5 : Silridriss (1/3)

142 22 193
                                    


Le dortoir des chimères était une immense salle cylindrique dont l'axe était vertical et auquel on accédait par la base. Elle était enterrée au centre de la montagne. Les parois étaient parsemées d'alvéoles de plusieurs mètres de diamètre qui servaient de chambres. En haut, des cristaux fournissaient une lumière jaune blafarde. Ce qui avait l'avantage de permettre à ceux qui le désiraient de dormir tout en autorisant ceux qui voulaient entrer ou sortir de se repérer. Un escalier en colimaçon permettait l'accès à pieds aux différentes alvéoles. En face de l'alvéole placée sous l'escalier en colimaçon, étaient rangées en ligne les armures de Redcross, Dionysos et Manuel. Le camion du médecin était ailleurs pour ses opérations.

Redcross entra dans la salle et se dirigea droit vers cette emplacement. La veille, les chimères la leur avaient confiée pour y dormir. Il s'assit à l'entrée et attendit un instant avant de murmurer :

« - On a un souci... La princesse-peluche ne se réveille pas.

- Et ? demanda Manuel du fond de la grotte dans le même murmure.

- On a d'abord cru qu'on avait merdé en la sauvant, mais les soigneurs de chez eux ne savent pas ce qu'elle a : théoriquement elle est en bonne santé. En cherchant un peu doc à trouvé un truc bizarre. Je crois que tu devrais venir voir ça... »

Il y eu un mouvement dans la pénombre, au fond de l'alvéole.

« - Hé, Doux-dingue... Pour ce qui s'est passé hier, tu n'avais pas le choix : c'était eux ou nous...

- Il y avait probablement des gens dans ces machines... et je les ai tués, se morfondit-il.

- Si tu ne l'avais pas fait, eux, n'auraient pas hésité. Je te le répète, tu n'avais pas le choix.

- Je sais, coupa Manuel. Mais... ils étaient vivants hein... et puis, j'ai du mal à accepter le déchaînement de violence que j'ai vu. Sur le coup... je dois dire, on ne se rend pas compte... on est dans l'action, comme dans le simulateur... Mais en vrai !... Ce n'est pas une simple bagarre de rues !

- T'inquiètes, j'ai été comme toi autrefois. Ça passera. Avec le temps... En attendant, on a besoin de toi.

- Je te suis.

- Autre chose, tu t'es super bien débrouillé pour ton baptême du feu. Félicitations. »

Le jeune pilote quitta l'alvéole. Il avait les cheveux en bataille et sa combinaison de pilote, froissée, n'était pas fermée jusqu'en haut. Ses yeux étaient rouge d'avoir trop pleuré et pas assez dormi. Redcross se rendit compte que ce jeune homme, qui pouvait être le meilleur combattant qu'il ait rencontré, sortait à peine de l'adolescence. Il sortit et guida Manuel à travers tout un dédale de galeries éclairées elles aussi par la lumière blafarde. Ils arrivèrent dans une salle gardée par deux chimères où coulait une petite cascade dans un étang intérieur. Il y avait Kouiros, le docteur Rosebrune, Dionysos, Véronique et la fille du roi des chimères inconsciente. Toutes les personnes conscientes tournèrent la tête à son entrée.

*

*      *

*

« - Ha ! Fit le docteur en le remarquant. Vous voilà, venez, j'ai quelque chose à vous montrer.

- A l'origine on était venu pour soigner une chimère... on peut savoir ce qu 'elle avait ?

- Elle a pris une balle creuse et a survécu... mais si les chimères ont parfois les pouvoirs pour soigner les chairs ils n'ont pas la capacité de retirer les corps étrangers... Et les balles creuses en font beaucoup. »

Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant