8 : Réalités (2/3)

60 11 7
                                    

Dans le centre de contrôle, le commandant Sarlen suivait la situation de près. Tant que la princesse était dans le parking, assurer sa protection était relativement facile. Maintenant qu'elle était dehors, c'était une autre histoire. Le Major tentait de la protéger en se servant des armures de l'escadron comme boucliers. Malgré le désavantage majeur qui voulait qui si jamais ils prenaient un tir il y aurait, au minimum, un blessé... Mais la princesse aurait une chance de s'échapper.

Une heure.

Les histoires avaient maintenant commencées depuis une heure. Dix personnes étaient déjà passées. Les histoires racontées toutes plus horribles les unes que les autres.

Ici, un père dont le fils, nouveau-né, était mort de faim après le décès de sa mère. Il n'avait pas pu trouver de lait pour le nourrir. Là, une femme qui avait entendu son mari, sous les décombres de leur maison, l'appeler à l'aide, mais qui n'avait pu lui porter secours à temps.

Les histoires s'enchaînaient sans s'arrêter.

Le commandant Sarlen repensa à son propre passé. Avant de chasser ces tristes pensées de son esprit : les morts étaient morts et rien ne les ramèneraient.

Il regarda un moment la carte au mur, sur un ordre de sa part, une unité de cavalerie blindée avait pris position à l'entrée du périmètre. Elle avait ordre d'attendre, et, si la situation dégénérait, de pénétrer dans le territoire pour sécuriser une sortie pour la chimère. Il avait réussi à convaincre le roi de le laisser faire pour sortir sa fille de là. Malgré tout, un nombre impressionnant de chimères s'était regroupé autour de la zone dévastée. Les forces qu'il avait déplacé n'arrêtaient pas d'en rencontrer à chaque fois qu'ils manœuvraient ou qu'ils prenaient une position. Généralement les créatures évitaient le contact et se contentaient d'observer les humains diriger leurs armes contre d'autres. Mais prêtes à intervenir au signal si besoin. D'après les images satellites il y en avait une cinquantaine d'autres dans les environs.

Suffisant pour transformer la région en désert en quelques heures... Le roi le sait... et il sait que je sais...

« - Commandant...

- Oui ? » Demanda Sarlen en se retournant.

La jeune femme qui lui parlait tenait un combiné téléphonique à la main.

« - Euh... je ne sais pas si c'est un problème... mais il se passe des choses bizarres avec la chimère blessée hier... »

A peine avait-t-elle commencé la phrase que le vieux soldat l'avait déjà rejoint et arraché le combiné.

*

Le médecin téléphonait depuis un hangar de stockage vidé pour y mettre le corps inconscient de Kouiros. Avec lui, un soigneur chimère ressemblant à une tortue hérissée d'épines et un combattant semblable à un griffon. Pour les encadrer, il y avait une dizaine de gardes commandé par un sergent. Tous regardaient, médusé ce qui se déroulait sous leur yeux.

« - Oui mon commandant. Je vous l'assure : elle pleure !

- Dis-lui qu'elle n'est plus la seule ! lui cria le sergent

- Quoi ? Oh merde... lâchât-il en voyant les larmes perler sur les yeux du soigneur. Désolé mon commandant, elles sont deux à pleurer... »

*

« - Ouh putain !... Major ! Elle chiale ! Fit Grundig.

- Restez concentrés ! Twister ?

- Il a raison Leader Rock ! Elle pleure. »

Manuel ne se retourna pas. Le voyeurisme ne l'avait jamais attiré et il n'avait pas envie de voir une chimère pleurer. Pas après ce que l'on lui avait raconté sur les méthodes Silridriss.

Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant