Partie 27

609 31 0
                                    

AARON

   Ma mère est en pleurs depuis plus d'une heure, elle frotte frénétiquement le sol de la cuisine, elle essaye d'enlever la tâche de sang, je pousse un énième soupir avant de l'obliger à se lever. Je l'emmène dans le salon et elle pleure dans mes bras, je lui caresse le dos pour qu'elle vide son sac avant de lui dire la vérité sur l'homme dont elle est éperdument amoureuse, je ne veux pas qu'elle en veuille à Luméa et avec un peu de chance ça l'aidera à aller de l'avant, enfin je l'espère.

" Pourquoi est-ce qu'elle a fait ça? Il était si gentil, il l'a accueilli et c'est comme cela qu'elle le remercie? Elle est vraiment folle. Affirme ma mère alors que je contracte la mâchoire.
- Ne parle pas d'elle comme ça. J'ordonne fermement.
- Je fais ce que je veux, elle vient de tuer son oncle, ce n'est qu'une meurtrière! Affirme ma mère en me fusillant du regard.
- Tu ne vas pas me faire croire que tu n'as rien vu, tu ne peux pas être aussi aveugle. Dis-je en soupirant.
- De quoi parles tu? Questionne ma mère en essuyant ses yeux.
- Maman tu étais tellement aveuglée par ton bonheur et ton amour pour ce type que tu ne t'es même pas rendue compte que ce n'était qu'un connard de première. Dis-je en me levant, j'ai envie de crier et de taper dans quelque chose.
- Ne lui manque pas de respect, il a toujours été correcte. S'énerve ma mère en me criant dessus.
- IL LA BATTAIT! Je hurle d'un coup alors que ma mère sursaute et recule comme si je l'avais frappé.
- De quoi? Elle demande sous le choc."

   Je pousse un long soupir avant de m'asseoir sur le canapé et de lui faire signe de faire de même, je prends une grande inspiration avant de me lancer, je sais que Luméa ne veut pas que je le dise mais ma mère a le droit de savoir qui est-ce qu'elle pleure.
   Je lui raconte donc toute la vie de Luméa en essayant de ne pas oublier de détails et de tout mettre dans le bon sens, et c'est compliqué. Je termine mon récit et je peux voir toute la culpabilité dans les yeux de ma mère.

" Je suis enceinte d'un pédophile. Finit elle par admettre.
- Je suis désolé maman. Dis-je alors qu'elle me regarde dans les yeux.
- Pourquoi ne pas me l'avoir dit avant? Elle me demande en baissant la tête.
- Luméa ne parle jamais de ça, elle n'y arrive pas et puis si je te l'avais dit, tu aurais quitté la maison et Luméa serait restée seule avec son oncle. Dis-je alors qu'elle essuie ses dernières larmes.
- Cette enfant a déjà tellement souffert et si comme tu le dis elle ne parle pas de ça, alors les flics ne seront pas tendre avec elle, faut qu'elle leur dise. Déclare ma mère alors que ça fait tilt dans ma tête.
- Faut que j'y aille. Dis-je en me levant précipitamment. "

   Je monte dans ma voiture et démarre directement en direction du commissariat, je dois lui parler. Je me gare devant chez les flics et file directement vers le hall, une femme est derrière le comptoir, elle n'a pas l'air très sympa.

" Je peux vous aider? Elle demande en relevant les yeux de ses papiers.
- Je veux parler à la personne en charge du meurtre d'Alaric Forks. J'affirme sans me démonter.
- C'est pourquoi? Elle demande de sa voix pas du tout aimable.
- J'ai des infos. Dis-je en restant vague, c'est pas tout à fait vrai.
- Jones! Va me chercher les lieutenants Ramsey et Olliny. Elle ordonne à un homme en uniforme."

   Je la remercie avant de me mettre sur le côté en attendant les lieutenants, j'ai les mains moites et je ne suis pas serein, je n'aime pas venir chez les flics, d'ailleurs c'est bien la première fois que je viens de mon plein gré et par mes propres moyens.

" Bonjour, je suis le lieutenant Olliny et voici le lieutenant Ramsey. Se présente un homme habillé en civil.
- Je suis Aaron Black. Je me présente en lui serrant la main. Je peux vous parler? Je demande alors qu'ils m'emmènent dans un bureau.
- C'est votre mère qui était en couple avec Alaric? Questionne le lieutenant Ramsey en cherchant à faire le rapprochement.
- C'est exact mais je voulais savoir si Luméa vous avait dit pourquoi elle a tué son oncle? Je demande directement.
- Nous n'avons pas le droit de te le dire. Répond Olliny.
- Je vous le demande parce que moi je connais la raison qui l'a poussé à faire ça. Dis-je alors que Ramsey me regarde beaucoup plus intéressée.
- On vous écoute. Affirme Olliny.
- Cela ne vaudrait rien si ça ne venait pas d'elle, laissez moi être présent pendant que vous l'interrogez, elle vous parlera. J'affirme et ils se regardent.
- On ne peut pas permettre cela. Déclare la femme.
- Vous avez déjà levé le ton avec elle? Je questionne soudainement.
- Pourquoi cette question? S'interroge Olliny.
- Je suis certain que si c'est vous qui avez élevé la voix, elle a eu peur. Dis-je en le regardant.
- Comment vous pouvez savoir cela? Demande ce dernier avec un air intrigué.
- Vous n'arriverez pas à la faire parler comme cela, elle ne sera pas réactive, bien au contraire. Je réponds sans pour autant répondre à sa question.
- On ne peut pas vous permettre de la voir. Déclare Ramsey alors que je soupire, il ne me reste qu'une option.
- Est-ce que le lieutenant Mills est ici? Je questionne alors que les deux flics ouvrent grand les yeux, ils ont sûrement du mal à me suivre.
- Vous voulez que je le fasse venir? Questionne Olliny alors que je lui fais signe que oui, quelques minutes plus tard, le sergent arrive.
- Black, que fais tu ici? Questionne Mills en arrivant.
- J'ai besoin que tu me rendes un petit service. Je réponds sérieusement en lui serrant la main.
- Que veux tu? Il demande en soupirant.
- Je veux que tu me permettes d'être présent lors de l'interrogatoire de Luméa Forks. Je peux vous aider. Si je suis là, elle vous dira la vérité. J'affirme d'un ton convaincu.
- Tu penses que parce que tu es présent elle parlera? Me demande le lieutenant pour avoir une confirmation que je lui donne. Bien, alors je te l'accorde mais après ça tu me devras une faveur. Affirme le sergent avant de partir.
- Comment connais tu Mills? Se demande Olliny.
- Je l'ai rencontré lors de mes nombreuses arrestations et depuis on est resté en contact. On peut aller la voir maintenant? Je demande impatient. "

   Les deux lieutenants soupirent mais on quitte le bureau et on se dirige vers les salles d'interrogatoires.

ElleWhere stories live. Discover now