Dernier souffle

31 5 16
                                    

Dernier souffle @KokoNhan

Résumé :

Charleen est une jeune fille dont la vie trépidante est ponctuée par son travail au Rainbow's World et ses soirées Netflix/Plaid/Glace. Maladroite et parfois puérile, elle est à l'opposé de son étrange voisin avec qui, depuis des années, elle n'a échangé que quelques politesses.

Ces deux-là ne se croisent que rarement, jusqu'au jour où Charleen se retrouve propulsée dans le monde étrange et sombre du bel Elijah.

« Il était toujours là, mais je ne le voyais pas vraiment. Il n'était q'un simple décor auquel je ne prêtais aucune attention. Un personnage secondaire de ma vie d'avant, dans mon quotidien normal, dénué de magie et d'ombres. »

La collision entre les deux mondes ne sera pas sans conséquences.

Les personnages :

Charleen : Je vous présente une jeune femme de vingt-cinq ans, pleine de vie et très ... colorée ? C'est un petit bout de femme qui n'aime pas le sport ... *aïe ! Oui d'accord Cha'...*, hm, le sport ne l'aime pas ! Elle vit dans un petit appart' sympa mais très impersonnel, tout en couleur mais aucune photo... etc. Pourquoi ? C'est une enfant qui a grandi à l'orphelinat et n'a donc aucune attache en ce monde si ce n'est son meilleur ami gay j'ai nommé : Malcolm ! (Bon il veut aussi la caser avec touuuuus les cousins ou ami de son compagnon... Mais bon ce n'est qu'un détail qui énerve grandement Charleen !). Elle travaille au Rainbow's Word (d'ailleurs il faudrait que j'entre dans le roman pour pouvoir y manger L'AUTEUR NOUS FAIT BAVER !!), restaurant qui appartient à Malcolm et son compagnon Jamie (oui oui TUTUT MARCEL de c'est pas sorcier xD). Elle possède en elle un personnage que j'adore : sa Cheerleader ! Un peu à la manière de l'ange et du démon c'est un mini-elle qui parle en tant que personnage totalement présent mais seulement connu de Charleen. Elle est à mourir de rire !! Sa vie est morne jusqu'à ce que son monde croise celui d'Elijah, son beau voisin sur lequel elle fantasme depuis trois ans mais qu'elle n'a jamais osé approcher puisqu'il ne l'intéressait pas non plus au delà du fantasme (je ne sais pas si vous comprenez cette phrase trop longue haha).

Elijah : C'est un ... Vous ne s'aurez qu'en lisant le livre ! Il est très beau... Vraiment très beau, du moins il a l'air ! Grand, brun, les yeux noisettes, (musclé ? Hm pas très intéressant comme détail si ? Haha). En revanche c'est un personnage qu'on a de suite envie de taper, il est cruel avec notre petite Charleen qui fait tout pour lui faire plaisir et l'intégrer mais finalement elle lui répond comme un charretier et le traite de tout (et elle a bien raison !) Vous savez qu'il a écrasé un muffin qu'elle venait lui apporter ce malotru ??? Une horreur ce bonhomme jusqu'à ce qu'on comprenne pourquoi ! Mais vous ne saurez pas mes amis... LISEZ LE ROMAN

Mlle Rose : (non non pas celle du Cluedo...) C'est une vieille fille qui vit dans l'appartement en face de celui de Charleen et d'Elijah. Elle est bavarde comme une pie et une colère hors pair ! Elle adore les muffins à la banane - comme ça si vous la croisez vous pourrez lui en offrir un !! Elle va pousser Charleen à inviter notre bon vieux Elijah à venir manger sur le toit de leur immeuble pour la fête des voisins - élément déclencheur de la romance et des pornos qui se passent dans la tête de notre petite brunette... hm. Passons. Elle est amouuuuureuse de je ne sais plus son nom mais un vieux monsieur de l'immeuble aussi et c'est très réaliste et mignon donc bravo pour cette « romance secondaire » c'est très bien placé !

Pourquoi j'ai aimé ?

J'ai aimé, moins que son roman « plutôt mourir » mais j'ai aimé, parce que la romance est logique, quoi que au début les sauvetages de Charleen sont un peu ... clichés ? Enfin je ne sais pas comment on pourrait l'arranger pour que ça soit plus fluide mais une fois dans la romance c'est pépite ! Le couple est « réaliste » et pour une romance Fantasy (sa première) je trouve que c'est très très bien réussi !!

L'histoire pourrait être réelle et s'appliquer à notre vie de tous les jours ! Et ça je trouve ça juste super ! On entre par ce fait très bien dans l'histoire et on a aucun mal à se mettre à la place d'un passant ou d'un des personnages.

Mon coeur a fait des bons surtout vers la fin haha ! J'ai failli mourir plusieurs fois par ta faute koto ;)

En tous cas, je vous propose et vous incite à aller lire ce roman (tant qu'il n'est pas publié !! VITE VITE). Une petite merveille comme ses autres romans !! Une des seules auteurs de romance pure que j'apprécie ;) (en plus c'est une personne formidable alors GO GO !!)

Et...

Bonne lecture !

Avis de lectureWhere stories live. Discover now