Journal de Min-ha

33 6 4
                                    

Winter bear - Kim Taehyung

Tu sais ce que c'est toi, d'avoir peur constamment, de ne plus vivre mais survivre. De regarder le ciel en voulant plonger dedans, de voir un pont et d'avoir envie de sauter, de passer sur un passage piéton et d'avoir envie d'attendre qu'une voiture te renverse ? Tu sais ce que c'est toi ? Dis-moi, parce que je ne comprends pas tout. En ce moment j'ai du mal à respirer, c'est comme si j'avais une boule dans mon estomac et même dans mon cœur. J'étouffe tellement. J'ai peur et j'ai besoin d'aide mais personne n'est là... Personne. 

Je suis en vacances, au camping de mon enfance, et je me rends compte que j'ai peur. J'ai tellement peur de me mettre en maillot de bain devant des inconnus ou même devant mes parents ou mon frère, j'ai tellement peur de demander quelque chose à boire au serveur ou de parler simplement. J'ai tellement peur de tout ça que j'ai cette boule dans la gorge. J'ai envie de pleurer, mais il ne pleut pas donc je ne peux pas. J'ai envie de vomir, mais vu que je ne mange pratiquement pas je n'y arrive pas. J'ai l'impression d'étouffer, l'air dans mes poumons ne veut plus rentrer. J'ai mal. Je veux rentrer chez moi. C'est douloureux et j'ai mal. Et je me sens seule et je souffre. Je ne veux plus partir de ma chambre. Je veux y rester enfermée. Et je veux pleurer sans avoir besoin de la pluie pour cacher mes larmes. Je veux crier, crier tout ce que je ressens mais je n'y arrive pas, je murmure seulement. Et je veux m'exprimer autrement qu'à l'écrit. Je veux que les gens entendent et voient mon mal-être sans que je suis obligé de le dire. Je sais très bien que Minho le voit, mais je le connais et je sais qu'il est trop timide et qu'il n'a pas assez confiance en lui pour me demander si je vais réellement bien. Je le connais et je lui en veux pas. Je l'aime tellement. C'est mon petit protéger et je veux qu'il reste aussi pure toute sa vie. C'est un petit ange. Et je sais qu'il souffre, il a ses raisons en même temps. Je sais qu'il a mal. Je l'ai vu s'éteindre petit à petit. Je sais que lui aussi ne va pas bien et qu'il fait tout pour paraître heureux devant les parents. Mais, il a autant mal que moi. Et je sais pourquoi. Je le sais mais je ne peux rien faire. Je m'en veux tellement car d'une partie, c'est de ma faute. Et je suis désolé car je suis une mauvaise grande sœur. Je veux tellement le protéger... Mais de lui je ne peux pas. Il est tellement détruit que je ne peux pas le réparer. Seule, la personne qui l'a détruite peut le faire. Mais faudrait d'abord que cette personne soit là mais nan.. elle n'est pas là et je sais que Minho se sent abandonné. Pourtant, c'est tout le contraire. Je ne peux juste pas lui dire.

Un frère et une sœur détruits. De parents qui ne voient rien. Une famille qui se ment tout le temps.

Qu'est ce que j'ai fais au bon dieu dans mon autre vie pour que je souffre autant et surtout qu'est ce qu'a fait Minho ? Parce que c'est l'être le plus adorable et le plus généreux de toute la terre entière. Je crois que je ne comprendrais jamais le concept. Les gens biens sont malheureux et les connards (désolé du mot) sont heureux.

La vie est injuste mais elle est belle. Je regarde juste le ciel pour le comprendre. Tu as vu les étoiles ? Elles brilles si fort.. c'est incroyable. C'est magique. C'est si beau. J'aime ça.

Mais il faut vraiment qu'il pleut là, parce que ma gorge me brûle.

Une vie pour nous deuxWhere stories live. Discover now