✧*̥˚ chapitre deux

66 12 30
                                    

⁺       ˚

.  *     ✦     .      ⁺   .⁺       ˚

.  *     ✦     .      ⁺   .

.      ⁺        ⁺

Il attrape la balle, court, saute, et marque tel un champion. Les cris de son équipe retentissent derrière lui, et son cœur fait un bond quand il ne sent plus le sol sous ses pieds : ses équipiers le soulèvent tous, heureux. Après cet instant d'euphorie, le jeune homme est remis à terre, puis entouré de ses amis de terrain.

— T'as géré, Silver ! s'exclame un garçon aux cheveux bruns.

— Ouais, franchement, c'était beau ! En plus à la dernière seconde ! Bravo, mec !

Le joueur qui lui a parlé présente sa main pour que Silver tape dedans. Content, Silver ne dit rien, félicité à la fois par ses coéquipiers et par son coach.

— Allez vous changer, c'est l'heure de manger. On se retrouve vendredi pour un match, et cette fois, ce sera contre les féroces de Hoppestown. Préparez-vous bien !

— Au revoir coach ! disent les joueurs un par un en s'en allant.

Silver repose le ballon de basket-ball là où il l'a pris en début de séance, et s'en va pour les vestiaires. En arrivant devant l'entrée, il passe devant Charlie Drew, qui soupire, et va prendre ses affaires pour se laver. Une fois sa douche terminée et après qu'il se soit habillé, il sort des vestiaires pour rejoindre ses amis de classe, avec qui il s'entend merveilleusement bien. Il les rejoint à la cafétéria, sans oublier d'être allé chercher sa lunchbox, soigneusement préparée par lui-même, et s'assoit autour de la table.

— ... et là, j'ai sauté, j'ai mis le ballon dans le panier à la dernière seconde. Vous auriez dû voir ça ! C'était génial.

— Tu vas faire quoi plus tard ? demande l'un de ses amis.

— Je sais pas. Le coach me conseille de partir en fac de sport. Mais j'aime pas vraiment. Enfin, j'aime le basket, mais j'ai d'autres passions, tu vois ?

— Honnêtement mec, tu devrais vraiment partir en fac de sport. T'es fait pour ça ! (Silver hausse ses épaules et croque dans son sandwich.) Déjà, regarde tes médailles d'athlétisme.

— Il a raison, Silver, fait une jeune fille autour de la table. Personnellement, je ne te vois pas ailleurs qu'en sport. Qu'est-ce qui te bloque ?

— Et voilà, tu as posé la question que je ne voulais pas qu'on pose... Merci, Alyssa.

— Mais avec grand plaisir, fait-elle en lui souriant malicieusement.

Silver soupire. Il sait qu'il va devoir répondre à Alyssa, sinon, il la connaît, elle va attendre sa réponse chaque jour jusqu'à la fin de sa vie.

— En fait, je... Je ne veux pas trop m'éloigner de ma mère, et la seule bonne fac de sport est super loin. Avec mon frère, je ne peux pas la laisser. Elle serait seule, et je ne veux pas de ça pour elle. En plus, c'est trop cher pour nous.

Autour de la table, ils ne disent rien, jusqu'à ce qu'Alyssa pince ses lèvres.

— C'est une bonne raison, c'est vrai. Mais peut-être que ta mère veut que tu fasses ta vie ? Les mamans ne veulent que le bonheur de leur enfant... Enfin, la plupart des mères le veulent. Peut-être que c'est plus difficile pour vous de vous quitter, mais, penses-y.

The Golden GenerationWhere stories live. Discover now