✧*̥˚ chapitre treize

33 7 23
                                    

⁺       ˚

.  *     ✦     .      ⁺   .⁺       ˚

.  *     ✦     .      ⁺   .

.      ⁺        ⁺

Hadley est assise sur une chaise, dans le couloir, juste à côté de la chambre. Son sac à ses pieds, les coudes posés sur ses genoux, elle patiente. Elle attend que les médecins sortent de la pièce. Peut-être avec un air soulagé, peut-être avec des larmes dans les yeux. La jeune fille prie pour Silver et sa mère. Cette ambiance ne lui rappelle que de douloureux souvenirs.

Ça doit faire une vingtaine de minutes qu'ils sont arrivés, et rien ne semble s'arranger. Silver est toujours auprès d'elle, les yeux fermés, le visage grimaçant, priant intérieurement pour qu'elle ne le laisse pas.

— On ne peut plus rien faire, Docteur, dit une infirmière.

— Maman, murmure Silver. Tu n'as pas encore vu mes amis... Je veux que tu restes, restes, je t'en supplie...

— Regardez, on a un pouls, très léger, mais on l'a, remarque un infirmier.

— Non, impossible... Avec une telle maladie... On continue. On continue jusqu'à ce qu'on soit sûrs qu'elle ne puisse plus résister. Allez !

Hadley repose son dos contre la chaise. Elle jette un œil à sa montre : plus les minutes passent, plus son espoir s'envole. Mais le silence soudain dans la chambre la fait relever les yeux. Elle se lève sans prendre son sac, et va doucement dans la chambre. Elle voit le moniteur cardiaque capter un pouls de plus en plus régulier, et remarquant que Silver se bouche les oreilles, elle s'accroupit près de lui, et pose sa main sur son épaule.

— Silver, chuchote-t-elle. Silver... (Il retire ses mains et la regarde. Les yeux d'Hadley s'embuent de larmes, et ses lèvres s'étirent en un grand sourire.) C'est bon. Elle est là, elle est avec nous.

Le lycéen se lève lentement, la gorge serrée, et regarde l'écran du moniteur. Il se tourne vers son frère, qui a ses mains sur son visage, de chaque côté de son nez. Il semble pleurer. Mais en premier lieu, il prend Hadley dans ses bras, et éclate en sanglots. La jeune fille, peu habituée aux étreintes, entoure avec pudeur Silver. Mais la tendresse la prend, comme si elle avait Jedediah contre elle, et elle le serre fort, tandis qu'il pleure toutes les larmes de son corps sur sa veste.

— Ça va aller, le rassure-t-elle, les yeux brillants. Ça va aller.

— Votre mère devrait aller mieux dans quelques jours, annonce le docteur à Sam. Mais avec un tel cancer, c'est un miracle qu'elle ne soit pas décédée. Prenez soin d'elle.

— Merci. Merci beaucoup Docteur. Merci beaucoup.

Sam serre la main du médecin, et tous les accompagnants s'en vont, laissant les deux frères et Hadley avec Annie. Cette dernière papillonne des yeux, et Silver s'approche doucement d'elle. Il prend affectueusement sa main, et dépose un baiser dessus. Sa main vient caresser sa joue, et Silver ferme ses yeux.

— Ça va aller, mon chéri. Je suis là.

— Je te présenterai mes amis très vite, je te le promets. Mais regarde, il y en a déjà une ici. Viens, fait-il à la jeune fille. (Elle s'avance  prudemment, souriante.) Voici Hadley Parker King.

The Golden GenerationWhere stories live. Discover now