Ocean [Lexa]

1 0 0
                                    

Je suis donc venu dans la bibliothèque, ce matin, totalement ivre, pour me cacher d'elle et d'une veine tentative de me fuir moi-même. Je feins que tout va bien depuis quatre jours, que je ne l'évite pas et que je suis comme ça parfois. Complètement alcoolique. Cependant si moi je n'y crois pas, a-t-elle déjà compris que je l'évite ? Sans doute, elle n'est pas dupe. Mon âme soupire, mes yeux prennent une pause de plusieurs longues secondes.

Ce que je ne suis pas : Alcoolique.
Simplement perdu avec un besoin irrépressible de s'échapper.

Il y a toujours trop de lumière pour moi et je me claque clairement une gueule de bois. Fuck that. Je me lève avec autant d'entrain et de difficulté qu'un zombie. J'en aurais ri si je n'étais pas une épave. J'ouvre les yeux et jette un rapide coup d'œil à mes pieds pour voir mes ravages, mais il n'y a rien. J'ai au moins été assez intelligente pour ne rien apporter avec moi et rien n'est visiblement ressorti. Je soupir de soulagement, ça aurait été catastrophique pour mon cul. Qui sait ce qu'elle m'aurait fait faire pour ça. Ah, j'imagine pas comment doit être le bar et ma chambre par contre.
Cependant, je me demande toujours comment je me suis endormi là parce que ce n'est pas vraiment dans mes habitudes. Je revisite mes souvenirs et je me rends compte d'une chose. Lorsque je suis venu me cacher, je me rappelle m'être dit que le tapis avait l'air confortable, mais plus rien ensuite. Un léger rire, presque forcé, sort de mes lèvres face à la réponse qui m'apparait subitement comme une évidence. Je me suis carrément, stupidement, bêtement évanouis. C'est du lourds !

Un instant plus tard, je me retrouve dans la salle de bain. Prise dans mes pensées, mes pieds m'y ont emmenés. Hey, subconscient, tu me veux quoi encore ? Je réalise que mes yeux louchent sur le bain vide face à moi. Combien de fois, me suis-je endormi dans un bain après une soirée arrosé ? Tellement que je ne tiens plus le compte. Combien de fois, me suis-je retrouvé dans un bain pour dégriser sans comprendre pourquoi ? Sans doute, une dizaine. Je reste planté la une longue minute avant d'ouvrir les robinets et de poser mes lunettes de soleil sur le comptoir. Par chance, les fenêtres sont flouté et petite, la lumière est faible comparé à la bibliothèque. Je regarde, toujours debout, l'eau s'écouler et remplir le bain. J'ai l'impression que ça prends une éternité avant d'être plein, car je ne pense plus à rien. Je suis juste totalement présente, les pensées qui glissent sur moi comme cette eau dans le tuyau. Juste lasse de me battre contre moi-même.

Je met un pieds dans le bain, puis l'autre et lentement, je m'immerge complètement. Les yeux fermés et la respiration retenue, je ressens une vague de bien-être et le feu en moi s'atténue. Merveilleux. Je me concentre sur les sensations que je ressens : mes cheveux qui flottent au gré des vibrations, ma peau contre le bain tout de même froid malgré l'eau brulante, la brulure d'une inspiration trop gardé. Je devrais faire ça plus souvent.
Je ressors le menton au nez, pour relâcher et inspirer de nouveau.
Je sens que mon corps est lourd et léger à la fois. Un léger chatouillis à chaque endroit où il y a la limite de l'eau et de l'air. L'étrange sensation de l'eau contre la peau. Un autre chatouillis plus marqué est présent. Mh ? C'est quoi ça ? Soudain, je réalise que j'ai encore mes vêtements de la veille.

Un vieux débardeur ample et noir inscrit en gras ''I hate everyone, fuck yourself asshole'' et une tanga en dentelle noir.

J'éclate de rire en sortant la tête de l'eau et je manque presque de me noyer. Oublier de se déshabiller n'est pas rien. Je m'en départi sans trop de difficulté et je les lance dans l'évier avec justesse. Ça me parait légèrement hasardeux de les laisser là pour je ne sais combien de temps, mais sans m'y attarder, je me submerge à nouveau. L'instant d'après, le soucis n'est plus d'actualité.
J'essaie d'éviter de me faire un monologue, mais je ne réussis qu'à penser au fait que je dois parler à Hope. Je ne compte pas m'excuser, mais je devrais au moins essayer de ne plus l'éviter. D'accord, je vais la laissé m'aborder en premier et faire comme si c'était normal que des fois j'évite les gens.
Ce qui n'est pas totalement faux, mais normalement ce n'est pas des gens que j'apprécie autant. Après réflexion, c'est étrange de m'être aussi attaché en si peu de temps.

Le souffle me manque alors je sors la tête et m'accote sur le coussin hydrofuge. Je me sens beaucoup mieux maintenant, mentalement et physiquement. Mon océan intérieur est redevenu paisible. J'ouvre les yeux et pendant un long moment, je fixe le plafond. Défilant mille et une pensée diverse sur ce que je pourrais bien essayer pour me découvrir.


Une quinzaine de minute plus tard, je suis sur le poing de m'endormir. Je tombe même dans un demi-sommeil et un instant plus tard, la porte s'ouvre brutalement non sans bruit. Je sursaute et une vive douleur se présente dans mon cou. Saloperie ! Je me le suis presque bloqué en tournant la tête alors je me l'étire comme il faut avant de lever les yeux. C'est évidemment Hope qui me regarde l'air choqué.
Elle semble à bout de souffle - Elle est venu en courant ? - et arbore des traits qui s'apparentent à de la colère. Mais qu'est-ce que j'ai encore fait ?
Elle souffle lourdement et ces traits se radoucissent tranquillement alors que ces yeux se dirigent vers mes vêtements humides.

« Don't ask. »

Double RefletWhere stories live. Discover now