16 : Malaga (1/3)

64 11 3
                                    

Manuel s'était allongé sur le lit de sa chambre d'hôtel. Il était perdu dans ses pensées.

Trois jours... trois jours dans le tunnel...

Dans la salle de bain, il entendait la douche couler. Celle qu'il aimait se faisait plus belle chaque jour.

Il portait une nouvelle combinaison. L'ancienne n'étant plus du tout utilisable. Il repensa à ce périple des plus fastidieux. Leur petit groupe avait rejoint la ville de Barcelone avant d'être rattrapé par les survivants de la dernière bataille. Comme il l'avait pressentit, son escadron avait été relativement peu exposé, car les autres machines arrivèrent dans des états proches du magasin de pièces détachées. Après des réparations de fortune, et des soins pour les blessés, l'ensemble avait pris un train spécialement affrété pour l'occasion en direction de Malaga. Les chimères furent laissée à la base espagnole et les pilotes purent prendre leurs quartiers. Peu de temps après arriva une permission de trois jours. Il en profita pour réparer les systèmes électriques et électroniques de son armure. Il fut extrêmement surprit de constater que malgré le feu et le choc thermique qui y avait eut lieu, le cadeau de sa sœur était intact. A quelques traces noires près, le disque dur était parfaitement opérationnel. Mais quelque chose d'autre n'allait pas dans sa machine, il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Il avait vérifié chaque organe qui aurait pu être endommagé avant de le changer si nécessaire. Capteurs optiques, système de mesure des mouvements, différents systèmes de sécurités et de sauvegarde, il avait changé le matériel de vision à ultrasons et réparé les valves et le circuit d'azote. Pour plus de sécurité, il avait même changé le calculateur, pas question de tomber en panne dans une autre escarmouche de ce genre. Il y avait passé une journée entière de permission. Marilyn l'avait aidé du mieux qu'elle le pouvait. La jeune femme avait aussi appris pas mal de choses sur la mécanique des AMC. Il avait pris peur en contrôlant le régulateur de secours, en effet, celui-ci avait été soudé à l'armature de la machine. Le démontage aurait été plutôt périlleux et son remplacement des plus complexes : les pièces de rechanges de ce types n'étant pas légions. Et la plupart étaient déjà montées.

Mais pourquoi est-ce que j'ai choisi de le souder... deux vis et des écrous auraient été bien plus pratique. A notre arrivée au Mexique, je ferait une rectification. C'est un peu merdique comme ça...

« - Tu sais, j'ai bien réfléchis. Et je crois que je vais t'en vouloir, fit Marilyn à travers la porte de la salle de bain.

- Pourquoi ?

- Parce que tu as eu un manteau de fourrure avant moi ! »

Manuel ne pu se retenir de rire en entendant cette remarque purement féminine. L'eau s'arrêta, et quelques instants après, la jeune femme sorti avec, pour tout vêtement, une serviette enroulée autour de la taille. Un sourire illuminait son visage, visiblement contente de sa plaisanterie.

« - Tu vas sortir comme ça ? Lui redemanda-t-elle.

- Pas trop le choix : mes vêtements étaient dans le compartiment de stockage de ma machine. Ils ont prit un sacré coup de chaud et en dehors de la combi de rechange fournie par l'armée, j'ai rien.

- On arrangera ça demain alors.

- OK.

- Qu'est-ce-qui se passe ? Demanda-t-elle doucement.

- Je ne sais pas. Un pressentiment... »

Elle laissa les affaires qui étaient dans son sac pour monter sur le lit et s'asseoir sur lui à califourchon. Puis, elle se pencha sur lui pour murmurer doucement :

« - Je te promet de m'occuper de ce méchant pressentiment tout à l'heure.

- Oh ? »

Elle se releva, Manuel posa la main sur sa cuisse droite et commença à remonter. Elle venait à peine d'entrer sous la serviette que d'un coup sec, elle lui stoppa le bras.

Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant