Chapitre 14/30

44 3 0
                                    

Envy était parti rapidement après que le blond lui ait parlé. Il ne savait ce qu'il devait croire. C'est vrai qu'Ed avait son apparence de vampire à l'heure actuelle, mais il ne savait pas si ça voulait dire que tout le monde était pareil pendant cette période. En temps normal un vampire était déjà source de souci set de méchanceté, alors peut-être qu'il devait se méfier... Mais se méfier de qui ? Il n'était pas capable de voir la différence entre un vampire et un humain. Il ne savait pas du tout comment il réagirait si on venait l'attaquer.

Il finit par sortir de ses pensées se rappelant qu'il avait rendez-vous à la bibliothèque de la ville avec Lust. C'est vrai depuis qu'il la connaissait il sortait beaucoup plus. Cette fille était quelqu'un qui avait l'air d'être gentille.

Tout en marchant dans la direction du lieu de rendez-vous, il se mit à regarder autour de lui, essayant de voir si certaines personnes avaient l'air différentes des autres. Mais il avait beau regarder, il ne voyait pas la différence.

Quelques minutes passèrent et il finit par arriver devant un grand bâtiment, au loin il vit qu'on lui faisait signe. Il se doutait bien de qui ça pouvait être. Il avança, finissant par arriver devant une jeune femme brune : Lust. Elle avait comme à son habitude un grand sourire joyeux.

« Tu es en retard Envy... » Fit-elle gentiment.

« Je sais, mais j'ai dû traîner au lycée. » Répondit-il de la même façon. La jeune fille ne lui dit rien et lui sourit gentiment. « En fait... Pourquoi à la bibliothèque ? »

« Baaah, parce que j'ai un exposé à faire... Et que aller dans une bibliothèque toute seule c'est nul et ce n'est pas motivant. »

« Ah bon ? Et tu crois qu'avec moi tu t'ennuieras moins ? »

« Bien sûr, ça sera plus joyeux. Puis tu pourras m'aider ? S'il te plaît ? » Fit-elle de façon presque suppliante.

« Tu crois pas que je vais faire ton boulot à ta place quand même ! »

« Non, non pas du tout. Mais j'ai besoin d'avis et toutes sortes de choses, comme tu es mon ami, je me suis dis que tu pourras m'aider à répondre à quelques trucs. »

« Hum... » Fit Envy. « De quoi il doit parler ton exposé ? » Demanda-t-il curieux.

« Euh... » Fit Lust ayant un moment d'hésitation que le brun remarqua. « Je dois parler des vampires... »

Envy resta par la suite silencieux... Aider son amie était une chose, mais de l'aider à trouver des informations sur des vampires en était une autre... Il n'aimait pas ça, Lust le savait d'ailleurs. Car depuis qu'ils traînaient ensembles ils en avaient plus d'une fois parlé.

« T'es sérieuse... »

« Oui, je sais, mais justement, comme je dois avoir des avis tu es une bonne personne pour m'aider. Faut que je recueille des informations dans les livres, mais je me suis dis que d'avoir des avis des gens ça pourrait m'aider... S'il te plaît. Ca sera pas long, je te jure, après on ira boire un coup. Je veux juste aller un peu à la bibliothèque pour emprunter quelques livres. »

« Hum... »

La jeune femme n'attendit pas de réponse, et prit le bras d'Envy pour l'amener avec lui dans le bâtiment en face d'eux. Elle alla aussitôt dans les rayons regardant par-ci par-là, ayant toujours Envy à côté d'elle. Quelques longues minutes passèrent. Lust finit par prendre quelques livres, mais avant de les emprunter elle s'était dirigée dans un coin calme de la bibliothèque pour poser les ouvrages qu'elle avait pris et faire une petite sélection.

« Envy... » Fit-elle voyant sont ami rester en retrait. « Viens au moins t'asseoir un peu. » Demanda-t-elle. Même si elle avait demandé elle n'avait pas attendu qu'il réponde et l'avait déjà attrapé et l'avait gentiment forcé à s'asseoir à côté d'elle. « Arrête de faire cette tête, c'est bientôt fini. »

« Tu sais que j'aime pas... » Lâcha le brun d'un ton détaché.

« Pourquoi tu ne les aime pas ? » Osa demander la jeune fille, elle tomba en quelques instant dans un regard rempli de haine devant elle.

« Parce que toi tu les apprécie peut-être ? »

« Euh non... Ce n'est pas ce que je voulais dire... »

« Alors qu'est-ce que tu voulais dire dans ce cas ? »

« Personne n'aime les vampires Envy, juste que toi tu as l'air de les détester plus que tous les autres. »

« Ca pose un souci ? » Continua Envy d'un ton presque froid.

« Non, c'est juste que je me pose la question... »

« Je les déteste, oui, même toi tu ne pourrais pas les haïr plus que moi. Si je pouvais je les tuerais tous. Mais c'est impossible. On doit apprendre à vivre avec des monstres. A chaque coin de rue on en voit sans s'en rendre compte. Quand on parle à quelqu'un on ne sait jamais quoi penser. Alors oui, je les déteste, ils m'en font baver tous les jours ces espèces de créatures. Je ne comprends même pas pourquoi on les laisse vivre avec des humains... »

Lust l'avait écouté sans rien dire, elle le voyait regarder au loin comme si il pensait à faire quelque chose.

« Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? » Osa-t-elle demander.

« Ils ont détruit ma vie... Point final... » Lâcha Envy d'un ton tellement froid et glacial que Lust n'osa pas dire un seul mot par la suite. Au fond d'elle, ce genre de personne l'intéressait beaucoup. Son « ami » faisait partie des personnes dont la vie était perdue d'avance. On est jamais remis d'une perte et quand on connaît l'histoire d'Envy on sait très bien qu'avoir une vie sociable est assez complexe car on est dur avec nous-même et avec les autres sans forcement le vouloir. Surtout qu'elle savait quel genre de lien il y avait entre l'androgyne et les vampires en général. De plus la seule personne à qui Envy tenait vraiment, malgré qu'il hurlait le contraire n'était autre que le fils du puissant vampire qu'était le père d'Edward...

 De plus la seule personne à qui Envy tenait vraiment, malgré qu'il hurlait le contraire n'était autre que le fils du puissant vampire qu'était le père d'Edward

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Fanfiction : Parmi eux [EdVy]Where stories live. Discover now