We'll coexist ? [Lexa] P2

3 1 0
                                    

Ses paroles me donnent littéralement un coup de poing dans la gueule et je suis même presque tombée à la renverse. Je ne m'attendais pas du tout à cette réaction. Normalement, on me déteste et... Intérieurement, je suis prise d'un fou rire. Elle m'a bien eu en fait, elle m'a cernée en à peine deux jours. Il n'y a qu'un énorme et fier sourire pour me trahir. Je suis sans aucun doute foutu. Je crois bien que je commence déjà à me ramollir. Je suis finalement assez satisfaite du résultat et plutôt heureuse d'avoir enfin droit à un Welcome Home particulier. Sans un mot de plus, elle me contourne et je la suis au talon tout en étirant tout mon corps vers le ciel, pour détendre mes muscles. Nous nous dirigeons visiblement vers les escaliers alors je me demande ce qu'elle pense, mais je reste silencieuse. Je glisses mes doigts dans mes cheveux, mes bras aux côtés de ma tête. Je prends l'initiative de passer devant elle dans les escaliers, d'une démarche désinvolte, pour ne pas voir son visage lorsque je vais m'excuser. Je déteste ça, mais je lui dois bien.

« Désolé pour ce test, mais au moins rassure-toi, tu l'as passée haut la main petite maline. »

Je l'entends rire, mais un rire léger comme un nuage, ce qui contraste horriblement avec l'instant d'avant. Je dois même me retenir de me retourner et de rire avec elle, tellement qu'il est contagieux. Elle pose sa main sur mon épaule et amusée, me lance un ''c'est normal, ne t'inquiète pas'' plein de prétention. Elle rigole à nouveau et je comprends qu'elle voulait en vérité parler de mes excuses. Je ne peux m'empêcher de continuer de sourire béatement, elle ne peut vraiment qu'être ma sister. Une sœur so awesome et colorée. Elle m'emboîte le pas et s'arrête au bas des escaliers pour m'indiquer d'aller prendre place sur les sofas près du foyer. Sans attendre, elle se rends à la cuisine. Je suis légèrement intriguée, mais comme je m'en fou plutôt pas mal, d'un geste automatique, j'hausse les sourcils et les épaules simultanément. Je m'évache sur le petit sofa le plus proche, les jambes écartées. Lorsqu'elle arrive, elle dépose des grignotines sans relever pour ma position ce qui m'étonne, mais je comprends vite pourquoi lorsqu'elle ouvre la bouche.

« Maintenant, on peut parler des règles de notre cohabitation ? »

Je sens que je vais passer un bon gros moment de correction et que je vais beaucoup devoir prendre sur moi. J'acquiesce tout de même, plus trop sûre que je vais la trouver aussi géniale dans quelques minutes. Je me redresse rapidement, je me mets en indien et... Je perds l'envie de bien me tenir alors je m'étire contre le dossier. Je laisse un bras ballant, accote mon autre bras et ma tête sur le dessus du coussin sans vergogne 'cause I don't care. Tant qu'à me faire chier, je ne vais pas faire semblant. Elle ne semble pas offusquer, mais elle entrouvre les lèvres et les refermes aussitôt avec un froncement de sourcils. Inutile de me réprimander, n'est-ce pas ? Juste avec un regard, nous nous comprenons et éclatons de rire. Lorsque nous reprenons notre sérieux, je la vois prendre un cahier sorti de je ne sais où. J'imagine qu'elle l'a rapportée de la cuisine sans que je m'en aperçoive. Est-elle une Jedi ? No, se serait bien trop awesome.

Pendant un long moment, nous discutons pour tout ajuster ou plutôt elle m'indique ce que je dois changer. Elle est bien trop prévoyante, je pensais que nous le ferions surtout au fur et à mesure, mais impossible avec elle. Il fallait s'en douter.

Double RefletWhere stories live. Discover now