Chapitre 3 (2/3)

2.3K 267 39
                                    

Pearl

Se faire tracter comme un véritable poids mort n'était pas quelque chose de très agréable en temps normal, mais je fus néanmoins reconnaissante à Drink de me traîner jusqu'au vestiaire derrière le bar. Je n'étais pas certaine que mes jambes auraient tenu le coup. Mon esprit embrumé ne fonctionnait plus très bien, à vrai dire.

Voir le si tristement célèbre Nix en chair et en os était quelque chose qui marquait une vie. On le qualifiait quand même de « fantôme de cendre », quand on mentionnait le chef des Devil's Tears aux informations du soir, une fois les enfants couchés, pour être sûr qu'ils n'entendraient rien des actes atroces dont les Devil's Tears étaient capables... Ce n'était pas rien. Le regarder, tout en sachant qu'il avait fait explosé un entrepôt et la dizaine de personne qu'il contenait, pas plus tard que la veille, était assez... perturbant. Pour ne pas dire foutrement dérangeant. Mais en même temps... il n'était pas vilain, quoi.

Me lâchant momentanément le bras pour mieux me faire effectuer un demi-tour à décoiffer la barraque, ma meilleure et folle amie me plaça face à elle d'une poigne ferme, se hissant sur la pointe des pieds pour mieux scruter mon visage, les mains agrippées à mes épaules. La force de ce petit bout de femme ne cesserait jamais de m'étonner.

— Holà, je connais cette expression, me prévint-elle d'un ton qui ne laissait pas de doute sur ce qu'elle en pensait. C'est une mauvaise idée, Pearl. Très mauvaise, même. Une idée qui sent le caca à des kilomètres.

— Quoi ? demandai-je d'une voix que j'espérais assez crédible. Je n'ai rien fait. (Mes mains se levèrent, comme pour mieux m'innocenter.) Je n'ai même rien dit, en fait.

— Saperlipopette, jura-t-elle en secouant la tête, les mèches folles qui encadraient son visage mutin suivant aisément le mouvement. Mon frère est un vrai goujat avec les femmes, et je refuse que tu ne sois qu'un nom parmi tant d'autres !

Est-ce que mes émotions sont donc si flagrantes ? me demandai-je.

Alors, certes, Nix était un sacré morceau, en tout point séduisant... mais il suffisait de le regarder, de regarder les femmes qui gravitaient autour de lui comme des papillons autour d'une flamme, pour voir qu'il ne s'abaisserait pas à tenter quelque chose avec une fille de mon genre. Pas quand la beauté de ces femmes équivalait à celles des magazines de mode, éclipsant par-là la mienne – si quelconque beauté il y avait. Et le fait qu'il était un criminel renforçait le fait que ce n'était pas une bonne idée.

Devant mon regard toujours aussi écarquillé par son accusation – à juste titre, néanmoins –, elle pencha la tête sur le côté et fit une moue entendue. On ne me la fait pas, à moi. Elle ne le dit pas, mais ses yeux parlaient pour elle à cet instant.

— Nix est le genre de tout le monde, Pearl.

— Il est pas mal, c'est vrai, consentis-je d'un ton égal en me détournant pour ouvrir mon casier. De très beaux yeux. Entre autres, rajoutai-je en sentant son regard appuyé dans mon dos.

— Pas mal ? répéta-t-elle en m'imitant, retirant sa veste pour la fourrer en boule dans son propre casier. Tu rigoles ? Il est à tomber raide par terre, oui ! (Elle fit un mouvement rapide devant elle, comme pour couper l'air du tranchant de la main.) Les quatre fers en l'air, bim. Je peux te dire que si ce n'était pas mon frère...

— C'est ton frère, lui rappelai-je en me retenant de sourire devant sa mine dépitée.

Nix était très protecteur avec sa sœur et avait menacé quiconque s'approchant d'elle qu'il pourrait dire adieu à ses bijoux de famille. Comme le Tears ne faisait jamais de menace en l'air – ou de promesse, comme il le disait si bien pour ce cas-ci –, les gars se tenait respectueusement à carreau de Drink, au grand dam de celle-ci.

The Devil's Tears MC - Nix (sous contrat d'édition)Where stories live. Discover now