"Il se planta près de sa belle et ils filèrent l'amour parfait !"

56 9 0
                                    

Un curieux personnage fit son apparition, parmi la foule d'animaux. . Une femme aux cheveux noirs bouclés, d'apparence svelte, sauta sur la scène, les jambes collées l'une à l'autre. Elle marchait en produisant un bruit étrange, comme si on avait entrechoqué deux castagnettes. La jeune femme envoya un baiser à un homme au fond du public, puis serra la main de Jack et de Mary. Elle avait la peau brune comme un cèdre, avec deux taches de maquillage au niveau des pommettes. Elle portait une robe vert tendre, décorée de fleurs mauves. Quelques-unes de ces petites fleurs étaient piquées dans sa chevelure luxuriante. Elle bougea la main, et le curieux claquement se fit encore une fois entendre. Cette femme avait un air étrangement familier à Annabelle.
- Quel plaisir de vous revoir, tous les deux ! dit-elle. Les enfants sont-ils ici ?
- Mais bien sûr ! acquiesca Jack. Tenez, les voilà !
La curieuse femme s'approcha. Chaque pas effectué donnait lieu à un nouveau claquement. Il y avait comme quelque chose de mécanique dans sa façon de bouger, ce qui intrigua la petite fille. Quand elle put la voir de plus près, Annabelle examina les marques étranges qui recouvraient la peau du visage et des mains de la nouvelle venue. Cette dernière sourit à Georgie, une lueur amusée dans ses grands yeux noisette.
- Vous ne voyez pas qui je suis ? demanda-t-elle.

Annabelle réfléchit à toute vitesse. C'était elle, la plus vive de la famille ! Il fallait qu'elle trouve ! Les marques étranges... Les claquements à chaque mouvement... La raideur... Soudain, tout s'éclaira.
- Si si ! Je sais qui vous êtes !
- Je vous avais bien dit, réprimanda Mary Poppins, qu'ils vous reconnaîtraient, Nellie Rubina !

- Nellie Rubina ? C'est vous ?

John n'y croyait pas. Il avait devant lui la fameuse Nellie Rubina !

- En bois et en sève, confirma celle-ci en jouant avec une fleur de bruyère de sa robe. Mais je ne vous dérange pas plus longtemps, Mademoiselle Poppins ! Nous causerons après.

Elle s'assit aussi souplement qu'elle le put sur un siège vide près d'Annabelle, et profita de la fin du spectacle, comme la grue terminaient leur numéro et disparut dans les coulisses.

- Madame Rubina, vous savez s'il y a de l'opéra après ? demanda Georgie.

Cette question étonna Annabelle. Jamais de son existence Georgie n'avait manifesté un quelconque intérêt pour l'opéra... Et c'était bien normal, à son âge !
- Ma foi, je ne sais pas ! répondit Nellie. Pourquoi cela ?
- Pour savoir...

Un minuscule oiseau brun entra alors sur la scène, et voleta pour se placer à la hauteur du micro.

- Et bien Georgie, vous avez là votre réponse, signala Mary Poppins.

Georgie regarda sa nurse sans comprendre.

- Miss Wren est une grande artiste, expliqua Jack en retirant son haut-de-forme à la demande d'un basset grincheux à qui le couvre-chef empêchait la vision.
- C'est cet oiseau ? s'étonna John.
- Comme son nom l'indique, confirma Mary Poppins.

Trois faucons crécerelles, qui contrastaient avec la taille modeste de la troglodyte, avaient rejoint cette dernière sur scène.

- Très bien, nous pouvons commencer ! fit une petite voix haut-perchée qui résonna grâce à l'acoustique céramicale. Do ut mineur !

- C'est l'oiseau qui parle ? souffla Georgie.
- Qui voulez-vous que ce soit d'autre ? répliqua Mary.

Mary Poppins en coup de vent [TERMINÉ]Where stories live. Discover now