La lutte: Assoiffée

33 5 5
                                    

La lutte : Assoiffée - @MarineCl8

(Histoire en cours d'écriture)

Résumé :

2027. La Troisième Guerre Mondiale n'était plus qu'à un battement d'aile de se terminer, ne faisant que rendre officiel l'inéluctable : notre annexion par les Russes. Et surtout, notre défaite.

Mais je ne perdais pas espoir. Jamais. Je ne pouvais me le permettre. La résistance comptait sur moi et celle-ci faisait partie intégrante de mon existence. Pour être honnête, elle était d'ailleurs mon unique raison de vivre. Mon salut.

Enfin c'est ce que je pensais. Avant lui. Avant Gabriel. Tout est confus maintenant. Et mon esprit se fracassait entre deux pans diamétralement opposés de ma vie : Gabriel et la résistance.

Mais une question demeurait. Lorsqu'on était considérée comme une terroriste aux yeux du nouvel État-nation et que mes deux univers ne devaient jamais se rencontrer, qu'elle était la probabilité pour que cette histoire ait une fin heureuse ?

Amour / action / drame / dystopie / futur / guerre / lutte / politique / résistance / romance / sf / southerawards2019 / violence /writiesaward

Les personnages :

Aurora : C'est l'héroïne du roman. Une jeune femme sûre d'elle, qui n'a aucune compassion. Quand elle agit, quand elle parle, quand elle évoque des aspects de sa vie une seul phrase me vient à l'esprit et je ne vois d'ailleurs pas comment mieux résumer le personnage « She's rotten to the core » (« Elle est pourrie jusqu'à la moelle »). Hm. Ne prenez pas peur. C'est un personnage profond et contrairement à ce que j'ai pu lire comme œuvre jusqu'ici elle ne s'ouvre pas. Elle n'a pas de réactions mignonnes au bout du compte et elle ne change JAMAIS DE CARACTERE. Elle est totalement hermétique au monde extérieur. C'est une machine à tuer c'est tout. Elle pourrait alors vous paraître plus monstrueuse que les russes dans ce roman. C'est le cas pour moi mais je l'apprécie. Elle est fascinante.

Gabriel : Un jeune homme « relou », très insistant et charmeur. Bon je vous avoue au début du roman, à son apparition, j'avais envie de le tuer. Il était IN-SU-PPOR-TABLE. Vraiment horrible. Mais il s'est révélé attachant et humain au fil du roman. Ce n'est pas un personnage que j'apprécie particulièrement mais c'est indéniablement un bon élément dans le roman !

Anna : C'est mon personnage favori ! C'est une ingénieur, UN GÉNIE cette femme. Elle est calée comme personne en informatique, elle est humaine, douce mais seulement par moment. Elle lutte pour une cause qu'elle croit juste et si dévoue corps et âme ET C'EST FABULEUX ! On ne la voit pas trop, vraiment pas trop. (Alors ma petite Marine si tu passes par là, je veux un roman sur cette femme hahahaha ou alors plus de présence ? xD).

Pourquoi j'ai aimé ?

ALORS, la fatidique question du « POURQUOI ? ». Eh bien, j'ai aimé car l'univers science-fiction/futuriste et à la fois actuel puisque l'an 2027 n'est pas si loin dans le temps et que les guerres sont notre dramatique actualité. Un bon roman se base sur de bons édifices. Ici, c'est un formidable décor que l'écrivaine nous offre. A la fois surprenant, fantasy et tellement réel. Une dystopie vraiment différente de celles d'Hunger Games ou de Divergente. C'est une histoire de guerre, elle retrace la vie des résistants d'une autre époque et d'autres guerres. On a l'impression que c'est une autobiographie d'un résistant de 14-18 mais aux temps modernes. Mélange de modernité et d'antiquité en seul roman ! Bravo.

L'héroïne fait clichée, elle est très forte, très belle... MAIS (oui il y a toujours un mais) elle n'éprouve rien et là c'est toute la différence avec le cliché. Elle aurait pu être nulle puis forte ça n'aurait rien changé au cliché mais le fait qu'elle soit dénuée d'émotions est superbe !!

Point négatif, il en faut, LES TEMPS EMPLOYES !!! RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !! xD C'est vraiment perturbant le passé quand on écrit « Maintenant » qui devrait être suivis d'un présent enfin bref un petit soucis dans cette partie là mais après presque pas de fautes d'orthographe c'est fou ! Et voilà ! Mis à part ça l'univers est super ! La lecture pas super fluide mais après correction ça le sera j'en suis sûre !

++ l'écrivain est accessible vous pouvez lui parler, laissez des commentaires et tout et tout ! Encourez-la ;)

Bonne lecture !

Avis de lectureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant