4 : Galères (1/3)

146 21 274
                                    

Ils arrivèrent à la base le samedi matin suivant leur entretien avec le commandant Sarlen. Fernand et Manuel rejoignirent la salle de briefing après s'être changé dans leur chambre pour enfiler les combinaisons de pilotage. Aujourd'hui allait avoir lieu la présentation des détails de l'opération chez les chimères. L'effervescence qu'ils trouvèrent dans la salle était totalement nouvelle pour eux. Il n'y avait pas que les membres de l'escadron dans la pièce. Toutes sortes d'autres personnes étaient là : d'autres unités, du personnel non combattant, et des civils.

Ils virent Véronique en treillis, entourée de personnes civiles, qui leur adressa un signe de la main. Ils l'ignorèrent, pour aller voir le reste de leur unité. Ils durent expliquer comment la jeune fille les avait coincés. Les autres membres avaient du mal à accepter sa présence, la considérant plus comme un parasite qu'autre chose.

Une porte s'ouvrit et des sous-officiers entrèrent dans la salle.

Le brouhaha disparut lentement, tandis que chacun trouvait une place.

Les sous-officiers qui venaient de rentrer s'installèrent parmi leurs propres escadrons. Seule Marilyn, qui était rentrée avec eux resta sur la petite estrade.

« - Bonjour à tous. Bon, toutes les personnes ici présentes font partie d'une opération qui vise à aller chez les chimères pour nouer contact. Elles ont fait le premier pas, à nous de faire le second. Cette mission se fera sous la direction du commandant Sarlen et de son adjoint, le capitaine Verla. Je vais ici présenter les différents points qui la composeront. Les aspects opérationnels, logistiques et relationnels seront évoqués les uns après les autres. Mais on va commencer par l'objectif principal de la mission : Mener nos diplomates en toute sécurité en territoire Chimères.

Notre délégation sera composée de cinq personnes, ici présentes. Leur sécurité est notre priorité. Ils ne doivent jamais être laissés seuls avec une Chimère pour quelques raisons que ce soit.

L'aspect opérationnel maintenant. Quatre escadrons sont mobilisés pour cette opération plus trois autres de soutien aérien. Ce sont les escadrons Vipère, Sabre, Rock et Revenant pour les opérations terrestres et les escadrons Pégase, Image et Vautour pour les opérations aériennes. Les escadrons terrestres seront chargés de maintenir la sécurité des diplomates et du poste avancés. Les escadrons aériens seront chargés du ravitaillement et tous les aspects logistiques. Ils seront également prêts à intervenir militairement en cas d'alerte. Vous n'êtes pas autorisés à engager les chimères pour quelques raisons que ce soit sauf ordre contraire du poste avancé... »

Cette dernière affirmation provoqua quelques murmures dans la salle. Marilyn réagit légèrement.

« ... Pas d'initiatives foireuses. Il a été convenu une méthode avec les chimères pour que tout se passe bien : si l'une d'entre-elles se présente à vous et hoche la tête, vous ouvrez votre armure et vous voyez ce qu'elle désire. Une fois que vous le savez vous transmettez l'information au poste avancé. Qui vous donnera les indications pour la suite.

Je le répète : pas d'initiatives à la con ! On est à deux doigts d'avoir la paix, n'allez pas tout faire foirer ! »

Le brouhaha s'étant amplifié, elle dû monter le ton la voix en même temps qu'utiliser ce vocabulaire pour ramener le silence dans la salle. Ce fut efficace. Elle comprenait que peu de soldats acceptent de se présenter devant des chimères sans avoir une situation où ils auraient eu le droit de faire feu. Mais pour certains, parmi les plus haineux, si la situation avait été définie, ils auraient trouvé une solution pour la provoquer.

Marilyn s'éclaircit la gorge avant de continuer.

« La sécurité des diplomates et du poste avancé sera effectuée par les escadrons terrestres par roulement. Il va sans dire qu'il y aura environ soixante-dix personnes sur le poste avancé. Alors ouvrez l'œil.

Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant