14 : Embuscade (1/3)

67 14 17
                                    

Au troisième jour de leur voyage, une certaine routine s'était installée. Cela n'empêchait pas les différents soldats et chimères présentes d'être aux aguets. Des amitiés Humain-Chimères s'était également formées, comme les inimitiés d'ailleurs. Mais, après vingt ans de combat, il était difficile pour certains vétérans de considérer les chimères comme autre chose que des cibles à abattre.

« - Alerte contact. »

Au signal, toutes les armures s'abaissèrent un peu, un genoux à terre dans les hautes herbes. Le terrain était vallonné et parsemé de petits bois. Il était clair qu'ils étaient très proche des montagnes.

Les Chimères virent les armures s'abaisser et firent de même. Manuel et Nemaya rejoignirent immédiatement leurs positions, bousculant quelques chimères au passage.

« - Vohzd' c'est quoi ces truc ? Demanda Marilyn.

- Pas savoir. Contrôle-commande, ici Vohzd', avoir idée de ce quoi être cette boule ? Dancers, ici Vohzd, combien y en avoir ? »

Manuel n'entendit pas la réponse des Dancers, car ils émettaient sur un autre canal. En revanche le contrôle commande émettait de manière à ce que tout le monde puisse entendre. Il coupa la musique qui, se dit-il, devait gêner tout le monde.

« - Ici contrôle commande, à toutes les unités, passez en alerte rouge feu, engagement imminent. Les chimères viennent de nous dire qu'il s'agit de matériel Silridriss. Elles n'en connaissent pas l'utilité, mais ces éléments sont apparus lors de l'invasion de leur monde.

- Mais on ne sais toujours pas ce que c'est que ces truc... commenta Redcross.

- On va vite être fixé : j'en vois deux qui se déplacent assez lentement de l'est dans notre direction. J'envoie un visuel. »

Dans sa machine, comme tout les pilotes, Manuel fit apparaître le visuel de Oneshot sur son écran.

Cela ne représentait qu'une sphère en métal poli d'un bon mètre de diamètre. Elle reflétait le monde extérieur comme un miroir. Mais elle avançait à la vitesse d'un homme qui marche, à une altitude de cinq mètres environ.

*

« - Capitan, nous les avons trouvés ! »

Dans le poste de commande du navire Silridriss, c'était l'effervescence.

« - Flotte en formation de combat ! Tous les pilotes à leurs engins ! »

*

« - Major, qu'est-ce que je fais ? Je les dégomme ces trucs, ou pas ?

- Pas de conneries Oneshot.

- Mais si on ne fait rien elles vont nous rejoindre... et si c'est armé on risque de le regretter, commenta Marcus.

- A toutes les unités, Ici Vohzd'...

[Ndla : musique pour l'ambiance ]

- Alerte ! Multiples échos radars. Putain, mais y'en a combien ?! Il en sort de partout ! »

Dans sa machine, Manuel devint blanc comme un linge. Son radar se remplissait de signaux ennemis, et il en apparaissait de nouveaux à chaque seconde qui s'écoulait. C'était des navires volant Silridriss. Arson lui avait parlé de ces horribles machines, mais c'était la première fois qu'il les voyaient en vrai.

Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant