après ce qu'ils'était passé à la fin du collège elles m'avaient fait la surprise de me rendre visite pendant les grandes vacances d'été,nous avions passés une semaine inoubliable ensemble allant de plage en plage, de boutique en boutique, de fou rire en fou rire. Elles étaient les seules choses que je gardais de mon ancienne vie en dehors de mes souvenirs et de mes cicatrices. Elles n'étaient pas comme Annah, Ayanna et Adélaïde, elles m'avaient connu pendant le collège au moment même où je sombrais, et elles étaient toujours là à assister à ma renaissance. Aujourd'hui encore à l'heure où j'écris elles sont toujours à mes côtés, toujours loyales,fidèles à elles mêmes, elles ne m'ont jamais lâchées tout comme les quatre A.

J'ai pris du temps avec ma famille également, passé des journées entourée de mes parents et de mon frère, nous sommes partis en vacances à la montagne. J'ai pu continuer à faire la paix avec moi même au grand air entourée par les personnes les plus importantes au monde pour moi, ces mêmes personnes que j'ai négligé tant de fois, que j'ai mal traité et ignoré. Nous avons pu rattraper le temps et mes erreurs, nous nous sommes mutuellement pardonnés et avons ouvert un nouveau chapitre de notre vie de famille ensemble.J'ai aussi pu apprendre que le bonheur ne se résumait qu'à très peu de choses, tant que ma famille allait bien, que j'avais mes amies à mes côtés, un toit sur la tête et de quoi me nourrir suffisamment je savais que je serai heureuse. L'amour, la richesse,et le reste ne sont que des bonus de la vie, mais ils ne font pas le bonheur, ils y participent seulement.

Quand la rentrée est arrivée je me suis retrouvée avec toutes mes amies étant donné qu'il n'existait qu'une seule classe qui appartenait à notre filière. Et cette fois il n'y avait ni Roger ni Lucas comme si la vie se réconciliait avec moi. J'ai pris cela pour un bonus que la vie m'offrait mais au final peut importe la classe dans laquelle je me retrouvais je savais que je ne serai pas seule, plus maintenant.Je ne me sentais plus seule et sans défense, je ne me laissais plus faire, accompagnée des quatre A ou seule. En tout cas l'idée était encrée dans mon esprit, pour la pratique je devais encore m'entraîner, mais il y avait déjà une résistance mentale et parfois le mental le remporte sur le reste, c'est tout ce qu'il me fallait pour ne pas tomber à nouveau.

Je croisais toujours Roger et Lucas dans les couloirs et recevais toujours des regards noir de Roger mais Lucas semblait avoir bien changé. Ma théorie s'est confirmée dans les couloirs près de la cage d'escaliers. Poussée contre le mur par Roger par l'intermédiaire de Lucas je me suis retrouvée propulsée une année et demi en arrière dans le couloir du collège. Je pouvais presque voir mes affaires étalées sur le sol et entendre tous les autres rire de moi. Penser à ce qu'il s'était passé au collège était une chose mais se retrouver dans la même situation des années après, happée dans ce souvenir horrible en était une autre. Pendant ce court laps de temps dans lequel j'essayais de me remettre de la rencontre de ma tête et du mur j'ai pu entendre Roger rire, mais seulement lui. Lucas qui avait fait office de bélier n'arien dit, probablement sous le choc aussi, il a suivit Roger dans les escaliers.

Mes sens étaient brouillés tellement que je distinguais à peine la voix d'Ayanna alors qu'elle leur criait dessus. Quand elle a posé sa main sur mon épaule je suis revenue à la réalité mais le souvenir désagréable du collège encore en tête. C'est seulement à ce moment que j'ai réalisé que je retenais ma respiration. Les larmes ont débordés de mes yeux et ma respiration est devenue saccadée.Mes pensées s'embrouillaient, je ne savais plus si j'étais au collège ou bien au lycée, je sentais mon envie de me retourner et de leur faire la même chose, de ne pas me laisser faire aussi facilement mais la peur me figeait sur place. J'avais peur que tout le chemin que j'avais déjà parcouru n'était qu'un rêve et j'avais peur de me réveiller au milieu de la réalité, ou plutôt d'un cauchemars réel. Je ne sentais plus mes membres mais je voyais le regard apeuré d'Ayanna, je voyais ses lèvres bouger mais je n'entendais aucun son.

Je faisais une crise d'angoisse.

Finalement j'avais peut être parlé trop vite. 

                                     _                                           _ 

Double udpate ! 

Le 3e chapitre du jour arrive dans la journée aussi :) 

Soyez indulgent j'ai de plus en plus de mal à discerner mes fautes d'orthographes avec le nombre d'heures que je passe à corriger et modifier cette histoire, mais n'hésitez pas à me les faire remarquer :) 

Que pensez vous des chapitres d'aujourd'hui ? 

Laissez une étoile :) 

A tout à l'heure 

Rx

Le journal d'une nouvelle moiWhere stories live. Discover now