✧*̥˚ chapitre onze

31 8 23
                                    

⁺       ˚

.  *     ✦     .      ⁺   .⁺       ˚

.  *     ✦     .      ⁺   .

.      ⁺        ⁺

Silver rentre chez lui. Il n'attend plus sa mère à la maison depuis cinq mois maintenant. Alors il laisse son sac dans sa chambre, ferme la porte à clé, et va à pied jusqu'à l'arrêt de bus le plus proche, puis le bus le dépose à l'arrêt de l'hôpital. Les infirmières et les femmes d'accueil ont l'habitude de le voir. À chaque fois, elles esquissent un sourire rempli de peine à son égard. Silver ne veut pas voir la peine, il se contente de voir les sourires. C'est tout ce qu'il veut pour sa mère. Il prend l'ascenseur, direction l'étage sept, et traverse le couloir pour toquer à la porte 722. En entrant, le regard terne de sa mère se met à briller dès qu'elle voit le visage de son fils.

— Salut maman, dit-il en souriant.

— Comment tu vas, mon chéri ?

— C'est plutôt moi qui devrais te demander ça. Comment tu vas ?

Annie sourit, mais grimace quand elle doit hausser ses épaules. Silver vient s'asseoir sur la chaise à son côté, et prend sa main.

— On va dire que ça va. Et l'école, tout va bien ?

— Oui, c'est super. J'ai eu un A+ en physique.

— Tu tiens bien de moi, dit sa mère en caressant sa chevelure brune. Ton frère.. Ne vient pas me voir ?

— Pour être honnête, ça fait depuis mercredi que je le vois pas. Je lui dirai qu'il a une mère à l'hôpital, il l'a peut-être oublié.

— Ne te fâche pas avec Sam, s'il-te-plaît. Si je viens à mourir, j'aimerais que vous vous souteniez.

— J'ai déjà des proches sur qui compter si jamais... Tu meurs. Je suis bien entouré.

— Ça me rassure. Viens me faire un câlin.

Silver se lève de la chaise, et s'assoit sur le lit, en veillant bien à ne pas faire mal à sa mère. Celle-ci pose ses mains derrière sa tête et ses épaules pour le faire basculer contre elle. Silver ferme ses yeux, sentant les larmes venir. Mais non, il ne faut pas pleurer. C'est seulement si elle meurt qu'il faudra pleurer. Aujourd'hui, et pour encore longtemps, elle est vivante.
Annie embrasse les cheveux de son fils, les yeux fermés également, et respire son odeur, apaisée.

— Je t'aime, Silver.

— Je t'aime aussi, maman. Je t'aimerai toujours, quoiqu'il arrive.

— Moi aussi, mon amour, moi aussi.

Mère et fils restent comme ça durant un moment, jusqu'à ce que Silver doive rentrer. Il laisse sa maman à contrecœur, et retourne à leur maison. Leur maison si vide, si calme. Seul contre tout, Silver se met dans son lit le soir, se souvenant de sa vie avant que sa mère aille d'urgence à l'hôpital. Ils étaient tellement heureux. Et ils le sont encore, mais ce n'est plus pareil. Il aurait aimé rester toute la journée de tous les jours avec elle. Mais pour son avenir, rater les cours n'est pas envisageable. Demain, il va retourner la voir. Et après-demain aussi. Silver, en s'endormant, a un mauvais pressentiment.

Le lendemain, Silver reste silencieux auprès d'Alyssa, Mila, Alya, Zara, Charlie et Will. Il ne dit rien et ne réagit presque pas. L'heure du déjeuner s'annonce, et malgré le fait qu'il soit à leur table dans le self, Silver ne mange rien. Alyssa le remarque. Elle le prend ainsi à part, s'inquiétant pour son ami.

The Golden GenerationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant