Sculpt Me

45 3 26
                                    

Sculpt Me de KokoNhan

Sculpt Me de KokoNhan

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Résumé :

Il y a des amours qui ne prennent pas le temps de s'épanouir, ni de mûrir.

C'était le cas du notre. Le coup de foudre, je n'y croyais pas, mais il nous a percuté de plein fouet. Le choc fut si violent qu'on n'a pas eu le temps de se rattraper, avant de chuter.

Je lui aurais tout donné, je me serai damnée et maudite, s'il avait fallu. Mais les mystères qui entouraient « le Prince de l'Argile » étaient si nombreux que je n'en suis pas sortie indemne.

Il a éveillé ma sensualité, mon art, mais aussi ma jalousie et mon besoin d'inconditionnel. Il avait raison... je n'aurais pas dû le suivre.

Personnages :

Evy Bennedict : C'est une jeune étudiante en art, en troisième année d'étude. Elle a donc à peu près 21-22ans. Une vie sexuelle pas du tout satisfaisante (elle n'a même pas déballée son vibro haha !), une seule expérience totalement nulle il faut le dire. Un désir à assouvir.. donc vous vous doutez que quand elle va voir son beau Eliot Millers et bien sa petite fleur va vouloir qu'on l'arrose ! Hm. Revenons sur cette jeune femme au caractère effacé, qui ne veut surtout pas déranger les autres, qui ne croit plus au prince charmant depuis bien longtemps, une petite vie qui paraît simple et agréable. Une meilleure amie, un petit groupe d'amis, des parents qui s'aiment et qui profite de leur solitude, sa passion pour la sculpture d'argile qu'elle a la chance d'étudier. Une petite vie agréable. Sauf aujourd'hui, le jour d'un « meeting » avec des artistes. Son sculpteur favori, le « Prince d'argile », est présent. Elle ne pensait pas être autant émoustillée par un homme -et lui non plus apparemment-. Elle ne croit pas au coup de foudre et pense donc à un désir foudroyant (une envie d'être arrosée). Si vous voyez ce que je veux dire... C'est un personnage vraiment attachant ! J'ai tout de suite accrochée, j'avais l'impression de me voir (sauf que je ne suis pas étudiante en art !) J'attend toujours mon Eliot Millers hein ! Koko je veux bien que tu le sortes de ton livre s'il te plaît !

Eliot Millers : Eliot, le Prince d'Argile, le sculpteur favori d'Evy. Un homme au charme divin et à la stature olympienne. Un homme dont toutes les filles rêvent (et les mecs aussi). Il vient donc rendre service à son ami de longue date, le directeur de l'université où étudie Evy. Il donne une conférence sur son métier à laquelle n'assiste pas notre chère Evy. Elle lui a tapé dans l'oeil (et pas que haha). « un coup au coeur » qu'ils appellent ça les deux amants ! C'est un personnage énigmatique et très profond. On sent que quelque chose ne tourne pas rond mais on arrive pas à le définir c'est affreux haha ! Un mystère pour Sherlock Holmes ! Un passé noir mais qui ne paraît pas si foncé que ça. Les humains sont faciles à détruire ou tâcher. Je ne sais pas si je l'aime pour ou pas ce personnage c'est assez troublant... Mais je crois que je ne vais pas l'apprécier !! On a souvent envie de le frapper très fort ! Je me rend compte que je n'apprécie pas souvent les hommes dans les romans haha ! Promis je vais faire un effort !

Si je vous présente d'autres personnages ce serait vous spoiler alors je ne vais pas le faire !

Pourquoi j'ai aimé ?

J'ai vraiment A-DO-RÉ cette histoire d'amour entre Evy et Eliot ! Un coup de coeur foudroyant ! J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans cette lecture car j'avais peur ; les coups de foudres je n'y crois pas du tout d'un point de vue sentimental. J'y crois surtout d'un point de vue scientifique avec les hormones...etc. Enfin chacun sa vision des choses.

Je me suis quand même lancée dans lecture n'ayant jamais été déçue par un livre de cette auteur ; et c'est une réussite ! Je suis amoureuse de ce roman ! Il va peut-être rattraper la position No.1 de « Plutôt mourir » ! Enfin c'est encore à voir...

Le coup de foudre est prit comme une pulsion sexuelle par les personnages. Une envie pressante et incontrôlable de l'autre. Le désir à l'état pur. Seulement, comme vous le savez, nous, pauvres petits humains, nous pensons toujours que le sexe se relie aux sentiments surtout quand il est aussi fort, nous pensons donc immédiatement qu'il y a autre chose MAIS NON, je vous explique : notre petit cerveau chéri, va nous dire implicitement « lui il te fera de beaux bébés alors soit sympa avec lui / elle » donc ... hehe vous allez avoir ce qu'on appelle communément des « Sentiments » et je trouve que dans ce roman, c'est très, mais alors très très bien exploité et expliqué ! Un roman « coup de foudre » à lire absolument !

D'autant plus que le sujet principal est l'ART et je suis férue d'art ! Bon je ne suis pas incollable et tout ce que vous voulez mais j'adore décortiquer, analyser une oeuvre pour mieux l'apprécier ! La sculpture est l'art le plus exploité ici, j'ai vraiment apprécié l'exposition des bustes « (in)visibles scars », une exposition que l'on imagine avec douleur et humanité. L'auteur a su manier les mots pour que nous puissions imaginer l'exposition sans pour autant être cadré dans une certaine vision. Bravo !

Pssst... Il y a un tome deux en cours d'écriture ;)

 Il y a un tome deux en cours d'écriture ;)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Bonne lecture !

Avis de lectureWhere stories live. Discover now