Chapitre 13/30

42 4 0
                                    

Edward était assis sur un petit muret à hauteur de la barrière qui était à côté. Devant lui se trouvait à quelques mètres son lycée, de loin il pouvait voir les lycéens sortir de l'entrée du bâtiment. Comme il s'y attendait, juste entre cette porte se trouvait l'androgyne en train de sortir tranquillement allant direction la sortie pour rentrer soi chez lui, soi rejoindre cette jeune fille avec qui il traînait.

Le blond n'était pas venu au lycée aujourd'hui, comme à chaque fois qu'il y avait cette fameuse période où on pouvait dire qu'il se transformait. Bien qu'il n'aimait pas sortir dans cet état, aujourd'hui il avait décidé d'une nouvelle fois essayer de parler à Envy.

Pour une fois, il ne voulait pas s'excuser, ni même essayer de lui faire comprendre ce qu'il était. Il avait abandonné l'idée depuis quelques jours maintenant. Ca ne servait pas vraiment à grand chose car le brun était plus que buté à l'idée qu'Edward était un monstre...

Ca faisait quelques jours déjà qu'il s'était posé la question de savoir s'il devait parler de la discussion qu'il avait eu avec la prétendue nouvelle amie du brun. Il y avait pensé beaucoup depuis. Il surveillait encore plus le brun. Cette fille était tout sauf humaine... Elle l'avait avoué elle-même en parlant à Ed.

Il avait bien compris qu'à travers ce joli visage qu'elle montrait se cachait un vampire... Qui plus est connaissait son histoire, ou plutôt l'histoire personnelle de son père. Il n'aurait pas cru qu'un jour cette histoire montrerait à nouveau le bout de son nez. Mais si cela arrivait jusqu'à lui, c'était sûrement que quelque chose se préparait. Mais il ne savait pas encore quoi...

Quelques minutes étaient passées et Envy avait fini par arriver vers la sortie officielle du lycée. Toujours assis sur son mur il le vit passer. Il attendit quelques minutes avant de prendre son courage et l'appeler par son nom. Comme il s'y attendait, ce dernier s'était arrêté et cherchait du regard qui avait bien osé l'appeler. Il attendit quelques secondes avant de voir qu'Envy l'avait enfin remarqué. Encore une fois le brun le regarda cruellement et remarqua aussi une petite lueur de peur dans ses yeux. Car oui, Ed ressemblait plus à un vampire qu'un être humain. De son mur Ed finit par enfin adresser la parole à ce dernier.

« Tu as peur ? » Fut la seule chose qui sortit en premier de sa bouche. Car oui, malgré tout la colère et la haine qu'il voyait à travers les yeux améthystes devant lui, il ne pouvait s'empêcher de vouloir le rassurer.

« Qu'est-ce que tu me veux au juste ? » Lâcha Envy. « Je n'ai pas que ça à faire. »

Edward le regarda un instant et finit par sauter de son mur pour se diriger aussitôt en face du brun qui fut surpris de le voir retomber sur ses deux jambes.

« Il faut que tu fasses attention à toi. » Fit tout simplement le blond sous la surprise de son interlocuteur.

Edward avait décidé de mettre en garde Envy. Il ne voulait pas lui dire qui risquait de s'en prendre à lui, mais il voulait qu'il comprenne qu'il n'était pas en sécurité.

« Je sais que tu ne veux pas m'écouter, je sais aussi que tu me détestes. Mais je voulais tout de même te prévenir. Je sais que en ce moment tu sors souvent après les cours et tu as raison de vouloir en profiter. » Fit tranquillement le blond. « Mais comme tu vois, en ce moment c'est le moment où je suis en transformation, en mutation... Enfin appelle ça comme tu voudras... Mais si moi ma force augmente à cette période... Dis-toi que je ne suis pas le seul à qui ça arrive. »

« Pourquoi est-ce que tu viens me dire ça. » Fit Envy ne comprenant pas ce qu'il voulait dire.

« Je ne suis pas un vampire et tu le sais. Mais j'ai des gènes de vampires. Les soirs de pleine lune comme ce soir sont un moyen pour eux d'avoir leur force décuplée. Alors comme tu sors en ce moment, je veux que tu fasses attention à toi. Tu es une proie plus que facile pour eux. Ils sentent si un humain a peur ou non dès qu'ils les voient. Ils ressentent les émotions que les êtres humains ont, ils voient aussi leurs points faibles pour pouvoir mieux les attaquer sans se faire remarquer. » Expliqua Edward, par la suite il vit par grand étonnement que la colère qu'avait Envy se faisait moins présente pour faire place à une incertitude...

« Pourquoi tu t'en inquiéterais ? » Lâcha tranquillement l'androgyne.

« Tu sais très bien que je tiens à toi. » Avoua le blond. « Même si je sais que tu me détestes, moi je m'inquiéterais toujours pour toi. Avant j'étais toujours avec toi, donc le souci ne se posait pas. Là ce n'est plus le cas, tu n'as personne avec toi pour te défendre face à eux. Alors je viens t'avertir car je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. Peut-être qu'il ne se passera rien et que je me fais du souci pour rien. Mais en attendant je ne suis sûr de rien. »

« Arrête ! Je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me défendre ! » Rouspéta Envy.

« Tu es fort, je le sais bien, mais face à un vampire est-ce que tu arriverais à faire quelque chose ? »

Envy le fixa mais resta silencieux, ce genre de chose ne s'était plus passé depuis des années.

« Envy, je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit. Je t'aime et je veux te protéger. Je sais que tu ne sais pas comment te défendre face à un monstre. Tu as peur de moi à cause de mes gènes, alors que je ne suis pas plus méchant que toi. Mais les vampires rôdent bel et bien les nuits et encore plus ce soir. »

« Tu m'agaces ! » Coupa Envy. « Ce n'est pas mon problème si tu t'inquiètes ! Je sais très bien m'occuper de moi ! J'ai perdu assez de temps à t'écouter, laisse-moi maintenant ! »

Le brun finit par passer à côté du blond, mettant fin à la discussion sous les yeux du blond qui ne répondit rien et le laissa simplement partir.

Edward s'y attendait un peu à ce genre de réaction. Il avait compris qu'au final il avait réussi à mettre le doute dans la tête de l'androgyne et c'était ce qu'il voulait.

 Il avait compris qu'au final il avait réussi à mettre le doute dans la tête de l'androgyne et c'était ce qu'il voulait

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.
Fanfiction : Parmi eux [EdVy]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum