Chapitre 3: verre corsé

47 4 0
                                    

Le lendemain, je me réveillai plutôt tranquillement, rien de particulier, mais il était déjà 8 h. Je me levai extrêmement vite et me préparai pour les cours, après avoir fini tout cela je vu que Dona dormait encore très profondément et je ne voulais pas la réveiller alors je lui laissai un mot et un double des clés et parti à la fac.

Pdv de Dona:

11 h

Mon réveil fut plutôt calme, pas de sonnerie, mais juste un petit mal de tête en ouvrant mes yeux rien ne me paraissait familier. Je repris mes esprits et retirez tous les cheveux en bataille sur mon visage et regardai autour de moi et compris que j'étais chez Azuno et je m'étais endormi sur le canapé.

- Ouf ça fais longtemps que je n'avais pas dormi aussi bien. Quoi il est déjà 11 heurs... Bon disons que c'est la récompense d'avoir fini tous, ses examens et exposé. Allé, on va se refaire une petite beauté.

Je partis donc dans la salle de bain et me préparait avec ce que je trouvais dans mon sac, un peu de mascara et un rouge à lèvre rose discret. Après cela, je pris l'initiative de faire un peu de nettoyage, car même si c'était une bien belle maison, le faite qu'il utilise seulement une petite partie de la maison et qu'il laisser tous ses meubles et autre prendre la poussière donnée un air triste à cette maison.

12 h 30

Je finis de nettoyer la table a manger. Azuno allez bientôt quitter et donc je commençai à regarder ce que j'avais sous la main pour un bon repas.

Pdv de Azuno:

Une journée de plus de fini pour les cours et plutôt calmement, plus qu'à avoir la même au bar et ça sera la journée parfait, pas trop fatigante, et ça en milieu de semaine. Je pris tranquillement le chemin pour rentrer chez moi tout en me parlent a moi-même de tout et de rien, cela m'aide à réfléchir. En arrivant sur le palier de ma porte une odeur en sortir et en tournant la clé dans la porte, je découvris que la porte était encore ouverte.

- Tien te voilà rentré, comment ça a été les cours ?

- Euh, mais... bien, je te remercie, tu n'es pas rentré chez toi ?

- Bah vu que tu m'as laissée ici ça aurai été déplacé de partir comme ça donc je suis resté ici pour m'occuper de la maison.

- T'occuper de la maison, comment ça ?

- Bah, j'ai fait le ménage à un peu toutes les pièces et j'ai préparé un petit truc à manger, gratin de pâtes.

- Quand tu dis, un peu toutes les pièces, tu n'as pas fait l'étage ni le grenier ou la cave quand même ?

- J'ai fait l'étage, mais pour le reste bah pour tout te dire, j'ai dû me perdre, mais je n'ai pas trouvé les portes.

- Tu sais, c'est une vieille maison, c'est souvent assez bien dissimulé quand c'est des porte de grenier ou de cave, mais du coup n'aurais tu pas retrouvez deux vielles clé de verrou ?

- Aucun de particulier sauf ton double de clés que tu m'as laissé pourquoi ?

- Car j'ai justement perdu les clés de c'est deux portes. Déjà que j'allé pas souvent, mais du coup s'est encore plus compliqué maintenant.

- Tu m'étonnes...

On se mit à table pour manger tranquillement, s'était rare que je mange un bon plat souvent, je me prépare des truc rapide qui prenne qu'une trentaine de minutes a préparé.

15 h 30 passèrent après avoir débarrassé la table et tout le reste, je me préparai à sortir.

- Bon, je vais aller chercher quelques cours.

D'homme à monstre (creepypasta univers)Where stories live. Discover now