Prologue [Hope]

42 2 6
                                    

Je patiente depuis un long moment maintenant dans une salle d'attente blanche.

Je suis dans une nouvelle clinique qui essaie de mettre au point de nouveaux procédés médicaux. Ils collectent donc des informations à l'aide de personnes volontaires, et nous récompense généreusement de mille dollars, pour débuter. Je suis déjà enthousiasmée à l'idée de ce qu'ils vont réussir à faire dans les prochaines années.

Je suis heureuse d'enfin pouvoir un peu contribuer à notre société et du même coup payer mon premier loyer. Mon nouvel emploi ne le couvrait pas et mon patron a oublié ou omis de me prévenir. Je crois qu'il ne m'aime tout simplement pas, car à notre époque, c'est extrêmement honteux. Je pourrais porter plainte, mais je me sens généreuse ces temps-ci alors j'ai préféré lui laisser une chance de mieux se comporter prochainement.
Il n'aura donc aucun avertissement, aucun problème avec la justice.
Je commence demain en après-midi, chez BlueTink un développeur d'androïde haut de gamme. Ils sont déjà rendus à la commercialisation, mon domaine de compétence.

« Numéro 28 » articule une infirmière.

Plus que deux et c'est mon tour. Je grouille comme une puce sur ma chaise. Je ne pourrai dire si c'est de l'excitation ou de l'angoisse à ce qu'ils extraient mon sang, même une toute petite quantité. C'est plutôt une peur légère des aiguilles, savoir qu'elle pourrait casser dans mon bras me terrorise. Je n'ose même pas faire de don de sang à cause de cela, mais bon qu'est-ce qu'une petite seringue peut bien faire ? Je. Ne. Vais. Pas. Mourir. J'inspire profondément pour tenter de me calmer. C'est peut-être de l'angoisse après tout. Je prends un magazine de mode pour me détendre plus facilement et en tourne compulsivement les pages.
Oh mon dieu !
Cette année tout est horriblement affreux. Trop de vêtements high-tech et uniquement de couleur neutre ! Où va le monde sérieusement ? Il nous faut de la couleur et revenir plus près du temps technologiquement primitif !

« Numéro 29 »

Ok. Détends-toi. Détends. Toi !

Cela ne marche guère et je ne sais plus quoi faire pour me calmer. Je pense même à partir et abandonner l'idée, mais je me reprends à chaque fois. J'angoisse ensuite un bon moment en attendant d'entendre mon numéro ce qui vient tout de même rapidement, du moins plus que ce que je pensais.

J'entre dans la salle et le médecin me demande mon dossier médical. Je le prends dans mon sac à main et je le lui donne. Il me fait ensuite asseoir sur une table pour prélever deux fois mon sang. Douze millilitres qu'ils disent m'avoir collecté, mais cela m'a paru le centuple. Ils m'ont fait boire un verre de jus pour m'éviter de tomber dans les pommes, selon l'étiquette de mon breuvage. Ils m'ont aussi prélevé un petit bout de peau, du derme, et un peu de salive. Ils m'ont obligé à uriner dans un gobelet en plastique et m'ont coupé une mèche de cheveux.
Je me demande vraiment à quoi tout cela va servir, mais je ne suis pas scientifique alors qu'ai-je à me plaindre si cela peut sauver des vies ?

Ilsme font rester quelque minute, pour s'assurer queje n'ai plus de vertige, et me libère ensuite.

Double RefletWhere stories live. Discover now