12 : Nemaya (1/3)

69 13 148
                                    


Ils s'étaient quasiment tous assis à leurs positions respectives dés leur entrée dans le monde virtuel. D'après la carte, il s'agissait d'une ville d'assez bonne taille entourée par des champs et des forêts. Chacun, quel que soit son escadron pouvait voir la position des autres. Les Demony avaient des points bleus et les Rock avaient les leurs en vert. Au-dessus de chaque point, sur la carte, le surnom du pilote. Manuel vit que la plupart des Demony se désintéressaient du problème qui concernait Rocco. Ils étaient quand même trois sur lui. Rocco courait aussi vite que sa machine le lui permettait, et ripostait quand on lui en laissait l'occasion. Mais, à trois contre un, il ne faisait pas le poids. Il avait bien demandé de l'aide au reste de l'escadron. Mais personne n'avait envie de se battre pour une bêtise dont il n'était pas responsable.

Manuel avait prévenu Marilyn de son erreur avec le prétendant Sellgan. Elle lui avait répondu qu'ils verraient ça plus tard, pour le moment il se devait de se défendre du mieux qu'il le pouvait.

Manuel regarda le compteur : il restait un peu plus d'une demi-heure.

« - Doux-dingue, t'as une TKB en approche. »signala Marcus.

Il jeta un regard à sa carte, Nemaya pilotait l'armure en question. Elle se rapprochait de lui à vitesse moyenne.

« - Je ne sais pas ce qu'elle veut, vu la position de Rocco, elle veut peut-être le prendre entre deux feux... Je quitte sa trajectoire. »

Le jeune homme commença à se déplacer vers le nord, cherchant à éviter le combat.

Et merde...

« - Ici Oneshot, elle vient d'accélérer ! Elle change de trajectoire ! J'arrive en appui par l'ouest ! Elle en a après toi ! Tires-toi !

- Ici Twister, en position au sud-ouest !

- Barrez-vous ! Je ne sais pas pourquoi, mais c'est après moi que cette folle en a. Si vous vous en mêlez, ses copains vont arriver et ça va finir en baston générale.

- Eh ! Mon pote, t'as rien à voir avec les histoires de culs de Rocco... Alors je viens ! J'attends ta télémétrie ! »

Manuel courait aussi vite qu'il le pouvait tout en cherchant un endroit où il pourrait engager la jeune femme si elle voulait vraiment en découdre.

« - OK Twister ! Reste en position, si j'ai besoin d'aide, je te fais signe. Mais je vais quand même voir si je peux la corriger tout seul.

- Fais gaffe quand même, d'après ce que j'ai entendu, ce n'est pas une débutante, loin de là même... Et si ça dégénère, je déboule, que tu le veuilles ou non.

- OK. »

Il arriva à une grande place, un parc au milieu, un parking souterrain , un autre aérien, un immeuble en construction, un grand magasin, et pas mal de carcasse de véhicules abandonnés...

Ici.

Il entra dans une des rues adjacente au square. Il changea la configuration du grappin de son fusil : désormais, le filin serait tracté coté canon, et non par la crosse. Ce faisant, il vit Nemaya qui se rapprochait rapidement.

Quand on veut discuter, on ne se déplace pas à cette vitesse...

*

« - Hum, si je me souviens bien, ce Doux-dingue, c'est votre meilleur pilote, non ? Demanda Vozhd'.

- C'est le cas, répondit Marilyn.

- Alors il va y avoir spectacle : Nemaya être le nôtre. Peut-on activer l'enregistreur de dégâts ? Histoire de leur dire qui est mort en premier... »

Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant