La Quête d'Ewilan

15 1 0
                                    

La Quête d'Ewilan – Pierre Bottero

Je tiens à vous faire une petite annonce car c'est l'auteur qui m'a redonné l'envie de l'écriture et de la lecture, vraiment. Mais malheureusement pour toutes les amoureuses de ses univers il est mort en 2009 suite à un accident de la route. Paix à son âme. Je souhaite donc vous partager une petite chose qui m'a particulièrement touchée dans sa biographie.

« Enfant, je rêvais d'étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n'arrivais pas à trouver la porte d'entrée vers un monde parallèle ! J'ai fini par me convaincre qu'elle n'existait pas. J'ai grandi, j'ai vieilli, et je me suis contenté d'un monde classique... jusqu'au jour où j'ai commencé à écrire des romans. Un parfum d'aventure s'est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d'étonnantes créatures, des villes étranges... J'avais trouvé la porte. ».

(Trilogie terminée)

(Trilogie terminée)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Résumé :

Ewilan Gil' Sayan est la fille d'Elicia et Altan Gil' Sayan.Elle est née dans un monde parallèle : Gwendalavir. Mais pour la protéger d'une guerre naissante, ses parents l'ont envoyée, ainsi que son frère Akiro, dans le nôtre, bloquant ses souvenirs à leur arrivée. Ils ont confié leurs deux enfants à des familles différentes et ont changé leur nom, Ewilan : Camille et Akiro: Mathieu afin qu'ils n'aient aucun contact. C'est dans son monde d'origine qu 'Ewilan, accompagnée de Salim (son meilleur ami terrien), rencontre Edwin Til' Illan et d'autres compagnons, qu'elle apprend le pouvoir du dessin et que la situation de l'Empire est critique.

Le fonctionnement de l'Empire repose en grande partie sur l'Art du Dessin. Cet art qui offre à qui le maîtrise un grand pouvoir, s'utilise au moyen d'une autre dimension : l'Imagination. Les Ts'liches, des créatures maléfiques appartenant à une race vieille de plusieurs millénaires qui subsiste aux dépens d'autres espèces plus ou moins civilisées, ont figé les plus puissants dessinateurs du pays: les Sentinelles, laissant l'Empire affaibli. Cherchant à éliminer toute possibilité de résistance, ces créatures maléfiques ont bloqué l'Imagination. Le bras armé des Ts'liches est un peuple quasi sauvage : les Raïs, race n'ayant d'humanoïde que la forme, gouvernés par des rois fous et sanguinaires dont les sujets ne pensent qu'à s'entre-tuer. Exhortés par le pouvoir des Ts'liches, ils mènent des attaques au Nord que les armées alaviriennes peinent de plus en plus à contenir. Ewilan se voit donc chargée d'une mission primordiale : libérer les Sentinelles et sauver l'Empire de la menace Ts'liche. Va-t-elle réussir?

(Oui c'est une définition Wikipédia, puique j'ai prêté la trilogie à un ami donc je m'excuse et je rectifierai ça quand il me les aura rendu!)

Les personnages :

Ewilan Gil' Sayan alias Camille Duciel : C'est l'héroïne de cette trilogie et de l'autre dont je parlerai plus tard. C'est une jeune blonde aux yeux violets, surdouée. Elle est dans une famille de bourgeois qui ne l'aime pas vraiment et qui sont assez méchants. Elle découvre que tout ce qu'elle imagine dans la réalité se créé. Elle est la descendante de Elicia et Altan Gil' Sayan qui vivent dans un autre monde. Elle est donc partagée entre son monde « terrien » et son monde natal. Elle est dynamique, joueuse, aventurière, assez casse pieds mais je l'aime bien.

Salim : C'est le meilleur ami d'Ewilan. Un jeune homme métis du même âge qu'elle (14ans il me semble). Il est très curieux, mais le pauvre vit dans un monde complètement à part de celui d'Ewilan. Il vit chez sa tante entouré de cousins et cousines dans une des tours de la banlieue peu fréquentable. Il est amoureux d'Ewilan et bien maladroit dans ses gestes affectifs. Il est très fort en gymnastique et il deviendra.... Lisez le livre !

Ellana : Alors elle j'étais obligée ! Je ne vais pas présenter tout le monde mais elle c'est ma préférée !! Une marchombre (il y a une trilogie sur elle que je vous présenterai aussi). C'est une assassin justicière si vous voulez. Elle est très forte en tout et merveilleuse je n'ai vraiment pas de mots pour la décrire ! C'est une divinité tombée sur terre. Je vous en parlerai plus en détail dans la trilogie « Ellana »

Pourquoi j'ai aimé ?

Parce que c'est vraiment EXTREMEMENT GIGA SUPER BIEN écrit ! C'est juste merveilleux ! Je suis tombée amoureuse des mots, des personnages, des allusions, de tout, absolument TOUT. Son auteur m'a transporté dans un monde complètement imaginé et fabuleux. C'est un de mes livres préféré et vraiment, mais alors vraiment tout m'a plu. Tout est travaillé, TOUT EST FASCINANT ! Les personnages sont vraiment humains, en quelques lignes il m'a fait entré dans un monde inconnu et pourtant j'avais l'impression d'y être depuis toujours. Un monde merveilleux, magique, un monde idéal pour les amoureux de la lecture et les plus grands rêveurs. Vraiment c'est un des rares auteurs que j'aurais voulu rencontrer. Mais peut-être qu'un jour je le rencontrerais quand j'aurai passé l'arme à gauche;) En tous cas j'en ai vraiment envie !!

Je vous conseille de lire cette trilogie quand vous avez au moins trois jours de libre car je n'ai pas pu m'arrêter et je lisais même en cours (ne le faites pas) alors prenez bien le temps quitte à poser des jours pour les travailleurs haha !

Bonne lecture !

Avis de lectureWhere stories live. Discover now