Chapitre 8

28 5 2
                                    

11 minutes by Yungblund et Halsey 

PDV Minho 

Mes pensées dansent dans mon cerveau en m'arrachant une partie de moi à chaque nouvelle image qui envahit mon esprit. J'ai fait un horrible cauchemar où, il était parti et elle aussi. Je ne parviens plus à fermer mes yeux pourtant si lourds. Si même la nuit, je ne peux être en paix, à quoi va ressembler le reste de ma vie ?

L'orage tape contre ma fenêtre de chambre, mais je n'ai pas peur, avant, quand cela arrivé, je me réfugiais dans les bras de ma grande sœur qui me rassurait en me disant que ce n'était simplement, que des lumières dans le ciel, comme un feu d'artifice mais en plus violent avec beaucoup plus de bruit. Elle me disait aussi, que quelqu'un avait dû faire une très grosse bêtise et que Dieu le punissait en lui faisant peur. Elle me faisait rire ma sœur.

Il est à peine deux heures du matin quand je décide de sortir de mon lit, de toute manière, je ne vais point me rendormir, autant profiter du silence de la ville et sortir un peu.

Je prends juste un sweat que j'enfile rapidement et me mets en route. Mes pensées divaguent sur plusieurs sujets. Notamment, Jisung. Je l'ai entendu, ce soir-là, me murmurai qu'il restera avec moi, mais je ne veux pas de lui. Il m'a fait trop de mal. Il nous a fait trop de mal, c'est peut-être égoïste de ma part mais je ne peux pas le pardonner, pas maintenant. Je sais qu'il m'aime et je l'aime aussi, mais notre histoire ne peut pas avancer, il m'a enlevé la seule chose qui m'a jamais trahi. Et, ça, c'est inacceptable. Elle souffrait, c'était censé être son copain, il devait la protéger de tout ça. Il ne l'a pas fait. Elle est complètement partie en cacahuète. Il ne l'a pas remarqué. 

Je me demande pourquoi suis-je tombé amoureux de lui.. ? Je ne sais pas. Peut-être pour son regard, peut-être pour son humour ou peut-être qu'il n'y a pas de réponse. Tout ce que je sais c'est que depuis qu'il est là, depuis qu'il est entré dans notre vie, tout a changé, elle a changé, j'ai changé, elle est morte, je survis. Lui, il est resté le même, toujours avec se sourire, avec ses mots doux, toujours avec ce regard qui la envers moi rempli de tendresse. C'est lui qui était censé rendre heureux ma sœur. Mais il a fallu qu'il tombe amoureux de moi et moi de lui. Je sais, qu'il venait à la maison que pour moi, je sais qu'il ne l'aimait plus, que c'était de l'amitié et je l'ai su, le soir où il m'a embrassé.

C'était il y a de cela, huit mois, nous étions seul tous les deux dans ma chambre. Ma sœur était parti avec sa meilleure amie a une soirée que Jisung ne voulait pas y aller. Mes parents n'étaient pas là, ils étaient en voyage donc, ma sœur était responsable de moi et comme elle ne voulait pas que je reste seul, Jisung s'est proposé pour me « garder », comme on s'entendait très bien, Minha a directement accepté.

C'est comme ça que nous nous sommes retrouvés dans mon lit, en mangeant des glaces moi à la fraise et lui à la vanille. On regardait des films, on avait regardé mon film préféré qui est Titanic puis on avait enchaîné avec Labyrinthe, les trois films et puis quand on avait enfin fini de regarder les DVD, nous nous étions juste allongé tranquillement, chacun de son côté, nos épaules se touchaient et mon bat de ventre s'enflammait mais il ne l'avait pas remarqué, j'étais tellement bien contre lui. Puis, il y avait eu un orage, comme ce soir d'ailleurs, et j'avais tellement sursauté que je me suis réfugié directement dans ses bras, en criant comme une petite fille. Il avait compris que j'avais peur et il m'avait serré si fort dans ses bras, je me sentais tellement en sécurité. Je me souviens qu'il comptait les secondes pour me rassurait, plus il y avait de secondes plus l'orage était loin.

11 secondes.

Je n'oublierai jamais ses 11 secondes. C'était a 11 secondes que j'avais relevé la tête, c'était à 11 secondes que j'avais senti son souffle sur mes lèvres, c'était à 11 secondes, que j'avais vu ses yeux loucher sur mes lèvres et c'était à 11 secondes qu'il avait posé doucement et tendrement ses lèvres contre les miennes. C'était à 11 secondes que j'avais eu mon premier baisé. C'était à 11 secondes que j'étais tombé amoureux. Amoureux du copain de ma sœur.

Une vie pour nous deuxWhere stories live. Discover now