Chapitre 4 (2/3)

2.6K 275 23
                                    

Hey, bonne nouvelle, nouveau chapitre aujourd'hui !

J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à laisser des commentaires et à appuyer sur la petite étoile avant de partir ! ^^

Au passage, j'ai inscrit Au Cœur des Flammes  (mon histoire principale, si vous ne l'avez pas lue, je vous invite à allez voir la description sur mon profil 😋) au concours "Phacéciel", de @Saphyrea23 ! Il y a une catégorie "prix du public", où c'est aux lecteurs de voter pour leur histoire préférée. Alors... par hasard... si vous aimez bien cette histoire et que vous souhaitez la soutenir, je vous serai très reconnaissante si vous alliez voter pour elle ! 😁

Pour voter, c'est très simple, il vous suffit d'envoyer un message privé à @Saphyrea23 en disant à quelques mots près : "Bonjour, je vote pour Au Coeur des Flammes de @XtotaimeX, grosses bisouilles à toi, à bientôt ! PS : il faut que cette histoire gagne absolument ! ". Voilà, c'est tout ^^ Enfin vous avez compris l'idée. On reste gentil et on dit bonjour :) Le vote doit se faire uniquement par privé, pour rester impartial.

Merci beaucoup à ceux qui le feront !

Ps : Vous l'aurez compris, en vrai je vous supplie d'y aller 🙏 ❤

Allez, bonne lecture, portez-vous bien :D

Anastasia

***

Pearl

Mon corps sursauta, ma bouche s'assécha, et, alors que le son résonnait encore à mes oreilles, je sentis mes mains se resserrer sur le bois du comptoir. J'entendis Drink pousser une exclamation horrifiée, à moins qu'elle ne soit venue de moi. L'esprit embrouillé par cette démonstration de folie, je pris conscience que c'était là la première fois que j'entendais le son d'une vraie arme à feu.

J'en avais déjà entendu à la télévision, dans les films, mais jamais réellement. Je pourrai affirmer jusqu'à la fin de ma vie que les feuilletons ne rendaient pas hommage à la violence du geste réel.

Dans notre canapé, on ne se demandait pas ce que les témoins avaient dû endurer, on priait simplement pour que ce ne soit pas le héros de l'histoire qui se soit fait toucher. Et d'ailleurs, qui était le héros ? Ici, entourée de toutes ces personnes, je savais que ce n'était pas moi qui avais été touchée.

Mon corps le savait, mais ma tête, non. Pas encore.

La détonation avait été si forte que j'en avais encore les oreilles qui sifflaient. Je n'avais pas de douleur – et c'est comme ça que mon corps en avait conclu qu'il n'avait pas été touché –, mais ma tête m'enjoignait néanmoins à me palper, pour être certaine d'aller parfaitement bien.

Dans l'horreur, l'être humain avait tendance à être égoïste.

Ce ne sera qu'après m'être assurée que j'allais bien que je penserai à me demander qui avait bien pu recevoir ces deux balles.

Mais pour l'heure, je me fis la réflexion que le cinéma ne parvenait pas non plus à retranscrire l'odeur de poudre qui emplit soudain l'air. Le relent métallique me brûla les narines. Je déglutis et me mis à respirer par la bouche. Une pensée impromptue dansa dans mon esprit. Je connais cette odeur. Il y avait la même lors de la fête du 4 juillet. À partir de ce moment, je ne pourrai plus jamais assister à un feu d'artifice sans repenser à cette journée.

The Devil's Tears MC - Nix (sous contrat d'édition)Where stories live. Discover now