Chapitre 2

45 5 4
                                    

Say something - A great big world Christina Aguilera. 

Quelque fois, durant la journée de cours, Minho pensait. Il pensait à elle. A eux. Aux personnes qui lui on fait du mal. Et Minho voulait comprendre.

Pourquoi.

Pourquoi ?

Pourquoi.

Pourquoi les gens s'attaquent à d'autres personnes ?

Il y a plusieurs raisons. Certes. Mais pourquoi sa sœur ? Parce qu'elle était différente ? Oui et alors ? C'est quoi le problème a ne pas être comme tout le monde ?

Je ne sais pas. Je ne comprends pas. Minho ne comprend point.

Minho commençait à étouffer, alors il voulait partir et c'est ce qu'il décide de faire. Il sort de cours, sans rien demander, il se lève, prend ses affaires et se dirige vers la porte. Il l'ouvre puis la ferme. Le professeur reste choqué et cri son prénom mais rien. Minho ne se retourne pas. A se moment la, il étouffe. Comme sa sœur avant. Alors il part. Il se dirige vers la grille, appuie sur le bouton et sort.

Puis, Minho court, il court vite, très vite , il ne regarde pas où il va, il ne regarde pas avant de traverser. Il court juste. C'est tout.

Enfin, il s'arrête dans un parc. Il s'assoit dans l'herbe, l'herbe est mouillé, l'herbe est verte. L'herbe pleure. Minho ne pleure pas. Minho souffle, respire.

Le jeune homme leva sa tête, en se relevant, vers le ciel. Puis cria : "Pourquoi ?!" Il avait répété cette question un nombre incalculable de fois. Les passants le regardait, mais il s'en foutait.

- Pourquoi ?! Pourquoi ?! Pourquoi ?! Pourquoi putain pourquoi ?!

Les jambes de Minho avaient fini par lâcher a bout de force, ses genoux s'était posés au sol. Minho avait fermé les yeux puis, la pluie s'était abattu sur lui.

La pluie cache les larmes.

Minho n'en avait plus. Pourtant son visage était mouillé. La pluie ou les larmes ? Ou les deux peut-être ?

Un garçon avait remarqué Minho au loin. Le garçon l'observait et c'est tout.

Minho se sentait bien, libre, il n'étouffait plus. Il respirait.

Respire.

Une vie pour nous deuxWhere stories live. Discover now