Celestar

6 1 0
                                    

Celestar de @Jeliza-Rose

Résumé :

    Lorsque le sujet F/34 revient à elle, elle n'a plus aucun souvenir de son ancienne vie. Sa mémoire a été totalement effacée. Emprisonnée dans une énigmatique pièce blanche, elle ne sait pas ce qu'elle fait là. Son seul indice est un nombre mystérieux incrusté dans un mur « 90 ».

    La jeune fille va très vite se rendre compte que cette pièce est peut-être son tombeau. Mais peu à peu, des souvenirs ressurgissent dans son esprit, apportant des réponses à ses questions et donnant un sens à ce qui se trame autour d'elle.

    Plongez dans une aventure pleine de rebondissements, une aventure extraordinaire aux confins de ... (haha je n'en dirai pas plus)

(... Les remerciements de l'auteur bref un gros pâté qui ne vous intéressera pas.)

Les personnages :

Sujet F/34 : Je ne peux pas spoiler donc je ne vous donnerez pas le nom du sujet. Sachez simplement que c'est une jeune fille/femme de taille moyenne, brune. Elle est très intuitive mais reste tout de même humaine et a des réactions propres aux humains lâches que nous sommes ; et craintifs aussi. J'ai vraiment apprécié ça capacité à analyser et les réflexions quelle se pose. Dommage que la folie ne la gagne pas - du moins pas dans la partie Wattpad.

Pourquoi j'ai aimé ?

J'avais doucement commencé à accrocher à l'histoire mais la suite a été retirée de Wattpad pour être publiée. Dommage parce que ça ne m'a pas donné envie de l'acheter. C'est une histoire qui sort de mes lectures habituelles : la science-fiction pure. Le personnage principal F/34 est assez attachante, elle est complètement perdue, sans souvenirs, et quand tout revient (enfin tout... Vous avez compris) elle panique.

C'est un récit que j'ai trouvé intéressant, chaque chapitre est rythmé par le nombre qui s'affiche au mur. C'est une dystopie sympathique mais je n'ai pas vraiment accroché plus que ça et je trouve ça dommage car vraiment, je me répète mais l'histoire semblait être ficelée avec intelligence et logique. C'est assez étrange comme univers puisqu'il n'y en a pas réellement. Vous suivez un sujet dans une boîte blanche. Mais justement c'est cette originalité qui sort l'histoire du lot !

Bonne lecture !

Avis de lectureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant