Retour pour Blackwater

504 21 5
                                    

Sur le quai, j'attends actuellement mon train en direction de Blackwater. Ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allée. Je crois depuis que papa et maman sont morts. Donc il y a au moins plus de 15 ans, car ils sont morts quand j'avais 10 ans. Malheureusement, c'est mon oncle, le frère de mon père, qui a du prendre mon grand frère Andrew et moi sous son aile. Le problème c'est que j'étais du genre rebelle ( et je le suis probablement encore aujourd'hui) et mon oncle ne me tient pas vraiment dans son cœur. Pourquoi ? Parce qu'il était très strict et me punissait à chaque petite rébellion que je faisais. Il n'aimait pas non plus mon frère mais lui, qui avait 13 ans à l'époque n'avait aucun problème car il lui obéissait. Son rêve c'était de suivre le chemin de mon oncle. C'est à dire qu'il voulait devenir représentant de la loi. Mais moi, mon rêve c'est de vivre libre. Sans loi qui m'empêche de faire ce que je veux et pouvoir découvrir le monde sauvage sans l'anéantir avec, comme ils disent, leur civilisation. Je suis restée 5 longues années à me faire punir tous les jours et à faire des corvées inimaginables pour que je devienne ''civilisée'' et bien élevée. Avec mon frère, on était les meilleurs amis du monde et on ne se laissait jamais tomber. Et pourtant, cette vie avec notre oncle nous a complètement changé. J'ai fini par partir à l'age de 15 ans. Laissant mon enfance derrière moi et essayant d'oublier mon passé. Je ne savais pas où aller. Il fallait que j'aille n'importe où sauf chez mon oncle. J'ai donc essayé de trouver des petits boulots à droite, à gauche, dans des fermes pour aider avec le bétail, dans des saloons en tant que serveuse... On m'avait dit, pour gagner de l'argent il fallait devenir fille de joie. C'était les habitants les plus riches en villes. Mais pour moi...sans façon. J'ai donc continué à travailler tout en découvrant le grand Ouest et en m'éloignant de la région de New Elisabeth, là où j'avais grandi. Mais malgré les beaux paysages que j'avais vu ces dix dernières années, cette région est l'une des plus belles et je n'ai pas résisté à revenir.

Le train vient juste d'arrivée. Avant de pouvoir monter, une femme d'une quarantaine d'année s'approche rapidement de moi avec deux enfants qu'elles trainent derrière elle.

- Excusez moi mademoiselle, pouvez vous prendre ses deux enfants et les surveillez juste pour le voyage jusqu'à ce qu'ils retrouvent leurs parents à Blackwater ? Dites leur juste que vous êtes une de mes cousines et que je suis trop souffrante pour prendre le train.

Je ne lui ai pas encore répondu qu'elle pousse les enfants dans le train avec moi.

- A vrai dire, ça fait déjà deux semaines que je dois trimbaler ces gosses partout pendant que leurs parents étaient tranquillement en voyage. Alors moi, j'en ai plus qu'assez ! Et en plus, perdre mon temps à faire un aller retour en train!? Non merci.

Je ne peux lui répondre qu'un simple oui car le train commence déjà partir. Elle me remercie brièvement et repart aussi vite qu'elle est apparue sans dire au revoir aux deux enfants. Je n'avais pas le choix de les prendre sinon ils allaient être tout seuls mais je crois que j'aurais quand même accepté.  C'est vrai, je pars pour Blackwater sans savoir ce que je vais faire là bas. C'est peut être une chance d'avoir un travail raisonnable et tranquille. Faire nounou ne me déplairait pas et celle qu'ils ont actuellement n'a pas vraiment l'air d'aimer les enfants. Nous nous installons dans l'un des wagons puis nous faisons connaissances. Ce sont deux frères et sœurs. La petite fille nommée Alice a 7 ans. Elle a de belles boucles d'or qui descendent jusqu'à ses reins et de magnifiques yeux bleus.  Son petit frère de 4 ans, Paul, a les mêmes cheveux et yeux que sa sœur. Ce sont de gentils enfants qui restent calmes et bien élevés. Mais en les regardant assis, droit, la tête haute, sans rien dire, cela m'attriste. Ils sont si calmes alors qu'un enfant doit normalement jouer, parler, rigoler... Pas rester assis sans rien faire comme un adulte de haute société. Ils répondent seulement à mes questions poliment puis se taise.  C'est surement comme ça que mon oncle aurait voulu que je soit. Pour casser ce silence infernal, je leur propose de jouer à un jeu. Je pense à quelque chose que je vois dans ce train, eux doivent me poser des questions pour trouver l'objet que je vois et moi, je peux seulement leur répondre par oui ou par non. Au début, ils n'osaient pas trop parler. Ils essayaient de trouver la réponse seulement avec une seule question et murmurait leur répondre comme si j'allais les gronder s'ils se trompaient. Puis ils ont commencé à me poser pleins de questions pour trouver ce fameux objet qui était dans ma tête.

- Est-ce que c'est lourd ?

- Non

- C'est léger ? , venait de dire Paul

- Bah oui si c'est pas lourd c'est léger, dit sa sœur en rigolant.

Ils s'amusaient beaucoup et on a fini par un grand fou rire quand ils ont deviné que je pensais à la perruque mal placé sur la tête de la dame juste devant nous. 

- Vous voulez boire quelque chose avant de continuer ? Leur avais-je demander

- Oui ! S'il vous plait

- Je ne dirais pas non.

Par leur réponse positive, je pars en direction du wagon bar pour aller chercher des verres d'eau aux enfants. Il n'est pas très loin. A deux wagons de celui où nous sommes. En arrivant, quelqu'un est déjà en train de demander un verre de whisky au barman. Mais quand ce fus mon tour, avant de pouvoir m'adosser au bar, une bande de hors la loi surgissent de l'autre coté du wagon. Je la connais cette bande. Elle est connue et passe souvent dans les journaux. Ce gang est célèbre pour être violent, cruel et sans cœur.  Grace à leurs vêtement sombres, je peux parier que ces criminels font partie de la bande de Colm O'Driscoll.


Red Dead Redemption 2 : Helen Ross [EN PAUSE]Where stories live. Discover now