✧*̥˚ chapitre vingt-quatre

18 5 11
                                    

⁺       ˚

.  *     ✦     .      ⁺   .⁺       ˚

.  *     ✦     .      ⁺   .

.      ⁺        ⁺

— Chers élèves, le bal de promotion de votre lycée aura lieu le seize juin, après la remise des diplômes, annonce une voix d'adolescente dans les couloirs du lycée. Les votes pour le Roi et la Reine sont ouverts. Il vous reste quinze jours pour vous préparer, et messieurs, n'oubliez pas d'inviter votre partenaire ! C'était Juliana, de la radio du lycée Mullbury !

Les microphones se coupent, et tous les lycéens commencent à jubiler. Hadley lève les yeux au ciel. Peut-être qu'elle ne pourra pas y aller, surtout si elle n'a pas de cavalier. Déjà que ses amies ont d'avance un partenaire ; Zara et Charlie, Will et Mila, Silver et Alyssa...

— Alya ! s'exclame-t-elle.

Elle quitte sa classe de musique, et cherche la bande pour les cinq minutes qui restent. Elle la trouve finalement à l'extérieur, sur un banc.

— Alya, j'ai quelque chose à te demander.

La concernée pose ses yeux sur elle, un grand sourire sur les lèvres, et se lève pour mieux l'entendre.

— Je t'écoute.

— Voilà, comme on sera toutes les deux sans cavalier, je me demandais si tu ne voulais pas venir avec moi. En tant qu'amies, bien évidemment ! (La brune regarde son amie un instant, le visage sans émotion apparente.) Ça te dérange, c'est ça ?

Alya finit par sourire. Elle se lève et prend les mains d'Hadley. Ce geste rend la jeune maman plus sereine, plus confiante.

— Ça ne me dérange pas du tout. Je suis juste un peu surprise, je pensais que tu n'irais pas au bal. Mais je suis d'accord ! On va toutes les rendre jalouses.

Les deux jeunes femmes se sourient. Hadley, plus que ravie, vient s'assoir à côté d'Alyssa. Pendant ce court laps de temps, Mila est au téléphone avec Miko, faisant les cent pas sur l'herbe, non loin de ses amis.

— On pourra se voir bientôt ?

— Oui, bien sûr, pas de soucis... C'est important ?

— On en parlera quand on se verra, d'accord ?

— D'accord, alors à vendredi.

Mila pince ses lèvres en raccrochant. Pourquoi est-elle tiraillée entre deux garçons ? Pourquoi doit-elle choisir ? L'un est son ami et même plus depuis quelques années, l'autre est le plus adorable qu'elle ait rencontré, outre Silver, et il semble vouloir prendre soin d'elle... Discuter de cette situation, se confier à Miko, c'est une des meilleures choses à faire. En espérant qu'il soit compréhensif... Mais Mila ne doute pas de ça.

Elle retourne auprès de la bande au moment où la cloche sonne. Tout le monde repart en cours, pour se replonger dans de longues heures ennuyantes, à penser au bal de promo et à la graduation. D'ailleurs, les principales discussions dans les couloirs et salles de classe sont sur les robes, l'after, et l'élection du Roi et de la Reine du lycée de Mullbury. Alya, assise en cours de géographie, soupire. Tout comme Mila, son coeur subit quelques problèmes. Elle est indécise, par rapport à Samuel, et ça la rend folle. Normalement, elle n'hésite pas. C'est soit oui, soit non.

— Mademoiselle Trager, on se réveille, s'il-vous-plaît, l'interpelle le professeur.

— Désolée.

The Golden GenerationWhere stories live. Discover now