Miss Brown et la malédicion Eiffel

29 4 5
                                    

Miss Brown et la malédiction de Eiffel -

(Histoire en cours d'écriture)

Résumé :

Colline Brown, une Ombrûme aux pouvoirs exceptionnels, de retour de son pensionnat, avait une vie toute tracée. Elle devait se marier et devenir une Dame. Mais lorsque son oncle disparaît mystérieusement elle ne peut pas rester les bras croisés !

Pour sauver sa seule famille, elle remuera ciel et terre jusqu'à se retrouver ... à Paris !

Mystère, enquête, fantasy et magie, venez rejoindre Miss Brown et ses amis dans leur aventure où secrets et complots seront révélés...

amour / enquête / esprit / fantastique / fantasy / magie / vampire / writiesaward

Les personnages :

Colline Brown : C'est une jeune dame de 21 ans, blonde, mais... toute petite ! Haha désolée pour les filles qui mesurent 1m50 mais c'est vraiment drôle d'avoir un personnage principal très petit ! Fort caractère mais elle doit bien se comporter puisque c'est une dame. J'aime beaucoup cette contradiction entre son caractère rebelle et son éducation qui lui empêche. C'est un peu comme le diablotin et le petit ange sur chaque épaule. Je l'aime bien elle me fait bien rire ! Elle commence à être amoureuse de son majordome je crois mais je ne suis pas sûre !!

Edmund : Son majordome ! C'est un très grand jeune homme, brun et fin. Il la protège et je soupçonne un petit amour entre eux ! Mais ça reste à confirmer je n'ai pas finit l'œuvre ! Je ne suis pas attachée à ce personnage mais je l'aime bien. Il ajoute un côté « réel » à l'histoire, puisque c'est un homme avec des pulsions d'hommes. J'aime beaucoup.

Poppy Rhys : C'est une vampire. Une des nièces de la Reine ! Elle est extrêmement belle, brune, peau blanche, grande, bouche en cœur et yeux en amande. Elle est assez mauvaise, elle n'aime pas Miss Brown et veut épouser Lord Callum (un vampire extrêmement puissant et riche). Elle fait tout pour et est une femme en manque d'affection. Je l'aime particulièrement car elle semble réelle et n'est pas sympathique haha ! Ce n'est pas du sadisme mais j'ai un penchant pour les personnages assez spéciaux qui ne sont pas tout blanc.

C'est mon personnage coup de cœur !

Pourquoi j'ai aimé ?

Et pourquoi j'aime encore parce que je suis encore en train de le lire ! (oui je ne finis pas toujours les livres avant de faire l'avis de lecture car je n'ai pas énormément de temps pour la lecture à cause de mes études :'( Mais c'est un livre génial!)

Alors, j'ai aimé parce que premièrement c'est du steampunk !! Peut-être pas pour l'auteur je ne sais pas mais c'est un univers très détaillé et j'ai de suite les images des décors et des personnages dans la tête ! Une écriture fluide sans faute (une ou deux par partie, mais les parties sont très longues!!).

Les personnages ne sont pas très approfondis je trouve mais ça colle bien au style et finalement on passe outre. Les personnages ne sont pas vraiment attachants (du moins moi je n'y arrive pas) et c'est amusant car Colline paraît avoir 14ans même dans sa façon d'agir alors qu'elle en a 21 il me semble. C'est perturbant mais amusant haha. L'écrivain s'attarde plus sur les décors, les actions et les interactions des personnages plus que sur les sentiments. C'est un style différent du mien mais j'approuve ! C'est un pur enchantement de lire cette œuvre ! Commencez quand vous avez du temps car elle est addictive, j'adore la façon dont l'auteur développe les décors. A la fois elle fait pavés dessus mais c'est léger en un sens. Elle ne surcharge pas. Elle a trouvé l'équilibre pour toucher à l'imagination du lecteur sans le faire dériver autrement que son choix de décor à elle.

C'est peut-être un peu confus mais vraiment, lisez cette œuvre ! C'est une très bonne écriture (fluide) et un très bel univers !

Bonne lecture !

Avis de lectureWhere stories live. Discover now