Partie 22

614 25 2
                                    

AARON

   Je viens d'arriver au lycée, Luméa a directement filé vers la salle de cours. Je pense qu'elle commence à redescendre et que dans moins d'une heure elle va avoir une sacré gueule de bois. En voyant juste l'état dans lequel elle est en descendant de la voiture, je suis bien content d'avoir arrêté de boire il y a quelques heures parce que, et je parle d'expérience, avoir la gueule de bois au lycée avec le mal de tête c'est infecte, entre les lycéens qui font le bordel, les sonneries qui t'éclatent les tympans et les profs qui te racontent des trucs inintéressants, c'est vraiment le pire lieu.

   Je rigole légèrement et je rejoins les gars qui sont toujours au même endroit, ils me regardent arriver et je fronce les sourcils, ils ont fait une connerie, je les connais par cœur et leurs éclats de rire en voyant mon air sérieux me confirment qu'ils ont fait quelque chose. J'espère qu'ils n'ont rien fait de débile et qui concernerait Luméa sinon je suis mort et eux aussi.

" Qu'est-ce que vous avez fait? Je demande en soupirant. C'est énervant leurs gamineries et je commence à avoir beaucoup de mal à les supporter. Vivement la fin de l'année.
- Il se pourrait qu'on ait prévenu tout le lycée que tu avais baisé Luméa et gagner ton pari de l'année comme les années précédentes. Rigole Louis alors que je suis certainement en train de me décomposer.
- Il se peut aussi qu'on ait photoshopé des photos pour les afficher dans le bahut. Ajoute Adrien en haussant les épaules.
- Et peut-être même dit que cette salope avait déjà été mise en cloque et qu'elle avait gardé le môme. Enchaîne Melvin.
- Dites moi que c'est une blague! Dis-je en me passant la main sur le visage, je vais les tuer.
- C'est cool mec, tu n'as plus qu'à la lâcher comme les meufs des années d'avant. Rétorque Melvin alors que je le fusille du regard.
- Nan ce n'est pas cool, je ne veux pas faire ça. Cette fille ce n'est pas un jeu, c'est sérieux et vous venez de signer mon arrêt de mort et celui de mon couple. Dis-je en les bousculant. Melvin me retient.
- Tu es sérieux? Tu tiens vraiment à te caser avec une fille? S'étonne mon sois disant meilleur pote.
- Tu comprendras quand tu grandiras un peu. Dis-je en me défaisant de son emprise. "

   La sonnerie retentit et je passe dans les couloirs en arrachant toutes les photos retouchées accrochées, dans les couloirs plusieurs mecs m'arrêtent pour me féliciter d'avoir gagné ce pari mais je ne reste pas avec eux et file vers ma salle, quand j'arrive Luméa me sourit avant de se recoucher sur sa table.
   Elle n'est pas encore au courant sinon je serai déjà mort. Je m'assois à côté d'elle mais je crois bien qu'elle s'est endormie, je fusille du regard les personnes qui se foutent de sa gueule et ils arrêtent immédiatement de la regarder.

   L'heure de cours passe et Luméa dort profondément en me tenant la main, je lui sers de bouclier contre ses cauchemars, elle me l'a dit un jour pendant les vacances. Je soupire, il ne reste que quelques minutes avant la pause et elle ne sait toujours rien, je ne sais pas comment lui dire et j'ai peur de sa réaction, elle va très mal réagir et je le comprends tout à fait mais je ne veux pas qu'elle croit que ça vient de moi même si je suis en parti responsable vu que j'ai fait ce pari stupide avec des mecs qui sont plus cons les uns que les autres.

   La pause est annoncée et avant même que je puisse dire un mot, Luméa est sur ses deux pieds et elle se dirige vers la sortie du lycée, je la suis, elle est en train de fumer sa clope et tous les lycéens se moquent d'elle en ricanant en la regardant, elle soupire en les voyant.
   Je pose ma main sur son épaule pour qu'elle se retourne vers moi. Je la détaille du regard, elle est magnifique et dans quelques secondes à peine, elle va me haïr à un point que je ne peux pas imaginer.

" Tu as un problème Aaron? Elle demande et je baisse la tête.
- Je suis désolé Luméa, pardonne moi. Dis-je en la suppliant du regard. Le sien se fait plus froid, distant et méfiant.
- Qu'est-ce qui se passe? Elle demande d'une voix glaciale.
- Alors la salope, pas trop déçue de n'être qu'un pari pour le populaire du lycée? Se moque une fille qui passe en rigolant.
- De quoi elle parle Aaron? Me questionne Luméa.
- Tu n'es pas au courant? Tiens. Rigole un mec en lui tendant une des affiches qui tournent. Elle regarde l'affiche et son visage est déformé par la rage.
- Alors c'était ça? Un putain de pari avec tes potes. Je t'ai raconté ma vie, et tu sais que ce n'est pas une petite chose et pendant tout ce temps, tu te jouais de moi! Dit elle calmement, de la désillusion dans le regard.
- Luméa, ce n'est pas ce que tu crois. Dis-je en m'approchant, elle recule.
- Tu t'es foutu de ma gueule et tu as entraîné mon fils dans tes conneries! Dit elle en me giflant alors que je recule sur le coup. Tout le monde se rapproche.
- Laisse moi t'expliquer. Dis-je alors qu'elle serre les poings, je pense que je suis pas loin d'en prendre un dans la gueule.
- Tu n'as aucune excuse alors ferme ta gueule. Dit elle en fermant les yeux.
- Je suis désolé. La seule chose de vraie que je peux dire c'est que tu n'aurais jamais dû me faire confiance. Dis-je en baissant la tête.
- Sur ce point on est d'accord, et crois moi tu vas regretter d'avoir voulu jouer avec moi. Dit elle avec un air mauvais.
- Luméa je... Je n'arrive pas à faire une phrase donc je m'approche mais elle recule encore une fois.
- Dégage, ta présence m'est plus pénible que celle d'Alaric. Dit elle en fermant les yeux. "

   Ses mots me frappent de plein fouet, elle ne supporte pas d'être dans la même pièce que son oncle même juste une seconde, alors ça sera comme ça à présent? Elle ne voudra plus jamais me voir?
   Je ne peux pas aller contre sa volonté, j'ai déconné et maintenant j'en paye les frais, et connaissant Luméa, je vais le payer très cher. Je soupire et la laisse tranquille, je passe devant les gars en les fusillant du regard avant de regagner le lycée.

ElleWhere stories live. Discover now