18 : L'arène (2/3)

36 8 1
                                    

Quelqu'un frappa à la porte du bureau d'Arsear. Il détestait être dérangé pendant son travail. Mais qui savait, c'était peut-être important. Il grogna un ''entrez'' à peine audible. Son intendant entra dans le bureau.

« - Bonjour Capitan. Ce paquet vient
d'arriver pour vous. Il provient de la gouverneur. Il porte la mention ''important''. »

Arsear prit le petit paquet et l'ouvrit. Il contenait un de ces petit cubes dont son espèce se servait pour transmettre des données. Rien ne permettait de le distinguer des autres. Il l'inséra dans son bureau et commença à étudier ce qu'il contenait.

Par l'impératrice, cela explique tout...

« - Qu'est-ce ? Demanda l'intendant.

- C'est la manière dont ils procèdent pour nous attaquer de loin... très ingénieux. Il semble que ce que nous ayons le plus à craindre d'eux c'est leur capacité à inventer des trucs tordus.

- J'ai pas tout compris. Capitan.

- En fait, ils ont placé des sortes d'yeux très haut dans le ciel. Avec ça, ils voient tout ce que l'on fait partout dans le monde...

- Mais c'est impossible, il faudrait des...

- Des yeux incroyablement précis. Ils les ont. Ils peuvent voir la nuit et à travers les nuages. Mais il n'y a pas que cela. Pire encore. Regarde cette image... »

Arsear montra à l'intendant le camion traînant le système avec tout les tubes.

« ... C'est un système de canon très longue portée avec une grande cadence de tir. Avec les yeux du ciel, ils peuvent corriger leurs tirs et nous toucher avant même que nous ne soyons visible pour leur base.

- A cette distance... c'est...

- Impossible ? Je crois qu'ils ont trouvé un moyen. Rappelle-toi. Sur tout les tirs qu'ils ont effectués contre nous lors des deux dernières batailles... combien nous ont manqués ? »

Arsear laissa passer un moment le temps que son subordonné assimile toutes les informations. Ce dernier mis plusieurs minutes avant de relever les yeux vers lui.

« - Oui, nous les avons sous-estimés, ils sont plus dangereux qu'ils n'en ont réellement l'air. La seule chose qui nous a sauvé jusqu'à présent, ce sont leur ignorance de l'Erapha, et nos boucliers. Si la gouverneur veut vaincre, il va falloir conserver cette avance en la matière. »

Arsear retourna à la recherche d'informations qu'il ne connaissait pas.

« - Capitan ? »

Le Silridriss redressa son regard vers Berik.

« ... il est aussi de mon devoir de vous rappeler que vous n'avez pas fait votre communion depuis un certain temps...

- Exact. J'y vais de ce pas, ça me changeras les idées. »

*

* *

*

« - Allez, la journée est terminée ! »

Les Silridriss tiraient les différents soldats et techniciens hors de leurs machines et les poussaient dans le reste du cargo. Les esclaves les suivaient même s'ils ne savaient pas ce qu'il y avait dans le navire. Rapidement ils furent tous réunis dans le grand compartiment avant du navire. Manuel voyait la princesse et son éternel garde du corps. Djar était absent.

Un Silridriss monta sur la petite estrade qui avait autrefois accueilli des groupes de musique et prit la parole. Il parla haut et fort, pour que tous l'entendent :

Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant