Chapitre 10

45 7 32
                                    

Two of us by Louis Tomlinson (en boucle)

SVP écoutez cette chanson en lisant le chapitre

Nous sommes allongés sur la pelouse mouillé du grand parc près de chez moi. Il est tard, très tard, mais je ne suis plus fatigué maintenant, je suis venu, il me l'a demandé, je suis là, dans le froid, sous le magnifique ciel étoilé, je suis là. Je ne suis pas sorti aujourd'hui, je n'ai pas réussi. J'ai mal, si mal et se silence me rends mal à l'aise.

Nous sommes là, regardant le ciel. Regardant les étoiles, elles sont belles, elles brillent. La lune est la seule lumière que nous possédons. Je n'ai pas peur.

- Je suis désolé.

Jisung venait de briser le silence, je veux tellement entendre ses explications, je veux tellement savoir pourquoi il a fait tout ça.

- Je suis désolé pour ta sœur.

Mais d'un autre côté, je ne veux pas qu'il parle, je ne veux pas car, je vais encore plus avoir mal. Et, je ne veux pas ça. J'ai mal, constamment, et je pense à elle constamment.

- Putain, c'est de ta faute.

Mais, le pire dans tout ça, c'est que je pense à lui, encore plus qu'à elle. Car, je l'aime et oui, je l'avoue, je l'aime et elle l'avait deviné, parce qu'elle s'est lire en moi. Parce que c'est ma sœur, c'est mon sang. Je suis tombé amoureux du copain de ma sœur et c'est tellement pathétique. Je lui reproche quelque chose qui est faux, ce n'est pas de sa faute, mais j'ai besoin d'un coupable, c'est tellement égoïste de ma part, car il souffre aussi.

- Je sais.

Nan, Jisung, ce n'est pas de ta faute, et je suis désolé de mettre tout sur ton dos, je suis désolé d'être aussi faible. Mais c'est de ta faute si je t'aime.

- Et tu oses revenir ?

Je ne sais même pas pourquoi je lui parle si méchamment mais je ne contrôle plus rien, elle me manque.

- Oui.

Sa voix résonne avec tant d'assurance, comme si, il le savait, qu'en vérité, je ne lui en veux pas, parce qu'il sait que ce n'est pas de sa faute, il le sait, mais il ment pour moi, car il croit que je vais aller mieux comme ça mais il a tort, il a tort. J'irais mieux dans...dans ses bras. Et, ça me tue de l'avouer mais c'est la pure vérité.

Je baisse la tête, je baisse la tête, je ne regarde plus le ciel, je regarde l'obscurité en face de moi et j'ai envie de pleurer, j'ai envie de crier, et j'ai envie qu'il m'explique, ce qu'il s'est passé ce jour-là, j'en ai marre, j'ai envie de vomir tellement que je ne me sens pas bien.

- Viens là Minho.

Et, je le vois, il se met en position assise et écarte ses bras, il veut que j'aille lui faire un câlin, parce qu'il le voit que je ne suis pas bien, il sait que je veux pleurer. Alors, c'est ce que je fais, je me blottis dans ses bras, et je me réchauffe parce que j'ai froid. Je frissonne et sa main passe sous mon pull, il aimait faire ça avant et je vois qu'il aime toujours, et ça me fait sourire, mais pas sourire de joie, sourire de tristesse, parce que je ne peux pas être avec lui alors qu'elle, elle, n'est plus là. Et, ça, ça fait encore plus mal que tout le reste. Et, c'est là que je réalise, que j'ai besoin de lui, j'ai besoin de lui pour continuer à survivre. Je pleure, je pleure parce que j'ai vraiment mal. Je pleure, parce qu'elle m'a abandonné, je pleure parce que je me sens seule et surtout, je pleure car je ne peux pas l'aimer.

- C'était un jour de pluie, tu sais combien ta sœur aime la pluie.

Il commence à parler, j'hoche la tête pour lui répondre et je me sens si faible maintenant. Mais je suis près.

Une vie pour nous deuxWhere stories live. Discover now