Chapitre 16 : De los muertos/ D'entre les morts.

42 3 0
                                    




C'est avec le coeur lourd dans la poitrine que je quitte la villa et son propriétaire. Un silence convenable règne dans la voiture. Ce n'est pas déplaisant, mais une fois arrivé en bas de mon immeuble, Shane m'interpelle. Je lui fais face en appréhendant ce qui va suivre.

Katherine : Oui.. ?

Shane : N'oublie pas ce que je t'ai dit plutôt. Suis mon conseil, parle avec Daryl.


** Deux heures plutôt **


Je suis entourée d'hommes de main de la Bella Muerte dont Shane et Axel, pendant que les autres dansent, boivent et s'amusent.

Sasha : Moi ce qu'il m'a toujours épaté, c'est que ce gars-là pourrait devenir professeur professionnel et se faire un max de blé, mais au lieu de ça, il traîne avec nous... ! Je donnerais cher pour avoir ton talon mec.

Katherine : Hein ?! Me suis-je exclamé de surprise.

En me tournant brusquement vers lui, un sourire sceptique ourle mes lèvres quand je vois son visage si sérieux.

Katherine : Tu danses, c'est vrai ce qu'il dit ?

Shane se masse la nuque timide, ce qui n'est pas fréquent.

Shane : Mes deux parents étaient professeurs de danse, difficile de faire autrement.

Katherine : Je suis désolé, mais j'ai du mal à le croire..

Sasha : Où crois-tu que Daryl a appris à danser ?

Katherine : .. Vous vous fichez de moi ?

Ils éclatent tous de rire à l'unisson.

Axel : Non on ne se fou pas toi, je t'assure. On y a tous passé.

Shane : Cependant, je tiens à dire que Matt a été mon meilleur élève !

Les rires recommencent et je me joins à eux en les imaginant. Une bande de gars plein de muscles costards et virils s'entraînent à danser ensemble en petit groupe de deux. C'est à la fois un peu étrange et marrant. Une chanson se termine pour laisser place à Hey gringo de Kaleo et Shane me tend sa main pour m'inviter à danser. Après quelques secondes d'hésitation et d'encouragement de part et d'autre des autres mecs, j'accepte avec plaisir. Il s'avère qu'il est bel et bien doué dans ce domaine. J'en reste pantoise et étourdie à la fin de la chanson ainsi qu'à sa dernière acrobatie.

Katherine : Tu es définitivement épatant et exorbitant ! M'exclamai-je.

Il rigole face à ma franchise.

Shane : Ouais, je sais !

Je lui balance une tape sur l'épaule et je me mets à rigoler avec lui sous les yeux curieux des fêtards. Je m'écroule sur un canapé épuisé et Shane fait de même avec plus de retenue comme si cela ne l'avait guère fatigué. Au milieu de la bande de gars, mon regard vagabond sur les invités qui s'amusent. Pendant que je les entends se charrier et se demander qui était le pire des apprentis danseurs, mon attention tombe sur Daryl. Lindsay le chevauche, sa langue enfoncée dans sa bouche et ils se lèchent le fond de la gorge comme si c'était leur dernière nuit sur terre. Un picotement désobligeant me tiraille la poitrine. Je n'ai toujours pas réussi à lui parler aujourd'hui, pour lui dire que j'allais rentrer chez moi ce soir. Je sens qu'on m'observe et j'aperçois Shane qui me scrute avec compassion, il a dû se rendre compte que mon teint s'est assombri.

Shane : Hey. Je sais de quoi ça peu avoir l'air, mais souvent, ce n'est pas toujours ce qu'on croit.

Katherine : Qu'est-ce que tu veux dire ?

KATHERINE:  Une nouvelle vie.Where stories live. Discover now