Mise au point [Hope]

5 0 0
                                    


Elle regarde le plafond, l'air de vraiment s'ennuyer à discuter de ses détails, mais ils sont importants et encore plus celui que je vais aborder. Je vois beaucoup d'incohérence et de détails anodins dans cette histoire. Je sais que c'est absurde, mais je ne peux pas me faire à l'idée que mes parents m'aient cachés que j'ai une jumelle... Et une histoire de clonage est beaucoup plus captivante.

« J'ai beaucoup de followers et au vu de ce que je connais de toi, tu dois en avoir pas mal aussi... Alors pourquoi personne n'a fait le rapprochement entre nous ? »

Nous devons bien en avoir un ou deux en commun malgré nos positions sociales divergentes, non ? Et nous sommes tellement différentes que c'est difficile de croire que nous sommes la même personne à première vue. Je remarque aussi que souvent mes semblables aiment bien repérer les sosies des personnes connues et bien que je n'aime pas me vanter, je suis plutôt populaire alors...
Depuis que nous nous sommes assises, je l'observe attentivement pour capter chaque expression et essayer de la comprendre au mieux. J'arrive donc à voir la surprise dans ses yeux, pendant la courte seconde qu'elle y a passé, simultanément qu'elle relève la tête pour m'observer sous le coup de l'émotion. Mais rapidement elle hausse les épaules et laisse retomber sa tête, ayant tout comme moi aucune idée pourquoi.

« Et ? »
L'éternisant quelque seconde, semblant totalement lasser de la conversation. Elle reprend d'une voix trahissant son impatience. « Je vois pas où tu veux en venir alors intéresse-moi ou je me barre prendre un bain. »

Bien entendu, je suis la seule à penser que c'est suspect, mais c'est normal.
Elle n'a pas vécu avec mes parents et venant d'eux c'est impensable qu'il m'ait caché quoi que ce soit. Ils prônent l'honnêteté absolue, sans retenue ou filtre. C'est louable, mais cela peut aussi bien devenir lourd. Et sans aucun doute, je dois être la seule à avoir envie d'aventure. Je dépose mon bloc-notes ne savant pas trop comment lui dire ce que je pense. Le problème ce n'est pas vraiment de le supposer, mais plutôt s'il s'avère que j'ai raison... Comment devons-nous le prendre ?

« Tout ce que j'essaie de mettre en lumière est que je doute fortement que nous soyons sœur et tant que nous ne savons pas le fin mot de l'histoire, personne ne devrait savoir que tu es ici. Il y a sans doute des personnes qui te cherche dehors et ceux-ci ne doivent pas te retrouver peu importe ce que tu as fait. Il est donc important que tu prennes au sérieux ce que j'ai dit plus tôt et il va falloir que tu te fasses oublier. »

Pour l'instant, tout ce que je peux faire c'est de lui assurer un foyer sécuritaire et, si elle le veut bien, la protéger du monde extérieur. Et puis même si elle n'était pas ce que je crois, elle fuyait bien quelque chose avant d'arriver ici, alors elle est d'une façon ou d'une autre en danger. J'aimerai bien savoir ce qu'elle fuyait, mais ce n'est pas réellement de mes affaires. Je vais devoir attendre qu'elle m'en parle tout simplement.

Pendant quelque secondes, il y a un silence oppressant. Elle a l'air d'être en train de réfléchir et de mon côté, je m'assure de n'avoir rien oublier. Peu de temps passe que je vois une ombre passée sur son visage et cela la fait froncé les sourcils, lui donnant un air beaucoup plus sévère. Trop sévère pour son habituelle air blasée et à ses traits candides. Il est aussi facile de distinguer sur son visage, à première vue parfait, que la vie l'a déjà bien usée et qu'elle en est totalement vidée. Mais elle a l'air de tenter d'effacer l'ombre de ses pensées aussi vite qu'elle est apparue.

« Je suis pas sûre d'être d'accord avec toi, mais je vois pas de réel problème avec ça vu que c'est ce que j'allais faire. »

Elle la dit de manière si désinvolte que je ne suis pas sûre qu'elle comprenne bien ce que cela implique pour nous deux, car au moment où j'ai décidé de l'aider, je suis devenue sa complice. En y pensant, ce n'est vraiment pas dans ma nature d'être complice de quoi que ce soit d'illégale, mais ça... C'est une tout autre chose. J'y ait réfléchie toute la nuit et je ne peux me convaincre de ne pas tendre la main à une personne qui me ressemble trait pour trait.

« Ça implique que tu n'iras plus sur les réseaux sociaux, tu n'iras plus où tu allais auparavant et tu vas devoir te faire passer pour moi à l'avenir comme je te l'ai ''subtilement'' proposée. »

Son visage se décompose alors que je mets les points sur les « i» et ses yeux semblent presque exprimer de la gratitude. Cependant, rapidement son regard se voilent d'une sombre lueur et son visage exprime de la colère. Tout chez elle semble m'agresser, particulièrement sa gestuel, mais j'ai cette nette impression qu'elle n'est pas pour moi. C'est une tigresse en cage.

« Tu me fais presque rire, tu dis ça comme si j'avais le choix. Le truc c'est que je me suis enfuit et cet endroit... C'était limite glauque, on était ultra observée... »
Elle fait une courte pause et ses traits se creusent. Elle n'a vraiment pas envie d'en parler et au ton obscur que prend sa voix, je la comprends. Lorsqu'elle reprends la parole, elle détourne le regard puis la tête,évitant tout contact avec moi. « Et j'avais personne d'important alors peu importe, ce sera toujours mieux que là-bas. »

Et sans un mot, sans un regard de plus, elle tourne les talons et entre dans la salle de bain. 





Double RefletWhere stories live. Discover now