Partie 24

616 23 0
                                    

AARON

   Six mois sont passés, Luméa me fait la misère au lycée depuis six mois mais maintenant l'année est finie et on est à la remise des diplômes. Six mois, les pires six mois de ma vie, elle ne veut plus me voir et ça me brise le cœur, la maison est un vrai champ de bataille, c'est plus électrique que jamais entre Alaric et sa nièce. Je sais qu'il lui a tapé dessus mais je n'étais pas là pour l'aider et je m'en veux, je n'aime pas être impuissant face à son malheur.

   Ma mère est complètement aveuglée par son amour pour ce type, elle ne voit pas ce qui se passe et pourtant c'est compliqué de le rater. Luméa se réveille presque toutes les nuits en hurlant à cause de ses cauchemars et contre son gré je reste avec elle dans la chambre pour qu'elle puisse se rendormir. Le seul truc qui s'est passé entre nous c'est une fête étudiante à laquelle on a participé et avec l'alcool, ça a dérapé entre nous bien que je ne m'en souvienne pas du tout.

   Enfin voilà, on est tous réunis dans une grande salle pour la remise des diplômes, j'ai eu le mien de justesse et je sais que Luméa l'a eu avec mention, ce qui m'étonne vraiment vu qu'elle ne fout rien en cours si ce n'est dormir, dessiner ou se faire virer de cours et qu'à la maison elle ne prend pas la peine d'ouvrir un livre.

   Enfin voilà, je ne veux pas finir cette année sans m'être expliqué avec Luméa, et oui ça fait six mois que j'essaye d'avoir une discussion avec elle mais vous la connaissez aussi bien que moi, elle est très douée pour éviter les gens, moi plus particulièrement. 

   On sort de la salle et je ne lui laisse pas le choix, je l'attrape par le bras et l'entraîne dans un coin un peu plus isolé. Elle se débat mais je la maintiens fermement en la plaquant contre un mur et en la bloquant avec mon corps.

" J'en ai marre que tu m'évites, je veux qu'on parle. Dis-je alors qu'elle se calme et soupire.
- On n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie, regarde moi! Je voulais un mec sérieux et une famille aimante je me retrouve avec un mec qui se fout de ma gueule et un psychopathe. Dit elle alors que je soupire. Ça promet d'être compliqué.
- Je tenais à m'excuser pour la centième fois et j'aimerai arranger les choses, je n'aime pas l'idée que tu m'en veuilles jusqu'à la fin de mes jours. Dis-je en baissant la tête. Je tiens vraiment à toi et j'avais demandé aux gars de fermer leurs gueules sur le pari parce que je ne voulais pas te perdre. J'ajoute alors qu'elle passe la main dans ses cheveux.
- Tu voulais me mentir? Mais quelle bonne idée, tu vois je me sens beaucoup mieux maintenant que je sais que j'ai failli faire mon année en étant en couple avec un menteur! Dit elle avec sarcasme.
- Je sais que ce n'était pas l'idée du siècle mais au moins tu ne m'en aurais pas voulu et je pourrais encore te serrer dans mes bras, t'embrasser et passer mes journées avec toi au lieu de les passer à te suivre alors que tu me fuis. Dis-je à voix basse, je crois que je suis complètement accro à cette meuf.
- Arrête. Elle ordonne fermement. Tu as joué avec mes sentiments. Je me suis confiée à toi et tu m'as trahi. Mais le pire dans tout ça, c'est que malgré tout ça, je ne t'en veux pas. Dit elle alors que je la regarde ahuri.
- Tu ne m'en veux pas? Je demande confirmation tellement ça me paraît improbable.
- Ne te méprends pas, je ne t'en veux pas mais je suis déçue. Je m'en veux à moi de t'avoir cru sincère, de t'avoir fait confiance et de m'être laissée aller avec toi. Dit elle en détournant le regard. Je baisse les yeux.
- Je ne jouais pas Luméa. La première fois qu'on a fait l'amour, je te l'ai dit, je tiens énormément à toi. Ce n'était pas une blague et j'ai hésité parce que je ne voulais pas risquer de te perdre mais je l'ai fait quand même et à trop jouer avec le feu, on se brûle. Dis-je alors qu'elle sourit.
- Et maintenant tu n'as plus qu'à tout recommencer. Dit elle alors que je souris à mon tour.
- Je recommencerai au début. Bonjour je suis Aaron. Dis-je en lui tendant la main. Elle éclate de rire. Ce rire qui m'avait tellement manqué.
- On n'est plus au lycée et si je te laissais une seconde chance que ferais tu? Elle demande et je cherche une réponse avant de faire un truc qui m'avait beaucoup trop manqué. "

   Je l'embrasse en la collant contre le mur, elle sourit contre mes lèvres avant de me rendre mon baiser. Je la colle un peu plus à moi et savoure ce baiser comme si c'était le dernier, je me sépare d'elle et pose mon front contre le sien pour reprendre mon souffle. Je la serre dans mes bras, en attendant de me rendre compte que c'est vraiment réel, elle est dans mes bras et elle est avec moi de son plein gré, elle ne m'en veut pas.

" On va boire un verre pour fêter ça? Me propose Luméa avec un sourire radieux.
- Avec plaisir ma belle. Dis-je en lui rendant son sourire. "

   J'attrape sa main et on se dirige vers la voiture. Je lui ouvre sa portière en lui faisant une révérence et elle entre dans mon jeu en m'en faisant une en retour avant de monter dans la voiture, je rigole en secouant la tête avant de fermer la porte et de faire le tour de la voiture pour monter côté conducteur. Je me dirige vers le même bar que la dernière fois et Luméa sourit en le reconnaissant.

" La dernière fois que je suis venue ici, je suis repartie complètement bourrée. Dit elle en haussant les sourcils avant d'éclater de rire. 
- Je me souviens très bien de la petite danse que tu as offert à tous les clients. Je réponds en rigolant. "

   On entre dans le bar et le patron sourit en nous reconnaissant, je suis étonné qu'il se souvienne encore de nous après six mois.

" Le retour de la prodige et de son acolyte. Rigole un des habitués qui était sûrement présent la dernière fois.
- Qu'est-ce que je vous sers? Questionne le barman.
- Deux bières. Je réponds et il me fait signe de m'asseoir."

   On ressort du bar à sa fermeture et on décide d'aller en boîte de nuit, je n'ai pas envie de rentrer et en ce qui concerne Luméa, elle n'a pas envie de rentrer et en plus, c'est une grosse fêtarde cette meuf.

ElleOnde as histórias ganham vida. Descobre agora