19 : Berserker ! (1/3)

79 13 13
                                    

[ndla: je conseille de lire ce chapitre sur un ordinateur avec le son plein pot pour maximiser les sensations]

« - Voyons voir... où est-ce que c'est... »

Devant son ordinateur, dans une pièce sombre, un homme, en face de trois écrans tapait sur un clavier d'ordinateur. La chaise et le bureau étaient des plus rudimentaires, tubes de métal peint sur lesquels une simple planche était posée. Il n'y avait pas de lumières si ce n'est celles générées par les différents écrans. Ceux-ci baignaient la pièce d'une lumière blafarde pour y laisser découvrir un bric-à-brac monumental sur des étagères. Cela allait de la simple peluche au moteur de voiture en passant par des couverts de cuisine.

Sur les écrans défilaient les lignes de codes en blanc sur fond noir Ses yeux allaient sur les écrans les uns après les autres. Sa main glissa vers un paquet de chips posé entre l'écran et le clavier pour finir par mettre sa cargaison croquante dans la bouche de son propriétaire. La seconde main se dirigea vers un petit téléphone portable posé juste devant lui. Il s'assura qu'il avait bien lu le SMS.

Il l'ouvrit, et le mot fatidique apparut : ''Maintenant''

« Je sais pas dans quoi tu m'embarques ma grande, murmura-t-il, mais c'est le piratage le plus pourri de toute ma vie. »

La main reposa le téléphone pendant que sa consœur allait de nouveau chercher des chips puis elles ne se remirent à travailler de concert sur le clavier.

*

« - Y'a-t-il un risque d'activation ? Demanda Sarlen

- Non, ou du moins la probabilité est extrêmement faible. Tant que le programme est bloqué par Walhalla, il n'y a aucun risque. Répondit la professeur Wolkeazurblau.

- Est-il possible pour le programme Berserker de briser lui-même Walhalla ? »

Le silence de la scientifique dans le brouhaha ambiant était éloquent.

« - Appelez votre équipe, si cette saloperie se libère, je veux que vous fassiez le plus de dégâts possible. Quitte à ce qu'elle soit vue, autant que ces lézards s'en rappellent...

- Commandant ?... »

Le vieux soldat se retourna pour identifier un capitaine qui le regardait un peu surpris.

« ... Je crois que l'on a un problème : les Silridriss émettent des ondes radios, elles surpassent en puissances celles des émetteurs de télévisions... en gros, toutes les télés du mondes sont piratées. Tout le monde voit ce qui se passe dans l'arène... »

Au même moment, un des écrans changea pour laisser apparaître une vue de l'arène comme au cinéma.

Les salopards : ils en font un spectacle !

Partout à travers le monde, sur les écrans de télévisions allumés, la même image de l'arène apparue. C'était une immense bâtisse circulaire faite en pierres. La partie intérieure était cerclée par de petites tours ou brillaient des pierres magiques. Même s'il était transparent, des reflets signalaient la présence d'un dôme protecteur pour le public. Quoi qu'il se passe dans l'arène, ce dernier était protégé. Les différents propriétaires tapaient leurs télécommandes et cherchant à revenir sur leurs émissions favorites.

*
Chez les Ferreira, la mère s'assit sur sa chaise sans vraiment regarder ce qu'elle faisait, concentrée sur la télé.

*

« Il est blasphématoire de chercher à résister à la Déesse-Impératrice, commença une voix rocailleuse, Votre résistance est une insulte à sa nature divine. Nous avons pu facilement capturer un de vos dirigeant ainsi que l'ensemble de sa force de protection. Ils vont payer le prix de leur insolence et vous êtes inviter à y assister. »

Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant