3 : Kouiros (1/3)

136 23 228
                                    

Les quatre semaines qui suivirent furent très éprouvantes pour Manuel et Fernand. Ils durent passer l'entraînement de base, celui que tous les membres de l'escadron avaient effectué à leur entrée. Apprentissage sur la manipulation des armes, procédures de sécurités, entraînements physiques. Manuel avait terminé les dernières modifications de son armure. Il avait inséré sous l'épaulette droite un système de vision à ultrasons qui avait une portée de quarante mètres et l'épaule gauche cachait une caisse à outil et un lanceur de fumigènes. Ne pouvant trouver ce type de matériel à la casse il avait dû les commander. La peinture de son armure était terminée, elle était bleue océan, avec des enluminures jaunes. Fernand avait reçu la sienne, un énorme quadripode noir et mauve.

Quand il n'était pas à l'école ou à la base, Manuel se renseignait sur les dernières avancées des chimères. Cela l'inquiétait. La presse relatait une fois tous les huit jours une nouvelle tentative d'entrée d'une chimère dans une ville du monde. Le pilote avait conservé les coupures de presses concernant ces incursions. Quelque chose le tracassait, il y avait un élément dans tout ça qui lui échappait.

Pourquoi est-elle seule ? Même pour du repérage... Ce n'est pas normal. Elles vivent normalement en meutes... Pourquoi passer par les accès principaux ? Et cette couleur jaune et bleue...

Dans leur chambre de la base, il avait réuni tous les documents qui auraient pu lui permettre de savoir quoi. La quatrième chimère à être abattue l'avait été à Seattle. En ignorant les rapports d'accrochages lors des missions de reconnaissances ; il y avait des points communs à l'ensemble des chimères qui s'étaient approchées des villes. Elles étaient toutes jaunes, avec des symboles bleus, toujours le même : des étoiles à trois branches. Toutes, portaient une espèce de tiare ou de casque et un collier en métal chromé. Ces chimères s'étaient toutes rapprochées rapidement des villes sans se faire voir de qui que ce soit. A l'approche des villes, elles s'étaient mises à marcher le long des routes principales en direction du centre ville, lentement, sans chercher à se cacher. Chaque chimère avait été éliminée juste après avoir été repérée, à huit jours d'intervalle chaque fois.

Assis sur le bureau qui lui avait été assigné à la base, il regardait encore et encore ce mur où tout était accroché. Dans ses mains, une tasse de café finissait de refroidir. Fernand, qui s'ennuyait ferme dans le bureau, était allé se 'détendre' aux simulateurs. Dans le bureau en face, Marilyn était entourée de papiers administratifs, de temps en temps elle lui jetait un regard. Mais Manuel ne bougeait pas, telle une statue de cire.

Soudain, la solution le frappa. Sans prévenir. Elle l'assomma à moitié en même temps qu'il comprenait les implications que cela allait engendrer. Il en lâcha la tasse qui alla rebondir par terre sans se casser.

« - Non... murmura-t-il, c'est impossible... »

Il n'osait pas y croire, continuant de scruter fixement le mur. Mais si c'était vrai, le conflit avec les chimères pouvait finir demain. Mais qui accepterait de prendre de tels risques sur de simples suppositions.

« - Qu'est-ce qu'il y a ? Un problème ? demanda le Major alerté par le bruit de la tasse tombant sur le sol.

- J'ai besoin de sortir. » Dit-il simplement en attrapant un blouson et quittant le bureau.

Après avoir regardé la tasse encore en train de rouler par terre, et le café froid renversé sur le sol, le major posa son regard quelques minutes sur le mur que Manuel fixait. Ne comprenant pas ce qui s'était passé, elle se lança à sa poursuite.

Elle le chercha un petit moment avant de le retrouver allongé dans l'herbe à regarder les nuages. Pensif.

« - C'est quoi le problème ?

Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant