Californian Dream

11 1 0
                                    


Californian Dream @inesss-c

Résumé :

Les plus grands rêves finissent toujours par se réaliser...

Inès Parker est une jeune française qui vit à Paris. Un jour, elle va devoir déménager en Californie pour son plus grand bonheur. Elle rencontrera de nouvelles personnes dans son nouveau lycée, mai Sun seul garçon va l'intriguer, au point qu'elle tombera amoureuse, malgré certains avertissements...

Personnages :

Inès : C'est une jeune fille de 16ans il me semble, elle a des frères et soeurs, vit dans une maison mignonne avec une famille adorable et une gouvernante trop choupinette ! Elle est assez timide mais se fait rapidement des amis. Je trouve que c'est une lycéenne tout à fait commune qui est dépeinte et j'aime bien. 

Son copain : (dont je ne vous écrit pas le nom sinon ce serait vous "spolier") il est très beau apparemment et très protecteur. C'est assez bizarre je trouve comme relation mais c'est un cliché des états-unis assez bien relaté. Sportif, studieux... une famille divisée mais très sympathique.

Sa pote : (je ne vous écrit pas non plus le nom) c'est une personne très mignonne et "cool" malgré sa popularité. On pourrait la croire méchante et superficielle mais en aucun cas elle est comme ça. J'aurais aimé qu'elle le soit un peu ou alors montrer que ce n'est qu'une couverture car dans ce groupe d'amis tout le monde est sympa en fait. C'est vraiment très utopique.

Pourquoi j'ai aimé ?

J'ai aimé... J'ai aimé sans plus. C'était un roman intéressant, bien écrit, mais c'est une romance un peu cliché et c'est bien pour les jeunes filles qui aiment la romance. J'ai trouvé que le style d'écriture était bien, que les personnages étaient bien développés, que l'histoire tenait la route mais par moment je ne trouvais pas trop ça logique. Par exemple, aux États-Unis les élèves commencent les cours à 7h30 mais après je ne sais pas si c'est dans toutes les écoles mais je sais que dans les campus de l'état de New York les cours commencent à 7h30 et finissent à 14h45. Ensuite, le fait que la jeune française qui ne comprend pas l'anglais et qui débarque en Californie, je trouvais ça intéressant, je me suis vraiment dit que j'allais bien rire des quiproquos ...etc ! Eh bien au début l'auteur écrit qu'il faut qu'il répète plus lentement... mais au bout d'un moment elle arrête. Bon, je comprend, c'est irritant de ne pas pouvoir faire se comprendre les personnages d'un coup. Mais je pense que le mieux aurait été de faire passer quelques mois !:) Mais j'aime bien le fait qu'elle ne sache pas bien parler anglais, et peut-être que j'en attend trop et dites-moi si vous l'avez lu ce que vous e pensez, mais pour moi j'aurais rajouté des quiproquos vraiment marrant. Pour le rendre plus léger. De plus, elle utilise des mots vraiment complexes parfois que même moi (bon je me vante un peu ok mais j'ai un bon niveau d'anglais) je ne connais pas du tout en anglais.

J'aurais un peu plus laissé traîner la romance mais après ça c'est personnel ! J'ai été très contente pour les deux personnages principaux, on plonge dans le décor des relations amoureuses des adolescents. Même si je trouve qu'elle est jeune puisqu'elle est en seconde ? Donc elle a 15-16ans ? Je suis ouverte d'esprit et je ne juge absolument pas les relations amoureuses à cet âge mais je trouve qu'une romance de cette ampleur aurait mérité un ou deux de plus facile. Après peut-être que je me trompe et alors là je suis désolée !

En tous cas, je lirais le tome 2 parce que je veux connaître la suite et puis j'ai commencé à lire le T2 donc je le finirais haha ! C'est sympa comme romance mais c'est plus un livre à lire pour lire une romance. Sans s'épancher sur le décor puisque c'est centré sur la romance entre Inès et son copain.

J'aime bien !

Bonne lecture !

Avis de lectureKde žijí příběhy. Začni objevovat