Chapitre 12; Détective informatique

344 19 23
                                    

Daryl: Qu'est-ce que tu fou ici?! Dit-il d'une voix rauque.

La blondasse: Je suis venu te faire une petite surprise. Dit-elle en minaudant avec un regard plain de sous-entendu.

La blondasse: Surprise! S'exclame-t-elle.

La blondasse: Ce n'est pas comme si c'était la première fois que je me pointais chez toi, pour subvenir à ses besoin de mâle alpha! 

Je tique sur ces dernières paroles, je suis étrangement plus à ma place. En voulant me lever mon pied percute la bouteille de vin rouge, qui vient percuter ma coupe qui celle-ci éclate au sol au contacte du béton. Mal alaise, je m'exécute nerveusement à ramasser les bris de verre .

Moi: Aille! M'ai-je exclamer.

Je me suis coupé avec un morceau de verre, un filet de sang commence à s'écouler de mon index. 

Daryl: Tu es correcte?! M'a t-il demandé en s'accroupissant à genoux à ma hauteur et prend ma main dans la sienne pour y jeter un oeil.

Moi: C'est trois fois rien! .. Je suis désolée, je vais ramasser tout ça.

Daryl: Ne dis pas de bêtise, tu saigne.

La blondasse: Et alors? On s'en moque!

Daryl la fusille du regard qui en dit long. 

La blondasse: Quoi?! Elle a dit que ça allait! Il y a pas de quoi à en faire un drame, elle ne va certainement pas mourir pour ça.

La blondasse: Bon,maintenant tu va pouvoir la virée gentiment pour que je puisse m'occuper de chacun de tes petits caprices?

Daryl souffle bruyamment.

Moi: Elle a raison, ce n'est pas grand chose.

Daryl: Tu te souviens ou je planque ma trousse de premier soin?

Moi: Oui, dans la salle de bain de ta chambre. 

La blondasse: Elle vient dire quoi celle-là?!

Daryl: Va te désinfecter avec, moi j'ai quelque truc à régler pendant ce temps.

Je lui obéit sans le moindre mot.

La blondasse: Hey! Oh! Je te parle! Tu peux m'expliquer c'est quoi ce bordel?! Depuis quand une nana à le droit de franchir le seuil de ta chambre?!

Daryl: Tu me fais quoi là, Lindsay? Une crise de jalousie?!

Les voix s'assourdissent une fois à l'intérieur. Dommage j'aurais bien voulu ne rien manquer de leur échange . L'air de l'extérieur est chargé en électricité depuis que cette garce de ''Lindsay'' à débarquer sans préavis. Du coup, je sais plus ou je dois me mettre, Cette femme, cette Lindsay elle est qui pour lui?.. Mais surtout quelque chose me perturbe, elle n'as en aucun cas mis les pieds dans sa chambre?! .. Et à l'entendre parler,personne d'autre y aurais mis les pieds. Serais-je la seul à avoir eu ce privilège?.. Cela n'a aucun sens! En poussant la porte de la chambre de Daryl, Je les entend se disputer. La porte patio qui mène à son balcon de chambre extérieur est entrouverte... Quel chance! j'hésite un petit instant, puis la curiosité l'emporte. Je tend l'oreille en me dirigeant tranquillement vers la baie vitrée, c'est plus fort que moi!

Lindsay: Alors quoi?! T'es entrain d'me dire quoi putain?! Que tu ne veux plus que je passe à l'improviste?! À Ce que j'sache ça ne ta jamais causée  de problème auparavant! 

KATHERINE:  Une nouvelle vie.Where stories live. Discover now